Bienvenue sur Végéweb !

Comment survivre au restaurant omnivore ?

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Comment survivre au restaurant omnivore ?

Messagede Invite9587 » 08 Mai 2014, 09:04

Oui bizarrement j'ai pensé au même produit pasta box ^^ ... On arrive quand même à trouver des plat préparés végétarien, mais pas "dits" pour les végétariens avec ces pâtes, le taboulé oriental et les crudités, après il faut faire ses repas soi-même...

A part ce que tu dis, acheter un repas plus élaboré qu'un sandwich, je ne vois pas pourquoi des pâtes et du fromage seraient plus chers qu'un sandwich...

Parce qu'elle sont fraîches ?
Invite9587

Messagede Madison » 08 Mai 2014, 09:26

Je ne sais pas Invite9587 , justement , c'est bien pour cela que je me pose des questions ...La seule explication a mon avis , (parce que cet état de fait sur les prix était valable sur tout , sans viande/poisson c'était plus cher) c'est que tuer les animaux après les avoir élévés de manière ignoble coute bien moins cher que de faire des produits a base d'autres choses ... Où alors , mais je n'ose y croire : La viande pas chere par rapport au reste , ça oblige certain a en consommer toujours plus , et ça maintient les gens dans l'incapacité où la non volonté de passer a des produits sans viandes , c'est bingo pour l'industrie agro-alimentaire qui se font des coucougnettes en or sur le dos des animaux.

Bref , francheent je ne sais pas exactement ....Mais en tout cas , je trouve que ce genre de constat sur les écart de prix devrais faire se poser des questions aux carnistes ...Mais faut peut être pas trop rever . :facepalm:
L'essentiel est le respect des autres et vivre en harmonie avec ses idées
Madison
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
90%

Localisation: Ici en ce moment !! Mais plus objectivement St-é -Lyon , ça vous parle ...? Ben vlà :-)
Présentation
Genre: Femme

Messagede Moineau » 08 Mai 2014, 14:30

Pour les fameuses pastabox, c'est le côté "technologique" qui fait le prix (l'emballage qui va au micro-onde)
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede Madison » 08 Mai 2014, 15:01

Moineau a écrit:Pour les fameuses pastabox, c'est le côté "technologique" qui fait le prix (l'emballage qui va au micro-onde)

Ah oui effectivement c'est possible ...Mais cela étant comme je disais plus haut , des exemple comme celui dont je parle j'en ai plein , nottement pour continuer sur ma super visite a la station service lol ...J'ai comparer principalement avec la psta box , parce que c'est ce que j'avais choisis pour mon repas , mais le peu d'autres choses végé était plus cher aussi que les trucs plein de viandes... Par exemple j'ai hésiter avec une salade froide de lentilles et pousse de soja où je ne sais plus quoi ... Et cette magnifique salade moitié moins lourde que ma pasta box en poids , coutait plus cher que les trucs avec de la viandes .... :mur:

Bon cela étant en cherchant bien y avait surement des choses avec de la viande plus cher que la pasta box où cette fameuse salade , mais enfin quand même , ça me fais me poser des questions , puis je trouve pas ça cool tout simplement lol :anger: .
L'essentiel est le respect des autres et vivre en harmonie avec ses idées
Madison
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
90%

Localisation: Ici en ce moment !! Mais plus objectivement St-é -Lyon , ça vous parle ...? Ben vlà :-)
Présentation

Messagede Macis » 08 Mai 2014, 15:08

Au delà du prix de l'emballage, il y a aussi la question des volumes de ventes. Un produits très bien vendu ce sont des lots de matière première achetées en plus grosse quantité et donc moins cher (plus on en prends, moins c'est cher à l'unité de vente dans la majorité des transferts). Du coup ils arrivent probablement mieux à tirer sur les prix d'un aliment facile d'accès type sandwich au jambon, que sur une pasta box au fromage à la cible de vente plus restreinte.
Macis
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Tigresse » 08 Mai 2014, 16:54

C'est un coup du lobby de la viande pour faire croire que ça coûte cher d'être végé !

:jesors:
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
82.8%

Présentation

Messagede Cépafo » 26 Mai 2014, 12:49

À Marseille, j'ai été dans une pizzeria sur la Cannebière (Chez Noël) en demandant de remplacer la mozza par des oignons, ce qui n'a pas posé de problème même si la serveuse était perturbé par ce choix (Comment ? Une pizza sans fromage ?) mais à la fin, ils m'ont facturé 3 euros de plus car ma pizza était donc devenue une composition personnelle... 16 euros la pizza aux légumes quand la plupart des pizzas carnées étaient au max à 14 euros... Je leur ai bien fait comprendre que c'était abusé, mais sans trembler, la nana a même continuer en disant qu'il fallait que j'apprenne à lire vu que c'était écrit sur la carte que les compos persos étaient plus chères. Bref. L'incivilité et la truanderie sont les deux mamelles du marseillais moyen.
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede falcon » 26 Mai 2014, 13:00

Cépafo a écrit:la nana a même continuer en disant qu'il fallait que j'apprenne à lire vu que c'était écrit sur la carte que les compos persos étaient plus chères.

"Etre commerçant aussi, ça s'apprend". :D

(Moi, teigneux ? Meuuuhhh non)

Je suis aussi allé dans une pizzeria sur le bord de mer en Vendée.
Pareil, la serveuse a buggé devant le "sans fromage". :mmm:
"L'optimisme et le pessimisme expriment sous des formes différentes la même capitulation face au futur ; car tous deux le traitent comme une fatalité et non comme un choix." David Brower
falcon
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede kob27g » 26 Mai 2014, 13:07

falcon a écrit:Je suis aussi allé dans une pizzeria sur le bord de mer en Vendée.
Pareil, la serveuse a buggé devant le "sans fromage". :mmm:

Dans beaucoup de pizzeria, une pizza sans fromage est plus étonnante qu'une pizza sans tomate. :facepalm:
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.5%

Présentation

Messagede Invite10013 » 26 Mai 2014, 16:41

Cépafo a écrit: Bref. L'incivilité et la truanderie sont les deux mamelles du marseillais moyen.

Pô gentil ça :'( On est pas tous comme ça d'abord :uups:
Invite10013

Messagede Invite10017 » 26 Mai 2014, 16:46

C'est pourtant pas sorcier une pizza sans fromage, les gens sont vraiement bizarre :S .
Invite10017

Messagede kob27g » 26 Mai 2014, 17:04

erulelya a écrit:
Cépafo a écrit: Bref. L'incivilité et la truanderie sont les deux mamelles du marseillais moyen.

Pô gentil ça :'( On est pas tous comme ça d'abord :uups:

Mais tu es une marseillaise de Genève. ;)
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.5%

Présentation

Messagede kindy » 26 Mai 2014, 20:39

Surtout qu'il y pas de fromage dans la pizza à l'origine donc c'est tout sauf une aberrations... enfin bref.
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

Messagede kob27g » 27 Mai 2014, 04:18

kindy a écrit:Surtout qu'il y pas de fromage dans la pizza à l'origine donc c'est tout sauf une aberrations... enfin bref.

Je pense que beaucoup de vendeurs de pizza ignorent l'histoire de ce plat.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.5%

Présentation

Messagede Tcharls » 27 Mai 2014, 08:46

la pizza, ça a été inventé aux Etats-Unis, non ?
:roll:
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens