Conditions de travail chez Lush ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tigresse":2j4r6tn6 a dit:
Ce que je pige pas, c'est comment il y a des gens motivés chez lush pour s'impliquer dans des actions (comme l'action barquette, par exemple, ou encore celle-là) s'ils ne sont même pas végétariens o_O
Pour se faire bien voir par la direction de Lush... :whistle:
 
Fabicha":1x11dfxn a dit:
Capelina":1x11dfxn a dit:
J'avais eu un repas avec ma responsable et une des filles du siege (on l'appelait "la plante" au magasin parce que concrètement ses visites ne servaient a rien et qu' elle était vegan) et quand j'ai dit que je mangeais du fois gras, j'ai cru qu'on allait me jeter de l'eau bénite à la face…
Et sinon, t'as regardé 3 secondes sur quel genre de forum tu postais avant de parler ? D'ailleurs, comment t'es arrivée ici, à sortir un seul post sans te présenter et sans savoir, de toute évidence, que tu es sur un forum de "plantes" qui balancent de l'eau bénite à la figure des mangeurs de foie gras ?
Si t'avais ce genre de comportement, j'espère bien que personne ne t'a appréciée... ça me semble le bon sens même.

BONJOUR comme on dit chez les gens civilisés.

Je vais répondre dans l'ordre à ta bêtise qui se veut impétueuse cachée derrière son écran:

1: Oui j'ai regardé sur quel forum j'etais avant de poster, c'est même un ami membre qui m'a vendu les valeurs de tolérance et d'échange qu'il y avait ici. (Ah bah la pour ces 2 critères c'est râpé)

2: Je suis arrivée ici comme toi, j'ai même été plus polie que toi car j'ai dit "coucou à tous" je ne savais pas que je devais poser ma candidature auprès de toi Ô mère Nature du dimanche.

3: Le côté "plante" c'était surtout pour l'inutilité de ses visites et le fait que je déteste plus que tout, les gens qui jugent, oui, un peu comme toi, sans connaitre et qui exècrent les mangeurs de viande.
C'est peut être le fait d'avoir été carnivore qui me laisse ouverte d'esprit face a ceux qui le sont toujours.. malheureusement.

Si je suis ici c'est parce que je suis VEGAN Jacqueline et que je voulais poster des idées recettes ( car j'ai un blog consacré a cela) mais que le mal être d'ornithorynque sur son expérience lush m'a vraiment touché et donc m'a fait dévier du bon topic.

je te propose de ne pas juger. ça m'est égal que tu aies tes "allemandes" d'ou cette agressivité ou que tu reserves le même accueil à tout le monde mais la sur ce coup tu t'es vraiment gourée.
J'ai toujours contact avec les autres lushettes de divers magasins et désolée Carabosse mais j'étais TRES appréciée (surtout pour mes lasagnes au touffu et mes cookiiiiiies!) :happylove:

Sois plus tolérante et moins agressive. Et pour Ravelle, pareil, je n'écris pas du vide et n'incrimine personne, il faut juste être dans notre Bulle (de savon lush) pour comprendre de quoi on parle.

Au modo: je dis vraiment de faire attention car ce sont ce genre de personnes obtuses, qui lisent en diagonale avant d'aboyer qui dégoûtent pas mal de gens à échanger sur les forums.
 
Bonsoir (je ne me ferais pas insulter de malpoli)

Capelina":279nswx5 a dit:
Au modo: je dis vraiment de faire attention car ce sont ce genre de personnes obtuses, qui lisent en diagonale avant d'aboyer qui dégoûtent pas mal de gens à échanger sur les forums.
Deux messages sur le forum et tu donnes des conseils aux modos.
Ouffffffff, ta venue est une bénédiction pour vegeweb. :genoux: :genoux:
 
Cela dit, la façon d'accueillir Capelina n'était pas très cool (et pas vraiment justifiée)... Quand bien même elle aurait encore mangé du foie gras (on en a connu d'autres des omnis sur ce forum), elle a été jugée et condamnée en deux-deux alors qu'elle n'insultait personne et ne trollait pas.
 
C'est pas parce que Fabicha a été un peu rapide en besogne que ça te donne le droit d'être odieuse...

Capelina":3l6av9fm a dit:
ça m'est égal que tu aies tes "allemandes" d'ou cette agressivité

Si j'ai bien compris à quoi tu faisais une allusion douteuse et sexiste, va falloir que tu m'explique le rapport entre les règles (Houuu le gros mot !) et le fait de d'accueillir "fraîchement".
 
Alors en vrac :
Le sujet de Lush ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai réagi à un point qui m'a vraiment choqué dans ton post.
Si on disait bonjour à chaque post, j'imagine même pas les problèmes de lisibilité que ça causerait... Déjà qu'on floode pas mal....
Tout ce que tu viens de dire ne transparaît absolument pas dans ton premier post qui semble être le fruit de la réflexion d'un carniste.
Le fait que tu sois végane ou pas ne change rien au sens de ce que tu as écrit et ne le légitime pas, et puis bon on avait pas notre boule de cristal, on est désolé-es !
Ici on est sur un forum dédié au végétarisme, donc ce qu'on dit ici ne reflète pas du tout notre attitude face aux carnistes IRL. (oui oui pour info je partage mon toit avec 2 carnistes et ça se passe très bien)
Ici on a presque tous un passé omnivore, à part deux ou trois végéborns dont Fabicha et moi ne faisons pas partie.
Qui insulte qui, qui méprise qui ? Je cite ton dernier post : "ta bêtise qui se veut impétueuse cachée derrière son écran" ; "les gens qui jugent, oui, un peu comme toi, sans connaitre et qui exècrent les mangeurs de viande" ; "ce genre de personnes obtuses, qui lisent en diagonale avant d'aboyer".
Faudrait peut-être balayer devant sa porte avant de nous chercher des poux.
Et puis le coup des "allemandes" on s'en serait bien passé franchement.

Bon allez j'arrête là et je veux bien reconnaître qu'on a été un peu brusques sur ce coup là, mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties.
Restons en là, peace :kiss:
 
Usagi.Chan":3ju35pef a dit:
C'est pas parce que Fabicha a été un peu rapide en besogne que ça te donne le droit d'être odieuse...

En même temps, ça vous ferait quoi de vous faire accueillir sur un forum par un post plutôt agressif dénigrant complètement votre expérience de travail ? Y'a de quoi adopter une posture similaire et rentrer dans le lard (même sur un forum végé)... Ca ne justifie pas, mais ça explique, et faudrait voir à ce que tout le monde reconnaisse ses torts ici.

Je préfère dire que c'est pas la peine de partir en croisade sur ce topic, sinon je le ferme de suite. Désolé les loulous, mais là, vous déconnez.
 
Cépafo, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Mais tu es le maître.
 
Merci Cépafo (lol je viens de comprendre ton pseudo)
Bon c'était mon baptême de l'air on va dire :YE:

Ravelle, Fabicha,
Je ne juge personne, j'ai juste été attendrie par ornithorynque et ai voulu échanger pi PAF je me suis pris un revers "bienvenue chez nous"
Tant pis pour moi. Ravelle je suis ok pour en rester la.
sexiste?? euh bref usagi je passe mon tour la tu es partie loin c'est une vanne qu'on se fait entre filles depuis le collège. (ahh mes belles années.. ;) )
C'est juste que l'accueil a été frais et mes propos que je pensais clairs ont été qualifiés de vide ou autre...


je voulais ajouter que toutes les boites ont leurs bons et mauvais coté, quand c'est pas le salaire c'est l'éthique, l'ambiance et au final, j'en viens a me demander ce qui est le plus grave;
Avoir un salaire ras des pâquerettes mais être bien dans ses baskets ou
être assurée niveau finance mais aller au boulot en moon walk…
J''opte pour les baskets!! Cependant...
Celui qui trouve la bonne boite me passe un coup de fil :)
 
kob27g":34i6jscb a dit:
Bonsoir (je ne me ferais pas insulter de malpoli)

Capelina":34i6jscb a dit:
Au modo: je dis vraiment de faire attention car ce sont ce genre de personnes obtuses, qui lisent en diagonale avant d'aboyer qui dégoûtent pas mal de gens à échanger sur les forums.
Deux messages sur le forum et tu donnes des conseils aux modos.
Ouffffffff, ta venue est une bénédiction pour vegeweb. :genoux: :genoux:

Et en quoi le fait d'avoir 5000 messages te donne plus raison à TOI, tu m'expliques ? :><:

Vous semblez légèrement oublier que vous êtes les premiers à hurler au scandale quand on vous traite de cette manière :cartonR: Et pour le coup je suis du même avis que Cépafo.
 
Sauf que les qq fois autres fois où c'est arrivé, on n'a pas vu les modos débarquer...
Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, merci pour votre boulot et de ce forum.
Mais je trouve, pour ce cas précis, qu'il y a du deux poids deux mesures.
 
Fabicha":lt4eof2u a dit:
Cépafo, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Je maintiens qu'il n'y a rien dans le premier message de Capelina qui autorise une quelconque personne à lui dire sans sommation que le récit de son expérience professionnelle chez Lush n'a pas sa place sur ce forum.

Fabicha":lt4eof2u a dit:
Mais tu es le maître.

Merci de ne pas m'attribuer un rôle de dictateur sur ce coup-là. Ce que j'ai dit, c'est pas pour montrer que je suis le chef (chef de quoi sérieux ?), mais c'est parce qu'il me semble que l'agressivité sur ce fil n'est pas justifiée et doit cesser de suite pour maintenir la bonne ambiance sur ce forum.

Édit : et le coup du deux poids deux mesures, merci bien... Ça me va si tout le monde se l'applique à soi-même. Là, en effet, je suis là et j'ai lu le fil en direct, alors je réagis aussi en direct. Y'a pas eu de problème sur Végéweb depuis 1000 ans, et là, en l'espace de deux semaines, ça part en vrille deux fois. La première fois, je l'ai zappé parce que j'étais pas très présent et que je m'y attendais pas (on a quand même averti Sacha, seule personne à l'être sur le forum à ce jour), les autres ayant fini par s'excuser.
 
Fabicha":2qerntjt a dit:
Sauf que les qq fois autres fois où c'est arrivé, on n'a pas vu les modos débarquer...
Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, merci pour votre boulot et de ce forum.
Mais je trouve, pour ce cas précis, qu'il y a du deux poids deux mesures.

Sauf que je ne suis pas modérateur, je donne mon simple avis.

Tu veux parler de deux poids deux mesures ? Agresser et juger une personne sans la connaitre c'est quoi d'après toi ? Dire que son contenu est "vide" euuh pardon ??? Et la moquer car elle a que 2 messages à son compteur ?

Je ne sais pas qui déconne ici...

Et en ce qui concerne ta critique, ce n'est pas parce que tu ne vois pas de "modos" que rien n'est fait derrière pour que tout se passe bien.
 
Non, il n'y avait pas de sous-entendu pour le terme "maître". Vraiment désolée. C'était pour dire "tu es chez toi", maître des lieux en fait. Sorry :/
Je maintiens que je ne comprends pas cette réaction, pas tant par rapport à mon premier post, je veux bien me remettre en question là-dessus, que par rapport à sa réponse qui était insultante, condescendante et sexiste et totalement disproportionnée.
Mais de toute façon, quand vous dites stop, on n'a pas le choix, qu'on soit d'accord ou non. Donc voilà.

Merci pour votre boulot encore une fois, sincèrement.
 
Fabicha":3d82p330 a dit:
Mais de toute façon, quand vous dites stop, on n'a pas le choix, qu'on soit d'accord ou non. Donc voilà.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire franchement... :mmm:
 
ben décidément :/ il n'y avait là aussi aucun sous-entendu... D'autant qu'on est plutôt pas trop entravés dans l'ensemble et dans les détails sur ce forum :)
 
Fabicha":2lnrvzoq a dit:
Non, il n'y avait pas de sous-entendu pour le terme "maître". Vraiment désolée. C'était pour dire "tu es chez toi", maître des lieux en fait. Sorry :/

Je ne suis pas plus chez moi ici, que vous chez vous... Sérieusement quoi.

Fabicha":2lnrvzoq a dit:
Je maintiens que je ne comprends pas cette réaction, mais de toute façon, quand vous dites stop, on n'a pas le choix, qu'on soit d'accord ou non. Donc voilà.

Je dis stop à l'agressivité gratuite (au passage, si tu ne comprends pas pourquoi ton premier message est gratuitement agressif, c'est triste), pas aux explications entre adultes intelligents... C'est peut-être là que ça passe plus. Quand j'ai dit que je fermerai le topic, c'était si le lynchage continuait (4 contre 1 sans raison valable), pas si le sujet reprenait une allure normale, avec des explications posées et éventuellement, des mea culpa des deux côtés.
 
Oui, c'est vrai que le 4 contre 1 n'était peut-être pas nécessaire. Je comprends mieux.
 
:) Allez les gens, ici, c'est cool comme forum, on s'aime et on se fait des bisous même si on n'est pas toujours d'accord. Et chacun avance dans ses réflexions grâce à ça. Et puis les trolls c'est pareil, y'en a pas beaucoup, alors même si on pense en voir un, et bien on l'invite à boire un jus de carotte et on discute (et seulement bien après on le mange s'il est vraiment cuit). :kiss:

Édit : et un lynchage n'est JAMAIS nécessaire, pas « peut-être pas » ;)
 
Cépafo":2r5gfs2x a dit:
Édit : et un lynchage n'est JAMAIS nécessaire, pas « peut-être pas » ;)
Oui, c'est vrai mais c'est ma culture Lucky Luke du Far West qui ressort quand je suis blessée :p
Merci d'être intervenu, tu (vous) as eu raison. Et mes plus plates excuses pour le deux poids deux mesures :kiss: J'avoue avec grande honte et naïveté que je comprends maintenant mieux certains arbitrages ; ce fut très éclairant, merci.
 
Retour
Haut