Bienvenue sur Végéweb !

Comment survivre au restaurant omnivore ?

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Comment survivre au restaurant omnivore ?

Messagede Invite10013 » 05 Avr 2014, 21:14

Normalement avec un beau sourire, un ton aimable et beaucoup de remerciements ça se passe très bien 0:)

Quand tu vois sur la carte qu'ils proposent des produits qui te conviennent n'hésite pas à demander un mix de deux plats. Exemple hier j'ai vu que le restau où je mangeait proposait du tofu, et le plat que je voulais contenait du poulet, ben j'ai demandé de remplacer la viande par le tofu et c'est passé crème (de soja). Mais ça peut aussi être la salade de pois chiches ou lentilles de l'entrée servie avec les accompagnements du plat et un supplément de légumes. Faut juste s'armer d'un beau sourire^^
Invite10013

Messagede Chrys » 05 Avr 2014, 23:44

AngWhi a écrit:Par curiosité, comme j'ai toujours rarement mangé dans des restaurants, et encore moins (pas) depuis mon veganisme, quelles sont les remarques déplacées des serveurs qu'on essuie parfois ?

J'ai jamais eu de remarques désagréables (pour l'instant :P) à part une au Buffalo, mais bon en même temps voilà quoi xD Ils doivent pas avoir de vg souvent! (j'avais pas choisi le restau --'). Quand je lui ai demandé s'il y avait moyen qu'ils me fassent leur salade mais sans viande, le mec m'a regardé avec des gros yeux, avant de me sortir: "Euh oui, je peux vous faire ça, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt, en fait c'est même carrément stupide vous savez..."
J'ai même pas eu besoin de lui répondre, mon frère était tellement énervé pour moi qu'il s'est occupé de le faire!

Par contre parfois on a des bonnes surprises, bonne réaction! :D
Chrys
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
5.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Aska » 06 Avr 2014, 19:15

C'est drole, moi les remarques viennent plus de mes amis que des serveurs/cuisiniers. Surtout que vu du prix de la viande, ils se font un plus gros bénéfice en l'enlevant du plat, du coup ils te font pas trop chier j'ai l'impression (après y'a toujours des cas particuliers)
C'est plutot mes potes qui lancent "c'est au tour du chiant de commander"... (en rigolant bien sur) Mais desfois, je vois que des proches se sentent mal quand je demande de changer un plat. "tu comprends, ça se fait pas, c'est impoli" (ce que je trouve absurde en soit)
"Si vous voulez vraiment quelque chose, vous trouverez le moyen d'y parvenir ; si vous ne le voulez pas assez, vous trouverez une excuse"

Dicton Anglais...
Aska
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
76%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tcharls » 07 Avr 2014, 10:05

Ravelle a écrit:Un truc que j'ai remarqué : plus le resto est haut de gamme, moins on te fait chier. (mais faut taper dans le haut de gamme quoi)
Moi je penserais plutôt le contraire ! bon c'est peut-être parce que je n'ai aucune expérience... Dans le haut de gamme, certes il y a des cuisiners dans les cuisines, mais ils ont quand même une carte précise, et à Toulouse ils foutent du foi gras jusque dans les desserts. Tandis que dans un resto plus tranquille, ça ne choquera personne de ne pas rajouter de crème fraîche sur le "consommé d'orties aux baies rouges" (le truc gélatineux grand comme un dés à coudre qui coûte 23 euros 50) ou sur tes trois haricots verts disposés joliment dans l'assiette !

Je rêve d'un burger végétalien...
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede Moineau » 07 Avr 2014, 11:56

Normalement dans un resto haut de gamme, le principe est de se plier à toutes les bizarreries du client en ayant l'air de les trouver normales, car c'est très impoli de faire remarquer à quelqu'un qu'il sort de la norme, et en plus "le client est roi". Pas pratiqué par moi-même, mais mon mari a eu l'occasion de manger dans quelques grands restos grâce à un copain fortuné ^^.
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Usagi.Chan » 07 Avr 2014, 12:45

Ma petite soeur bosse dans l'hôtellerie de luxe et je confirme que tant que le client peut aligner les zéro sur le chèque à la fin, on se plie à absolument toutes ses exigences. C'est même un métier à part entière de combler les caprices les plus bizarres à toutes heures du jour ou de la nuit.
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.3%

Présentation

Messagede Invite10013 » 07 Avr 2014, 13:02

Oui et même sans aller jusqu'au luxe haut de gamme, certains chefs aiment relever des défis. S'il y a moyen et que l'ambiance s'y prête, pourquoi ne pas carrément demander une sorte de suprise du chef en précisant "0 produits animaux dedans" ?
Invite10013

Messagede falcon » 07 Avr 2014, 15:39

Usagi.Chan a écrit:C'est même un métier à part entière de combler les caprices les plus bizarres à toutes heures du jour ou de la nuit.

"Conciergerie" que ça s'appelle, il me semble bien.
A moins d'avoir "son" majordome. :caillou:
"L'optimisme et le pessimisme expriment sous des formes différentes la même capitulation face au futur ; car tous deux le traitent comme une fatalité et non comme un choix." David Brower
falcon
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 07 Avr 2014, 17:01

Oui c'est ça. Les concierges des grands hôtel ont leur carnet d'addresse secret qu'illes se transmette de l'un.e à l'autre. :)
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.3%

Présentation

Messagede Neko » 08 Avr 2014, 08:43

On a testé , j'ai été au restau avec mes grands parents . Ils ont l'habitude d'y aller et il est relativement haut de gamme , on avait prévenu que j'étais végé donc 0produit d'origine animal et on lui avait demander si c'était possible de composer au moins un plat sinon un menu , j'ai donc eu droit à apéritif entrée 1 et 2 plat et dessert , j'ai manqué d'exploser tellement y avait de trucs , et c'était excellent vraiment.
Contente de ma premiere expérience au restau omni en tant que végé
Neko
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
78%

Présentation

Messagede Tcharls » 08 Avr 2014, 09:59

ah oué, ok ! donc j'avais une fausse idée !
peut-être que je pensais, en fait, aux restos de Toulouse, où :
bon = foie gras
et où, donc, ça doti être difficile de manger bon et VGL...
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede Cépafo » 08 Avr 2014, 12:41

Tcharls, c'est juste qu'à Toulouse, y'a pas de resto haut de gamme :P
À part La belle verte, évidemment.
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%

Présentation

Messagede AngWhi » 08 Avr 2014, 18:35

Première "expérience" si on peut dire ainsi, depuis mon veganisme. Ma mère voulait prendre des pizzas pour tout le monde à emporter, et pour me faire plaisir, a voulu me prendre une pizza avec à la base que des légumes mais comportant du fromage, en demandant avant si on pouvais l'avoir sans le-dit fromage. Réponse : non.

:mmm:

Je pensais pas que ça dérangerait de retirer un ingrédient alors que finalement, le prix restait le même.
"L'humour est une chose trop sérieuse pour être laissée à des rigolos"
AngWhi
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
45%

Présentation

Messagede kob27g » 08 Avr 2014, 19:19

AngWhi a écrit:Première "expérience" si on peut dire ainsi, depuis mon veganisme. Ma mère voulait prendre des pizzas pour tout le monde à emporter, et pour me faire plaisir, a voulu me prendre une pizza avec à la base que des légumes mais comportant du fromage, en demandant avant si on pouvais l'avoir sans le-dit fromage. Réponse : non.

:mmm:

Je pensais pas que ça dérangerait de retirer un ingrédient alors que finalement, le prix restait le même.

Super étonnant, je n'ai jamais eu ce problème pourtant j'en ai testé quelques unes.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69%

Présentation

Messagede Invite10013 » 08 Avr 2014, 19:28

Pareil pour moi, je demande toujours en passant la commande par téléphone et ça n'a jamais posé de problèmes. Le seul truc embêtant c'est l'humeur du pizzaïolo, des fois il rajoute de la garniture pour combler, des fois j'ai juste droit à trois bouts de légumes qui se courent après sur une grande pâte vide.
Invite10013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens