Comment survivre au restaurant omnivore ?

lili19":1ud05h3r a dit:
Je suis allé au resto ce matin et j'avais pensée créer un post :p

Je mange encore des œufs et des produits laitiers (de moins en moins par contre) mais à l'extérieur de la maison je crois que je serai simplement végétarienne et végétalienne à la maison... même si j'y crois moyen avec mon chum (copain) omni.... :confus: Il aime pas le lait de soya mais je vais tenter de découvrir un fauxmage digne de son intérêt..

Ce matin j'ai été confrontée à mes vieilles habitudes.. Un bon vieux 2 oeufs bacon... Shit... je peux pas simplement prendre ma commande habituelle.. :><: J'ai finalement pris 2 oeufs avec une crèpe et des patates.. je me rends compte à quel point c'est difficile de changer ses habitudes en ce moment... :confus:

He bien pour avoir goûté le vegan bacon je dois t'avouer que c'est bluffant, j'en avais fait devant mon coloc et il me traitait de menteuse, tellement ça ressemble à du vrai! Le truc c'est de bien huiler ; pour les calories c'est pas le moment de compter par contre :red:
 
Arrakis":1w31en4o a dit:
Par curiosité (oui, vilain défaut qui tue les chats, je sais), c'est dur avec ton chum omni parce que :

A. Il te met la pression pour que tu manges ou prépares de la viande
B. Il cuisine, et comme un Dieu en plus, et tu ne peux te résoudre à dédaigner ses plats préparés avec amour.
C. Tu ne peux pas résister à la tentation quand tu le contemples en train de manger sa viande.

Aucune de ses réponses.. :oops: En fait, je ne mange plus de viande point. JE fais l'épicerie, JE fais à manger et au resto je ne commande plus de viande même si il prend un plat ultra alléchant avec de la viande..et je ne goûte pas à son plat. Mais c'est dur parce que déjà que je chamboule mon et son alimentation ici à la maison.. à l'extérieur si il veux m'inviter au resto..je ne peux pas commencer à chialer sur le menu et tout.. d'autant plus qu'un plat végétalien ici dans un resto de déjeuné... :whistle: Bonne chance d'en trouver.. Je ne lui ai pas dit que j'aimerais couper les oeufs et les produits laitier (quoi que les oeufs je peux aller en chercher dans une tite ferme près de chez nous très bien, aucune souffrance des poules alors ma conscience est déjà moins souffrante)..mais mon chum (et moi aussi il faut bien l'admettre..) on aime beaucoup les fromages..le yaourt et le lait..boff on pourrait s'en passer à la maison.. Mais je ne me vois d'en plus abolir la viande de la maison, d'abolir les fromages.. déjà qu'un omni me laisse prendre contrôle du frigo sans rien dire et ''l'oblige'' à manger végé chez lui.. bha.. c'est pas évident..

Oui je suis Québécoise!

Je vais m'informer a savoir si ils ont du faux bacon proche de chez moi.. IL M'EN FAUT!! :p
 
Je vis sur Paname depuis quelques années et piouh le pire c'est les brasseries.
En plus d'être cher, pas aimable (la liste est longue)... faut pas essayer de demander des traitements de saveurs. Végé? gné, du poisson, du poulet ...pfff
La pizzeria reste le plus pratique pour un végétarien enfin y'a toujours le libanais, mais tout le monde ne connaît pas cette cuisine et donc franchit le pas.
 
J'aime beaucoup le libanais, juste pour déjeuner c'est pas trop mon style XD Sinon la pizza végé....MIAM!!!!! :genoux: Faite maison c'est encore meilleur!
 
lili19":1rcf2zxt a dit:
Oui je suis Québécoise!

Ah, je me disais bien vu certains mots... Super, j'adore l'accent québécois ! :)
Et ça m'explique aussi pourquoi tu parles d'oeuf et de bacon au petit-déjeuner^^ (quoique, peut-être que des français/européens le font aussi, mais ça doit être moins courant...)

Angerboda":1rcf2zxt a dit:
Je vis sur Paname depuis quelques années et piouh le pire c'est les brasseries.
En plus d'être cher, pas aimable (la liste est longue)... faut pas essayer de demander des traitements de saveurs. Végé? gné, du poisson, du poulet ...pfff

Je compatis... y a vraiment des endroits difficiles !
Le libanais est la prochaine piste que j'explorerai, ça m'a l'air bien convaincant.
 
Ouff! En plus j'essai de bien écrire et de ne pas utilisé trop d'expression québécoise :rolleyes: :p

Ici c'est un déjeuner typique, un bon vieux 2 oeufs bacon et patate.. c'est ultra commun, plus que des brioche/chocolatine ou croissant...mais le pire déjeuner que j'ai vue c'est aux États-Unis... 2 oeufs...steak! WOUACH!! Avec un coke en plus :beurk:

Si tu veux Tofufreak il y a une post expression québécoise dans la section: Comptoir :D
 
Toutes mes excuses pour le message qui apparaît 5 fois ! Je ne comprends pas comment c'est arrivé, et je n'arrive pas à supprimer 4 messages... si un administrateur passe par là, libre soit-il de le faire... Pardon =S
 
Haha!! Je comprenais pas trop le fait que tu post 5 messages :p

C'est surtout au resto 2 oeufs bacon, à la maison c'est bagel/toast/céréal .. Au resto il y a peu de choix végétalien.. C'est 2 oeufs bacon et/ou saucisse et/ou jambon avec fêve aux lards, des oeufs de différentes manières, des gaufres/crèpes/pain dorée.. bref rien sans lait/oeufs/viande...

(ouff je viens de réaliser que je vais avoir BIN (beaucoup) de la misère à manger à la cabane a sucre :'( :'( )
 
Ouais, nan, en fait c'est de l'eau adoucie au miel. De toute façon, y a des oeufs dedans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagel#Variantes
Je savais bien qu'il y avait un truc louche qui faisait que j'ai pas pu goûter ça au Fairmount Bagel, alors que c'était à qq pas de chez mon pote à Montréal.

J'ai confondu avec le bretzel, je crois.
 
Fushichô":3v0npmxu a dit:
Ouais, nan, en fait c'est de l'eau adoucie au miel. De toute façon, y a des oeufs dedans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagel#Variantes
Je savais bien qu'il y avait un truc louche qui faisait que j'ai pas pu goûter ça au Fairmount Bagel, alors que c'était à qq pas de chez mon pote à Montréal.
Le bagel de NY est vegan. Celui de Montreal est bizarre, donc dommage pour lili19.
 
Et on y beurre souvent du fromage à la crème ou du beurre.. mais bon je suis pas encore végétalienne..c'est juste en progression.. les bagels fairmont sont un délice :'(

Mais je pense que c'est commun d'avoir des plats traditionnel viandeux.. ici le pire (mais mon préférée) un ragoût de patte de cochon.. sa sonne horrible hein? Mais c'est délicieux.. :oops: :'( Un paté chinois (steak haché blé d'inde patate) ou de la tourtière... j'ai vraiment pas hâte maintenant ni à la cabane a sucre ni a noel.. :rolleyes:
 
Tes de quel quoi mascha? Sa dit Le québec mais bon.. moi je suis de la rive nord de montréal..dans la magnifique région des laurentides! :D
 
Ouais!! Une autre québécoise! Une personne de moins à expliquer swing la bacaisse dans le fond d'la boite a bois! :p
 
Ah mais du coup, à sortir une expression pareille, t'es obligée de nous l'expliquer, maintenant ! :p
 
Retour
Haut