Composer facilement et rapidement son repas !

veggiefit

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/16
Messages
257
Score de réaction
0
Site web
veggie-fit.com
Salut ! :)

Après que plusieurs personnes me l'aient demandé, j'ai écris un article non pas d'une recette végétalienne, mais sur comment composer facilement et rapidement son repas ! Alors une fois n'est pas coutume, je me permets de le partager (si admin, vous jugez qu'il n'a pas sa place ici n'hésitez pas à me le dire je comprendrai très bien :) )

Cela me semblait important si comme moi vous n'avez pas le temps (ou le courage) de vous mettre aux fourneaux tous les soirs et que vous avez quand même envie de manger sain et varié :)

Alors voilà je vous propose mon article qui se veut être une fiche, le genre de fiche qu'on garderait sous le coude quand on manque d'idées d'associations :)
Comme je le précise bien dans mon article, mes propositions ne se veulent pas exhaustives car on n'aurait pas fini sinon, mais sont vraiment à l'image de ce qu'il y a dans mes placards tout le temps (mis à part quelques produits que je précise), de façon à ce que "cuisiner" soit toujours facile et agréable :)

Si vous appréciez (ou non !) mon article je serais très intéressée d'avoir vos retours :)
Le lien => http://veggie-fit.com/comment-composer- ... son-repas/

Bonne lecture ! :salut:
 
Bon résumé, ça condense un peu ce vers quoi je tends. En tout cas les assiettes font bien envie :cuistot:
Je garde l'article sous la main :)
 
Si je peux me permettre une remarque, dans les légumineuses tu as mis haricots verts et beurre, sauf qu'il me semble que c'est des légumes, et tu as oublié les haricots secs en fait ^^ (rouge, blanc, noir...) et les pois chiche que tu as mis en illustration mais pas dans la liste (peut etre volontaire je sais pas) ^^
Dans les accompagnements je m'attendais plus a trouver des graines et autres trucs genre "superaliments"
En tout cas ton article est bien fait :)
 
Nysaah":ry9cfhuj a dit:
Si je peux me permettre une remarque, dans les légumineuses tu as mis haricots verts et beurre, sauf qu'il me semble que c'est des légumes, et tu as oublié les haricots secs en fait ^^ (rouge, blanc, noir...) et les pois chiche que tu as mis en illustration mais pas dans la liste (peut etre volontaire je sais pas) ^^
Dans les accompagnements je m'attendais plus a trouver des graines et autres trucs genre "superaliments"
En tout cas ton article est bien fait :)

Hello !
Bien sûr, on est là pour échanger :) Voici mes réponses, point par point :

- Alors on met les haricots verts dans les "légumes" alors que techniquement, ce sont bien des légumineuses car viennent de fabacées, qui forment des fruits à gousses (les haricots sont les gousses, les pois les "fruits") :) J'ai mis les haricots verts qui sont un exemple de l'incroyable diversité des fabacées avec les haricots secs également. D'ailleurs je dis bien que ce sont des listes non exhaustives :)

- En photo même si cela ressemble à s'y méprendre à du pois chiche, il s'agit en réalité de soja à l'état naturel ^^ C'est pourquoi j'ai un point après sur le soja :)

- Je ne suis pas (encore?) à fond sur les "superaliments" car je reste assez circonspecte quant à la réelle utilité de certains face à une bonne alimentation végétale et variée. Je pense d'ailleurs qu'ils méritent un article à eux tout seuls, merci pour l'idée :) En fait j'ai écrit cet article en me mettant dans la peau de quelqu'un qui découvre l'alimentation végétale et tous ses "simili" (viandes, fromages etc) et qui ne saurait pas trop quoi en penser. J'y donne donc mon avis là-dessus :)

Merci beaucoup pour ton retour, j'espère qu'il pourra aider beaucoup d'entre-nous ! :)
 
Retour
Haut