Constipation...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de sujet correspondant.

Le thème est poétique mais invalidant. Ben oui, je fais de la constipation. J'ai essayé les fibres (et le prochain qui me conseille les pruneaux, je le gave avec), marche pas, les probiotiques, léger mieux (pas pour mon porte-monnaie par contre...) Mon docteur me dit d'arrêter les légumineuses (mais bien sûr, juste le quart de mon alimentation) et m'a filé un lavement très efficace sur le coup mais dont l'effet n'a pas excédé la semaine.

Franchement, j'en ai marre, que puis-je faire ?
 
Désolée, je ne sais pas quoi te conseiller, si déjà tu consommes suffisamment de fibres... Eventuellement as-tu essayé l'eau d'Hépar ?
QUand j'étais allitée à l'hosto, on m'avait refilé des trucs gélatineux à avaler, mais je n'arrive pas à me rappeler ce que c'était.... si ça me revient, je viens le noter.
 
Y'a pas que les fibres contre la constipation !
L'hydratation et l'activité physique sont également très importantes.

Et la respiration abdominale ça marche bien aussi...
 
biffe steak":28bjlkj2 a dit:
aëlys":28bjlkj2 a dit:
J'ai retrouvé : c'était de la parafine.
Et pourquoi pas de l'huile de vidange, ce serait tout indiqué. :lol:
Tu déconnes, mais les nanas qui suivent cette saloperie de régime Dukan (=bidoche à volonté) en prennent pour... ben, pasque manger que de la viande ça bloque un peu tout quoi :confus:
 
snoopyne":1n2htlhq a dit:
L'hydratation et l'activité physique sont également très importantes.
+ 1

Pourquoi pas aller courir par exemple ?
J'ai remarqué que j'allais plus souvent à la selle en ajoutant le sport à mon mode de vie, déjà que j'y vais une à deux fois par jour (des fois trois) en temps normal.
 
sinon en HE (je suis à fond dedans là :ROFLMAO: plongée dans "l'aromathérapie exactement") on peut faire préparer à la pharmacie
Artemisia drac. 25mg
Boldea frag. 15mg
Inula grav. 10mg
Excipient quantité suffisante pour 1 gel gastro-résistante
1 gel *3/j si besoin
associé au régime alimentaire + sport
 
Je suis constipée régulièrement aussi. Les jours où je ne marche pas au moins 30 minutes (le week end et les vacances donc généralement), je sais que je vais avoir des soucis. Je consomme pas mal de fibres et bois beaucoup (sinon ca sert à rien), du genre du son d'avoine tous les jours et du son de blé quand c'est bien... bouché?
Les graines de lin (je m'en sers à la place des oeufs) c'est assez pas mal dans le genre d'ailleurs. les tisanes de séné sont assez efficace également (histoire de varier les "plaisirs")
Le jus de pomme de ma belle mère est assez radical aussi d'ailleurs (je sais pas pourquoi).
Sinon pas terrible, mais reste les laxatifs.
 
le jus de choucroute...
c'est tout bête mais assez radical en général...
 
flolalapine":3n07frvd a dit:
Excipient quantité suffisante pour 1 gel gastro-résistante
1 gel *3/j si besoin
C'est végé les "gel" ?

Dans les aliments laxatifs, il y a aussi la compote 100% rhubarbe, les épinards...
Ou encore boire un verre de boisson bien froide le matin au lever.
 
Le séné à long terme, c'est cancérigène.
Pour les gélules, faut demander la compo de la gelule à la pharmacie, opn peut toujours commander des gélules végétales.
 
Moi j'ai le même problème, enfin j'avais ;)

Essaie un produit qui s'appelle Colon Clean de pharmafood, voici le descriptif:

Complément alimentaire pour des selles régulières et molles, pour construire une bonne flore intestinale et la renforcer

COLON CLEAN est le meilleur produit naturel, sûr et efficace pour une fonction intestinale normale et un transit régulier, grâce à:
- Fibres de psyllium : ces fibres peuvent lier jusqu’à 25 fois leur poids en eau, ce qui stimule de façon naturelle, mécanique la péristaltique intestinale et rend ainsi le contenu intestinal plus mou. De plus, ces fibres sont sans gluten ni phytates!
- Lactobacillus acidophylus: ces bactéries bénéfiques ou probiotiques sont une partie de la “bonne flore intestinale” et contribuent ainsi à une forte résistance
- Inuline: est en tant que prébiotique la base alimentaire idéale pour une flore intestinale saine

Ingr: fibres de psyllium (Plantago afra), inuline, Lactobacillus acidophylus


je peux t'assurer que c'est vraiment efficace!! :YE:
 
Déjà, merci pour vos réponses.

Heu... Mes selles sont molles :red: Je fais de la constipation terminale et non de transit.

Rhubarbe, j'adore ça ^^. Je consomme trop de légumineuses ? Snif, j'en mange un repas sur deux. Légumes et fruits, j'en consomme beaucoup, pas de problème. Et si je mange du riz, il est toujours complet. Boire, je dois bien consommer une bouteille par jour, ça doit suffire quand même...

Le sport. Je fais un peu de natation (une fois par semaine environ). La course, j'ai interdiction médicale d'en faire, et je ne blague pas.
 
Le stress favorise la constipation...
C'est pour ça que la respiration abdominale c'est pas mal : ça détend et en plus ça masse les intestins !
 
Je ne stresse pas vraiment et des années de chant m'ont amenée à quasi toujours faire de la respiration abdominale... Mais bon, merci quand même. :)
 
le yoga aussi ça peut aider pas mal,
il existe des asanas spécifiques pour éliminer constipation, flatulences, ballonnements...

infusion de romarin aussi
 
yukiguni":3qw7s3ly a dit:
le yoga aussi ça peut aider pas mal,
il existe des asanas spécifiques pour éliminer constipation, flatulences, ballonnements...

infusion de romarin aussi
Ça c'est rudement intéressant ....j'aimerais bien en connaître. Je ne suis plus constipée depuis que je suis végétarienne en revanche la problématique de l'évacuation des gaz est toujours là :'(
 
C'est pas l'odeur le problème c'est le ballonnement en lui même ....avec les pois chiches, l'eau gazeuse ...etc
 
Retour
Haut