conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cannelle

Jeune bulbe
Inscrit
18/6/07
Messages
23
Score de réaction
0
Localité
alsace
Ben voilà je me demandais si vous pourriez vivre avec quelqu'un de non végétarien, qui ne partage pas vos valeurs à ce niveau là? Parce-que à la limite que la famille ne soit pas très compréhensive c'est une chose, mais que la personne avec qui vous partagez tous les repas ne le soit pas c'est autre chose!
Moi je me rends compte que c'est vraiment pas évident, entendre parler les gens de "bons rôtis de veaux", de cervelle de boeuf ou de homard ébouillantés...les gens ne se rendent pas compte de ce que cela implique pour l'animal en question c'est hallucinant! Et mêm quand on tente de leur expliquer on dirait que ça leur passe très très au-dessus de la tête! Quelque part les gens insensibles à la souffrance animale sont assez monstrueux en fait...
Et cela ne concerne pas que la nourriture mais aussi la fourrure, le cuir etc.. :'(
 
cannelle":o6vr8f7x a dit:
Ben voilà je me demandais si vous pourriez vivre avec quelqu'un de non végétarien, qui ne partage pas vos valeurs à ce niveau là? Parce-que à la limite que la famille ne soit pas très compréhensive c'est une chose, mais que la personne avec qui vous partagez tous les repas ne le soit pas c'est autre chose!
Ouuu, c'est bien, tu poses déjà des questions épineuses :)
Déchaînez vous ... (je jette un peu d'huile sur le feu)
>:)
Pour moi il est exclu de partager ma vie avec quelqu'un qui n'est pas dans la même "longueur d'onde".
C'est trop important pour qu'il n'y ai que de la "tolérance".
 
oui c'est ce que je me dis aussi...en même temps c'est déjà pas évident de rencontrer qqn alors si on ajoute ce critère ça limite encore les choses!
bon je me rends compte que ce soir je poste que des trucs pas supers positifs jvais plomber l'ambiance à la longue hein! :jesors:
 
Mé nan, C bien

La vie n'est pas toujours rose et tu soulèves de vrais problèmes ... vaut mieux en discuter que les ignorer.
 
et bien mon Tofuphobe m'a accepté sans que je soit végétarienne mais il faut dire que j'ai vite craqué à sa cuisine et il était rare ensuite que je mange de la viande ou du poisson je respectais son choix, des fois je m'achetais du jambon ou du poisson (mais rarement car je voulait pas le déranger avec l'odeur et pusi j'étais aps vraiement en manque) et puis petit à petit l'idée de tout ça à germée dans ma tête, tu sais je crois que si on a du respect envers l'autre et bien ça marche, au resto il me disait vas y fait toi plaisir vu que j'en suisine pas, bon après pour me taquiner il me disait hoooo les pauvres betes qui sont mortes!! mais il ne m'a jamais fait chier avec et moi non plus. mais le jour où je lui ai annoncé ma décision il en revenait pas et biensûr ravie je pense (voir sur mon blog mon article de déclaration en tant que végétariee nej'ai pris ma décision p 3).
A+
 
cannelle":3ucyy6us a dit:
en même temps c'est déjà pas évident de rencontrer qqn
Ca c'est sur !

alors si on ajoute ce critère ça limite encore les choses!
Je connais pas du tout ta vie mais d'après ce que tu dis j'imagine que tu es seule et tu te demande si tu trouvera quelqu'un qui te convient, c'est ca ? Je pense que ca dépend ce que tu cherches, de ce qui compte le plus pour toi. Peut être rencontrera tu un(e) omnivore et tu sera tellement bien avec lui/elle que tu oubliera le reste, peut être que tu rencontrera un végé qui partage tellement bien tes convictions et tu te sentira tellement bien avec lui que tu oubliras d'autres "critères" que tu jugera moins important, ou alors tant d'autres choses. Je pense qu'il faut pas se prendre la tête, l'important c'est d'être aux anges avec sa/son chéri(e). La question du végétarisme dans un couple mixte peut poser des questions certes, mais dans un couple végé ce sera peut être la religion, ou autre chose. Je crois que ca dépend avant tout de nos convictions, de notre tolérance, etc ... Le principal c'est d'être heureux avec l'autre.


bon je me rends compte que ce soir je poste que des trucs pas supers positifs
jvais plomber l'ambiance à la longue hein! :jesors:
ELle est bien ta question, elle est intéressante et tu vois ce soit j'ai pas particulièrement la tête à être joyeux alors ca me va tout à fait.
 
Pour ma part j'aime ma femme qui pourtant n'est pas végétarienne. Elle prend la vie comme elle vient et est heureuse comme ça (et moi aussi). Elle me sert souvent de point de repère, et ses qualités (et ses défauts attachants) sont innombrables par ailleurs. Je sais qu'elle est non-VG par habitude, et il est probable qu'elle ne mangerait plus de viande si je faisais mieux et/ou plus la cuisine...

En conclusion, la vie à deux s'invente chaque jour. Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui campe sur ses positions et invente des arguments-excuses, mais je peux accepter de vivre avec quelqu'un qui vit et semble être heureuse sans trop ce prendre la tête sur ce que font les pourris de ce bas monde.
 
Eh bien moi je vis avec un omnivore. Il y a parfois des tensions parce que je parle de mon végétarisme, peut-être un peu trop et ça, ça l'agace.
Note: j'étais déjà avec mon copain avant d'être végétarienne.
 
Précision à ce que j'ai écris :
Je n'ai jamais eu de petite amie VG ... mais les histoires sérieuses ont fait qu'elle le sont devenues.
En fait j'ai souvent fait comme l'a fait ton Tofu lagrenouille, j'ai été au resto avec des omnis en leur laissant le choix de leur mets (en me réservant le droit de lancer une gentille pique ou deux).
D'ailleurs aller au resto est presque un "test", une bonne façon de savoir si ça peut coller entre 2 personnes.
Après quelques mois d'idylle et en connaissance de vos motivations d'être VG, faites l'expérience d'aller :
1° Resto VG:
Si votre partenaire mange des bouts des dents ou qu'il vous fait sentir qu'il n'aime pas trop ce qui est dansn son assiette ... pas bon signe
2° resto Omni
Alors que vous êtes devant une triste salade verte ou une assiette de pattes sans charme, votre partenaire prends tout naturellement les trucs qui vous écoeurent le plus (style de gros morceaux bien saignants) ça veut dire qu'il s'en tamponne de vos idées qu'il ne fait et fera peut être pas d'efforts ... c'est mal barré.

Heureusement que pour nous les mecs, c'est plus simple:
1° les femmes ont une plus grande tendance à accepter et suivre les désirs de leur chéris
2° les femmes sont moins attirées par la viande que les hommes ... comme on l'a dit sur un autre post, les mecs associent leur régime carnivore à leur force & puissance.

Pour ceux qui deviennent VG pendant leur vie de couple ... aïe grosses difficultés en perspective surtout s'il s'agit d'une femme !
 
Pour moi, c'est tout simplement... inconcevable !

Je m'explique sur deux points :
Déjà, je ne dis pas que je ne pourrais pas sortir avec un non végé. Je l'ai d'ailleurs déjà fait. Mais pour moi, soit il est "végé-potentiel" - et donc finit par se "convertir" - ou pas du tout - et dans ce dernier cas, j'en veux pas.
Ensuite, si je ne le concois pas du tout, c'est parce que je ne me vois pas avec quelqu'un qui agit à l'encontre de ma morale. Pour moi, mon végétarisme n'est pas une question alimentaire ou "fashion".
Je ne peux pas faire le parallèle entre végétarisme et l'addiction aux conneries télévisuelles qui sont pourtant deux de mes "critères" mais dont l'un touche ma morale - donc non acceptable à mes yeux - et l'autre touche mes préférences - donc je peux y faire l'impasse.
 
au fait Canelle, j'ai le sentiment en te lisant que tu recherches l'âme soeur... Du boulot pour notre Soy-Cupidon ? ;)
 
Ben moi, je vis avec un carnivore patenté! C'est sûr que j'aimerais qu'il devienne végé mais je ne pense pas que ça arrivera un jour... Mais franchement, trouver quelqu'un de bien, ce n'est pas facile... Alors oui, j'accepte que nous ne soyons pas du même avis sur ce point-là.
 
Dur, dur...
Je n'ai jamais eu de copain végétarien, je croyais que ça n'existait pas. Les seuls végés que je connais, c'est par Internet et c'est récent.

Je ne vais pas déballer ma vie privée ici, mais j'ai vécu avec un omni durant 3 ans 1/2 et il ne mangeait pas de viande à la maison. S'il en voulait, il se l'achetait et la cuisinait lui-même (très très rare). Depuis, on est plus ensemble et il ne mange plus de viande rouge, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien !
(bon, il m'a choqué il y a pas longtemps en disant qu'il faut manger de la viande pour le développement du cerveau, alors qu'il devrait être un peu plus au courant que ça :bink: !!!)

A présent, je suis à nouveau avec un omni mais si je lis le post de Soya, il est en bonne voie :
1° resto vg : c'est lui qui m'y a emmené :)
2° resto omni : il a du mal à prendre de la viande et de la manger devant ma tronche.
Chez lui, il ne fait pas 2 plats quand je suis là, on mange pareil, ça lui va. D'ailleurs, il mange souvent végétarien chez lui, que je sois là où pas :D
Il est suisse et ils n'ont de loin pas autant d'agriculture intensive que chez nous, il ne voyait pas ça de la même façon que moi.

Je ne pense pas qu'il pourrait devenir végétarien à temps plein, et si je ne l'avais pas rencontré par hasard (genre coup de foudre), j'aurais "cherché" un végé. Mais l'amour ne se commande pas et si tout le reste roule (après des relations plutôt pas géniales), je ne suis pas prête à lâcher le morceau (façon de parler !) :red:
Pour moi, c'est également très, très important qu'il ne fume pas et ne boit pas (j'ai un lèger traumatisme de ce côté là :( ), ce qui est très rare pour notre génération.

Par contre, je refuserais toujours d'acheter et de cuisiner de la viande ! Hors de question !

Il est vrai que je ne pourrais en aucun cas, être avec un "vrai" viandard. Beurk !

Le gros problème dans les couples mixtes se pose généralement au moment où l'on aborde la question des enfants...
 
Je suis assez étonné en voyant certains commentaires sur ce fil de discussion :

cannelle":3n8ck5hz a dit:
oui c'est ce que je me dis aussi...en même temps c'est déjà pas évident de rencontrer qqn
Mitsuko":3n8ck5hz a dit:
Mais franchement, trouver quelqu'un de bien, ce n'est pas facile...
J'ai toujours pensée que c'était facile pour une fille de rencontrer quelqu'un qui lui et à qui elle plait. C'est peut être du au fait que toutes les filles que j'ai connues n'avaient que l'embarras du choix. Des mecs bien j'en connais, et même un sacré paquet, quasiment tous célibataires ... C'est bizarre la vie, chacun se cherche de son coté et personne se trouve ...
 
Ce n'est pas de "trouver" quelqu'un qui est difficile, mais de trouver quelqu'un de bien. (dites moi si je me trompe)
Et trouver quelqu'un de bien ET végé, c'est quasi impossible. :rolleyes:

En tout cas, félicitations pour celles qui y sont parvenues !

C'est vrai que je connais aussi des mecs célibataires, mais peu de filles...
 
Pousc":1fowwc43 a dit:
C'est vrai que je connais aussi des mecs célibataires, mais peu de filles...
À croire que les mecs ont plusieurs copines... Ou qu'il y a plus de bonnes-sœurs que de prètres... :ROFLMAO:
 
Cydwen":1q5qks73 a dit:
au fait Canelle, j'ai le sentiment en te lisant que tu recherches l'âme soeur... Du boulot pour notre Soy-Cupidon ? ;)
aaaah démasquée!!!!! euh ben oui quoi ;)
 
GTof":nvu1ieiu a dit:
Je suis assez étonné en voyant certains commentaires sur ce fil de discussion :

cannelle":nvu1ieiu a dit:
oui c'est ce que je me dis aussi...en même temps c'est déjà pas évident de rencontrer qqn
Mitsuko":nvu1ieiu a dit:
Mais franchement, trouver quelqu'un de bien, ce n'est pas facile...
J'ai toujours pensée que c'était facile pour une fille de rencontrer quelqu'un qui lui et à qui elle plait. C'est peut être du au fait que toutes les filles que j'ai connues n'avaient que l'embarras du choix. Des mecs bien j'en connais, et même un sacré paquet, quasiment tous célibataires ... C'est bizarre la vie, chacun se cherche de son coté et personne se trouve ...
euh ben je suis une fille et je trouve pas que ce soit facile de trouver qqn qui ma plait et à qui je plait, c'est carrément tout l'inverse!
Des mecs bien et célibataires??où ça, où ça, où ça??? je dois vraiment pas chercher au bon endroit! ;)
 
GTof":r4cxrcwy a dit:
Je suis assez étonné en voyant certains commentaires sur ce fil de discussion :

cannelle":r4cxrcwy a dit:
oui c'est ce que je me dis aussi...en même temps c'est déjà pas évident de rencontrer qqn
Mitsuko":r4cxrcwy a dit:
Mais franchement, trouver quelqu'un de bien, ce n'est pas facile...
J'ai toujours pensée que c'était facile pour une fille de rencontrer quelqu'un qui lui et à qui elle plait. C'est peut être du au fait que toutes les filles que j'ai connues n'avaient que l'embarras du choix. Des mecs bien j'en connais, et même un sacré paquet, quasiment tous célibataires ... C'est bizarre la vie, chacun se cherche de son coté et personne se trouve ...
Oué, c'est clair, Cannelle et moi, on est des boudins de première donc on a pas trop le choix... On prend ce qui vient! NANMEHO!!!! :tongue:

Je suis restée plusieurs fois célibataire pendant de longues périodes. Des mecs célibataires qui me plaisent? Bien sûr que j'en ai trouvé... Des mecs célibataires avec qui j'ai envie de passer quelques années? Plus dur à trouver...
 
cannelle":otpqywxz a dit:
euh ben je suis une fille et je trouve pas que ce soit facile de trouver qqn qui ma plait et à qui je plait, c'est carrément tout l'inverse!
Des mecs bien et célibataires??où ça, où ça, où ça??? je dois vraiment pas chercher au bon endroit! ;)
Je crois que les gars et les filles ont une définition différente du mec bien... Perso, j'avais une liste de critères longue comme le bras!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut