Comment trouver une copine vege?faut t'il changer de ville?

gregoire1

Jeune bulbe
Inscrit
10/6/12
Messages
80
Score de réaction
0
Bonjour,
Il y a environ 1 ans j'avais déja poster sur se forum.
Entre temps j'avais trouver une copine omnivore qui m'avais promis d'arrété la viande(se qu'elle n'a pas fait), on avais tros de confli donc elle m'a quitter au bous d'1 mois.
Je milite déja beaucoup sur montpellier mais la plus par des filles on déja qu'elle qu'un et quent je milite ma priorité et de defendre les animaux.
Pour l'instant je vais tenté de trouver une autre omnivore que je convertiré au vegetarisme ou vegetalisme mais c'est telement dur que j'envisage de partir dans qu'elles que mois si jamais sa marche pas.
Soi je change de ville et je vais dans une ville ou il y a une population plus grande donc meme si les vege sont toujours une minorité il seron plus nombreux.
Soi je change carement de pays, j'avais été au quebec à montreal en vacance mais maleuresement c'est tros compliquer d'avoir les autorisations pour immigrer.
Je pensse à l'angleterre mais il va me faloir du temps pour aprendre l'anglais donc sa sera pas dans l'imedia si j'y vais.
Il me reste la belgique et la suisse mais je sais pas si il y a plus de vege la bas et qu'elle serai la ville ideal.
Vous devais me trouver communautariste mais je tolaire les amis omnivore.
Quent le CLAM a été dissou certain on rejoin ALARM et d'autre on rejoin droits des animaux, j'ai choisi droits des animuaux car il accepte de se melanger au omnivore pour faire changer les chose, mais en amour c'est differant j'ai du mal.
Quent ils s'agit d'une copine, j'aurré du mal a l'émais en s'achant qu'elle fait du mal au animaux et si plus tard j'ai des enfants il risque d'etre omnivore à cause d'elle.
En tout cas j'ai que 26 ans, j'ai casiment aucune famille donc pour l'instant je peux partir ou je veux.
 
Salut Grégoire, je suis d'accord avec toi, c'est difficile d'être en relation avec une personne qui ne partage pas nos convictions et notre vision du monde.

J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une personne qui acceptait l'idée qu'à la maison c'était végane et uniquement végane. Mais qu'ailleurs il pouvait faire ce qu'il voulait. Petit à petit, à force de gouter de bons plats il a été attiré par la nourriture. Et après lui avoir gentillement demandé de m'accompagner voir la présentation de Melanie Joy sur le carnisme, il a décider de se lancer dans l'aventure en devenant végé!

Donc tout n'est pas perdu pour les omnis ;)
Si tu veux vivre dans une ville "pro-végé", je crois qu'il faudra te mettre à étudier l'anglais, ou le néerlandais (ici à Gand en Belgique c'est le pied!), ou l'allemand (à Berlin l'extase...).
 
gregoire1":cammsql5 a dit:
Pour l'instant je vais tenté de trouver une autre omnivore que je convertiré au vegetarisme ou vegetalisme mais c'est telement dur que j'envisage de partir dans qu'elles que mois si jamais sa marche pas.
Euh... se mettre en couple avec quelqu'un en ayant pour but de le changer, ça me choque. Ou alors tu trouves un(e) végé-friendly qui n'attend qu'un coup de pouce pour franchir le cap, mais "choisir" un(e) omni lambda en se disant qu'on va le "convertir" me paraît avoir une forte probabilité d'échec, avec beaucoup de souffrance pour tout le monde à la clé.
Ceci dit, je te souhaite de trouver l'âme sœur très vite. :)
 
Idem que Moineau.. En principe, dans tous les cas tu devrais t'entendre avec quelqu'un qui partage plus ou moins certaines de tes convictions, de tes passions goûts etc.. On dirait que tu cherches une copine pour la convertir au végétarisme..

Ca me fait un peu penser à ça :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=htUG86vXyOc[/youtube]

oui bon la référence est pas top mais.. :p

Je suis d'accord sur le principe que le végétarisme n'est pas une conviction qui est vraiment négociable, mais plutôt que de trouver quelqu'un avec certains "attributs" (désolé pas trouver de meilleurs mots..) pourquoi pas laisser faire le hasard..

Après pour répondre à ta question par rapport à la Suisse par exemple, pas mal de végé, mais surtout beaucoup de gens végé friendly je trouve :)
 
Mon ancienne copine avais une chienne et des chiots, elle émais les animaux et m'avais dit qu'elle avais déja penssé devenir vegetarienne.
Je penssé qu'il sufiré que d'un coup de pouce pour la faire changer mais se n'été pas le cas sa à été beaucoup de soufrance.
C'est tros dur de trouver des filles sufisament receptif, en france les mentalité evolu tros lentements.
Une fille m'a même dit que le fait d'etre vegetalien n'été pas assé virils. Si etre virils c'est etre insensible et etre un tueur en serie je prefaire ne pas etre virils.
C'est pour sa que j'envisage serieusment de partir, pour l'instant je me contente d'une forte probablité d'echec.
Je connais pas le mot végé friendly mais je supose que sa veut dire personne en coure de conversion?

Je vais tenté d'apprendre l'anglais, car c'est une langue tres repandu, mais vu qu'il va me faloir du temps(a cause de ma dyslexie) peut etre que je devrais aller en suisse si il y a plus de végé friendly.
existe t'il une ville en suisse romande ou il y a beaucoup de vege?
Pour gand je connaissé pas, c'est dommage qu'on parle pas francais la bas, peut etre que dans d'autre ville de belgique ou on parle francais il y a beaucoup de vege.
 
quand tu parles de chercher une fille, tu en parles comme si tu cherchais un appartement...
C'est trop dur de trouver des filles suffisamment réceptives
les gens en général ! Parfois, au lieu de changer de ville (où les gens seront probablement les mêmes, à moins de changer de pays et/ou de culture, notamment chez les anglosaxons), il suffit de rencontrer d'autres gens, par l'intermédiaire d'assos par exemple. Après, si tu te pointes en disant "je suis là parce que je veux une fille", je suis pas sûr de ton succès ! :)
 
gregoire1":3e0b8un3 a dit:
Je connais pas le mot végé friendly mais je supose que sa veut dire personne en coure de conversion?
Pas forcément en cours de conversion mais qui voit d'un bon œil le végétarisme/végétalisme (même s'il/elle n'envisage pas d'y passer soi-même) ; en gros, quelqu'un qui ne te sortira pas le cri de la carotte etc, parce qu'il respecte tes idées et les comprend même s'il ne les applique pas.
Après pour rencontrer des végé ben... y'a ce forum par exemple (j'ai bien rencontré mon mari sur WoW, tout est possible sur le Net !). Il y a peut-être des associations ayant pour objet la protection animale qui œuvrent près de chez toi et où il pourrait y avoir des vegans, en gros, tu ne peux pas forcer le destin, mais tu peux l'aider un peu en allant vers des activités particulièrement susceptibles d'attirer les végés :)
 
Tcharls":bef3exx1 a dit:
quand tu parles de chercher une fille, tu en parles comme si tu cherchais un appartement...
C'est exactement l'impression que j'ai eu.

Bon le mieux pour trouver une fille végé, c'est de militer au sein d'une asso de protection des animaux. Ce type d'assos se trouvant plus facilement dans les endroits où la densité de population est importante, bref en ville !

L'idée d'apprendre une nouvelle langue, de changer de pays, "juste" pour trouver une copine végé me parait carrement désespéré et je doute réellement que ça soit efficace.
 
kob27g":26dr33h2 a dit:
L'idée d'apprendre une nouvelle langue, de changer de pays, "juste" pour trouver une copine végé me parait carrement désespéré et je doute réellement que ça soit efficace.

En tout cas, ça n'a pas marché pour moi.
 
Fushichô":1mtgeij1 a dit:
kob27g":1mtgeij1 a dit:
L'idée d'apprendre une nouvelle langue, de changer de pays, "juste" pour trouver une copine végé me parait carrement désespéré et je doute réellement que ça soit efficace.

En tout cas, ça n'a pas marché pour moi.
J'espère que ton envie de t'installer à Londres n'était pas juste dictée par ce critère.

(C'est donc pour ça que tu veux quitter Londres pour Berlin :whistle: )
 
Nan, ça n'avait rien à voir. Heureusement ! Remarque, si ça avait eu à voir, j'aurais sans doute plus trainé avec les asso vegan et de DDA, histoire d'augmenter mes chances... ^^

(non, mon éventuelle future rétrogradation de Londres vers Berlin n'a rien à voir avec ça non plus.)
 
je milite déja beaucoup, je fait parti de l'association droit des animaux de montpellier depuis que le clam à été dissou.
Je continu de participer a cette association mais c'est pas pour draguer.
je vais aussi de temps en temps au picnic de l'association vegetarienne de france.
Pour l'instant j'ai rencontré tres peut de fille qui été celibataire et qui avais la meme tranche d'age.


Peut etre qu'il y a plus de vege dans d'autre ville d'angleterre que londre, j'ai souvent entendu dire que dans les pays anglo saxon il y avais plus de vege.
Mais comme je les déja dit peut etre que je peut juste changer de ville sans changer de pays.
Pour l'instant à montpellier c'est pas encore tres reactif les associations de defanse des animaux, j'espaire que sa va changer.

Plus une fille et sensible et plus elle m'atire alors c'est pas comme si je chercher un apartement mais je me suis mal exprimmer.
 
Bah, ça sonne un peu comme une recherche d'appart, parce que t'as ta liste de critères, et tu cherches, ou sembler chercher, en fonction, quitte à forcer les gens à rentrer dans ces cases.
Un peu comme si t'oubliais tout le charme d'une rencontre, de se plaire, de se draguer, de s'entendre à merveille, et tout ce qui peut faire qu'une rencontre aboutit sur un couple durable.
Alors je sais bien, et suis bien d'accord, que végé est un critère super important, pas comme une couleur de cheveux (même si vive les rousses :p), mais dans ton approche, ou du moins telle qu'elle transparaît dans ton post d'origine, si, ça fait un peu recherche d'appart.
 
Fushichô":1ckx6shp a dit:
Bah, ça sonne un peu comme une recherche d'appart, parce que t'as ta liste de critères, et tu cherches, ou sembler chercher, en fonction, quitte à forcer les gens à rentrer dans ces cases.
Un peu comme si t'oubliais tout le charme d'une rencontre, de se plaire, de se draguer, de s'entendre à merveille, et tout ce qui peut faire qu'une rencontre aboutit sur un couple durable.
Alors je sais bien, et suis bien d'accord, que végé est un critère super important, pas comme une couleur de cheveux (même si vive les rousses :p), mais dans ton approche, ou du moins telle qu'elle transparaît dans ton post d'origine, si, ça fait un peu recherche d'appart.

Pas d'accord, j'ai l'impression plutôt qu'il cherche de l'affection, qu'il cherche à aimer quelqu'un et à se sentir aimé mais que pour que ces deux conditions soient réunies il considère que cette personne doit être végétarienne (ce qui limite beaucoup ses possibilités, il faut l'avouer).

As-tu vraiment besoin d'être en couple pour te sentir aimé ou pour aimer? Il y a peut-être des activités qui pourraient te permettre de te sentir moi seul, comme par exemple du bénévolat pour des gens âgés, dans la rue, se trouver des bons amis (se faire sa propre famille), etc.

J'ai toujours eu de très mauvaises expériences lorsque je "cherchais" (car j'attendais de la personne autre chose que ce que ce qu'elle était, j'idéalisai, etc).

+1 pour le restau végé :D
 
Si une fille et vegetarienne sa veut dire qu'elle est sensible et en amour il faut etre sensible.
Certaine fille omnivore sont sensible mais pas sufisament pour arrété le masacre.
je veut pas forcer les gens à entré dans des cases mais je veut forcer les gens à arété de mettre des pauvre animaux innocents dans des cases.
Si il une fille été capable de resentir se que les animaux subise sa serai mieux j'auré pas à la forcer ni à la convincres.
Mais je m'exprime pas toujours tres bien donc je comprend qu'on m'est mal compris.

Un homme est souvent obligé de faire le premier pas, quent on et entouré de fille hautaine(la plus par des francaise) sa donne pas envie.

j'aime beucoup militer pour la defense des animaux et je trouveré d'autre activité(j'ai été à l'antogone des associations).
Les amitié c'est bien(en militant je me suis fait qu'elle que amis) mais c'est insuffisant je veux vivre une vrais histoire d'amour avec des sentiments tres forts.


Pour le restaurent, a montpellier il n'y a qu'un seul restaurent vegetarien(il font qu'un plat vegetalien) et il n'y a pas l'air d'avoir de fille de mon age qui travaille la bas.
 
gregoire1":2du7aez4 a dit:
Quent on n'est un homme est souvent obligé de faire le premier pas, quent on et entouré de fille hautaine(la plus par des francaise) sa donne pas envie.
Oula, tu joues avec ta vie avec une telle remarque :whistle:

gregoire1":2du7aez4 a dit:
Pour le restaurent, a montpellier il n'y a qu'un seul restaurent vegetarien(il font qu'un plat vegetalien) et il n'y a pas l'air d'avoir de fille de mon age qui travaille la bas.
Ce n'était pas pour draguer les gens bossant dans ce resto, mais seulement pour draguer les clientes.
 
kob27g":1j9xfc2b a dit:
gregoire1":1j9xfc2b a dit:
Pour le restaurent, a montpellier il n'y a qu'un seul restaurent vegetarien(il font qu'un plat vegetalien) et il n'y a pas l'air d'avoir de fille de mon age qui travaille la bas.
Ce n'était pas pour draguer les gens bossant dans ce resto, mais seulement pour draguer les clientes.

Y'a encore moins de clientes végétariennes dans ce resto :whistle:
 
Pourquoi ? Y a qu'un seul client dans ce restau, et c'est toi ?
Remarque, vu que tu manges comme 12, je serais pas surpris qu'à toi seul tu fasses tourner la boutique. ^^
 
Fushichô":8k69tr1r a dit:
Pourquoi ? Y a qu'un seul client dans ce restau, et c'est toi ?
Remarque, vu que tu manges comme 12, je serais pas surpris qu'à toi seul tu fasses tourner la boutique. ^^

Haha ! Ça aurait pu être ça, mais non. En fait, quasiment tous les végés que je connais n'y vont jamais car il est cher pour ce que c'est. Et en plus, il ferme à 21 h 30 !
La plupart des clients ne doit pas être végée à mon avis.
 
Retour
Haut