Comment survivre au restaurant omnivore ?

http://www.wikebec.org/swing-la-bacaiss ... efinition/

C'est pas utilisé mais très connu par le peuple québécois et comme le lien en fait mention, très utilisé par les chansonniers dans le temps des cabanes à sucre!

C'est surtout une phrase comique qui représente le bon vieux Canadien-Francais et les cabane en bois rond :p

Le couplet est en fait une invitation à celui qui vient d'entrer du bois à se débarrasser de son fardeau et se joindre à la fête.

PS: Il faut le dire un peu en chantant..

Certaine version laisse croire que la traduction serait plutôt de faire danser sa partenaire jusqu'à épuisement.. :p
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lErXLD1bg4k[/youtube]

À écouter jusqu'à la fin, représente une chanson typique du jour de l'an! (La ou nous pouvons gueuler Pi swing la bacaisse dans l'fond dla boite a bois sans paraitre fou :p )
 
C'est un incontournable cette chanson là ici! Quand je recois au jour de l'an je mets sa dans l'tapis et on gigue en fou :YE:
 
Pire...je peux me déplacer :p
 
>:)
 
J'ai vécu au Canada, dans la région de la nouvelle ecosse, et mon petit déjeuner préféré c'était un bagel (vegan, du supermarché) avec des tranches d'avocat, du cream cheese de tofu, et des tranches de tofurky fumé. C'était juste délicieux. Je suis dégoûtée de ne pas trouver de tofurky en France, ok on a des simili mais franchement ça n'a rien à voir. Et sinon leurs saucisses à la bière le matin avec des pancakes (fait au pancake mix + lait de soya).

Tu trouves pas les produits tofurky chez toi Lili ?
 
Vegan Morgane":2l7bvma4 a dit:
J'ai vécu au Canada, dans la région de la nouvelle ecosse, et mon petit déjeuner préféré c'était un bagel (vegan, du supermarché) avec des tranches d'avocat, du cream cheese de tofu, et des tranches de tofurky fumé. C'était juste délicieux. Je suis dégoûtée de ne pas trouver de tofurky en France, ok on a des simili mais franchement ça n'a rien à voir. Et sinon leurs saucisses à la bière le matin avec des pancakes (fait au pancake mix + lait de soya).

Tu trouves pas les produits tofurky chez toi Lili ?

ça à l'air super bon ton mélange de bagel, d'avocat, de tofu fumé plus du "cheeseé :D
 
Vegan Morgane":267d8ap2 a dit:
J'ai vécu au Canada, dans la région de la nouvelle ecosse, et mon petit déjeuner préféré c'était un bagel (vegan, du supermarché) avec des tranches d'avocat, du cream cheese de tofu, et des tranches de tofurky fumé. C'était juste délicieux. Je suis dégoûtée de ne pas trouver de tofurky en France, ok on a des simili mais franchement ça n'a rien à voir. Et sinon leurs saucisses à la bière le matin avec des pancakes (fait au pancake mix + lait de soya).

Tu trouves pas les produits tofurky chez toi Lili ?

Ton petit déjeuner semblait délicieux! :cuistot:

En tout cas, par chez moi, on trouve du tofurky partout (pas tous leurs produits, mais quelques uns, oui!) J'en raffole. ^^

Sinon, la Nouvelle-Écosse, c'est une province, et non une région. :p
 
Sinon, la Nouvelle-Écosse, c'est une province, et non une région. :p

Ah oui c'est vrai! Ah la la je suis redevenue trop française moi :red:

Sinon tu as trop de la chance pour le tofurky! et tu dois aussi avoir le poulet de gardein, qui est absolument délicieux! J'ai trouvé une recette sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gVMBOT6ch_Q

Ca a vraiment l'air de goûter délicieux (je révise mon français québécois 0:) ) mais je peux pas la faire avec les mauvais similis de poulet qu'on a en France...
 
Moi je suis allé dans deux restaurants, plutôt gastronomiques :oops: et ils m'ont tous les deux fait un plat végétarien, c'était trop bon.
Dans les trucs genre Buffalo, je prends de la salade, du riz, des haricots verts et une compote. J'essaye de dévier toute la famille sur un couscous ou une pizzeria ou c'est bien plus simple d'avoir un plat vg mais mon frère est fan du Buffalo :anger: .
 
Hier en famille, on décide de manger dans un kebab qui propose aussi des salades.

je commande: "une salade d'avocat, par contre est ce que c'est possible de remplacer les crevettes par du concombre siouplé ?"
le serveur: "oui, pas de pbm"

mon assiette arrive, plus d'avocat, des crevettes et pas de concombres! VDM
 
Goûter..vous dites pas sa en france?! Et malheureusement je dois te donner un échec.. goûter délicieux sa se dit pas vraiment.. sa goûte bon oui par contre, on parle mal mais quand même! :p Non je blague!

Oui on a plein de produit tofurky a l'épicerie santé près de chez moi..mais j'ai goûter 1 ou 2 trucs et c'était dégeu.. genre du tempeh au bacon fumé...laissé moi mourir svp et une pizza végétalienne avec du Faux-mage...complètement dégeulasse... disons que sa me pousse pas au végétalisme direct :oops:
 
lili19":3k21v9ej a dit:
Goûter..vous dites pas sa en france?! Et malheureusement je dois te donner un échec.. goûter délicieux sa se dit pas vraiment.. sa goûte bon oui par contre, on parle mal mais quand même! :p Non je blague!

Non, on dit pas ça en France. Les Belges le disent, par contre (d'ailleurs, je pensais pas que ça se disait ailleurs qu'en Belgique).
On dit "c'est bon/mauvais", "ça a bon/mauvais goût", mais "goûter", c'est "goûter qqch", ie d'après le dico "Percevoir, par l'intermédiaire du récepteur sensoriel qu'est le goût, une impression qui constitue une information sur la saveur de quelque chose", bref, "bouffer/boire qqch pour l'essayer". :)
 
C'est exactement la tournure de phrase que l'on dirait ici.. Sa goûte ci ou ca..

C'est plus si la personne dit: Sa a le goût de que on aurait des soupesons sur ses origines :D
 
Retour
Haut