Contraception masculine

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir.

Je voulais savoir si certains d'entre vous expérimentent la contraception masculine ou si certain-e-s d'entre vous connaissent des gens qui le font.

Etant doté de gonades mâles et que ma moitié en a marre de la contraception hormonale, je m'y mets. Les préservatifs véganes ou non ne me conviennent pas.

http://www.newmalecontraception.org/heat-methods/

http://www.caf.fr/sites/default/files/c ... esjeux.pdf

Le premier lien parle de la chaleur et son effet sur la fertilité (en anglais) et le deuxième parle de la contraception masculine en général (en français).


En pratique, je me mets à utiliser des chauferettes sur mes gonades pendant une heure, la température doit être de 47°C environ (moins, ça marche peu, plus chaud ça fait mal). Je dois répéter ça pendant trois semaines et je serai infertile pendant plusieurs mois.

Voilà voilà, si ça marche au quotidien ça sera cool, je vous redirai (faudra que j'apprenne à faire des spermogrammes du coup).
 
monsidlateci":2jetdi0q a dit:
(faudra que j'apprenne à faire des spermogrammes du coup).

Heu par "apprendre" tu parle de le faire toi-même ? Parce qu'à moins d'avoir un laboratoire de biochimie à domicile, ça risque d'être très compliqué.
hippy.gif
 
Disons que la solution hormonale, que ce soit pour moi ou ma femme... bof... j'ai la chance d'avoir 2 enfants, ça me suffit, j'ai donc fait un tour chez l'urologue histoire de régler cette question. Maintenant, ni moi ni elle n'avons plus de soucis.
 
Tu veux du définitif ou pas ? Pour le définitif il n'y a que la vasectomie. J'ai un ami qui l'a fait, c'est un mâle genré mâle avec un vague ascendant gros con (mais quand même gentil) qui fait grand cas de la longueur de son pénis et de la grosseur de ses testicules et qui du coup a eu du mal à le supporter au départ. Mais maintenant ça va.
 
yapuka":xwfwctvm a dit:
Tu veux du définitif ou pas ? Pour le définitif il n'y a que la vasectomie. J'ai un ami qui l'a fait, c'est un mâle genré mâle avec un vague ascendant gros con[...]
C'est à partir de là que j'ai commencé à rire. Et j'ai pas encore fini.
 
Sinon il y a le RISUG, mais à voir si c'est pratiquable en France ou pas, à l'heure actuelle ça se fait surtout en Inde.
 
Nope, ça n'est pas encore dispo en France. Ce sera probablement bientôt commercialisé aux Etats Unis (je pensais que ça l'était déjà, mais ce sont les tests qui ont commencé en 2012 là-bas, pas la commercialisation...).
En France, côté contraception masculine non définitive, je ne connais que les pilules : elles ne sont pas commercialisées, mais il est possible de se porter volontaire comme "cobaye". Ce qui implique évidemment toutes les joies de la contraception hormonale, et tous les dangers de l'expérimentation (même si ça fait un moment que les pilules masculines sont testées).
 
monsidlateci":qxqyfhcp a dit:
Etant doté de gonades mâles et que ma moitié en a marre de la contraception hormonale, je m'y mets. Les préservatifs véganes ou non ne me conviennent pas.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, il y a aussi une contraception non hormonale pour ta moitié. Mise en place puis à oublier pendant 5 ans voire plus (ou enlevée au bout de 3 mois si ne convient pas ou changement d'avis).
 
Pour les pillules hormonales, il me semble que ça implique aussi d'habiter (ou au moins de se déplacer) à Paris, vu que les seuls médecins qui la prescrivent sont là.
 
Moineau":1suvzegh a dit:
monsidlateci":1suvzegh a dit:
Etant doté de gonades mâles et que ma moitié en a marre de la contraception hormonale, je m'y mets. Les préservatifs véganes ou non ne me conviennent pas.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, il y a aussi une contraception non hormonale pour ta moitié. Mise en place puis à oublier pendant 5 ans voire plus (ou enlevée au bout de 3 mois si ne convient pas ou changement d'avis).

Je plussoie pour le DIU, c'est une vraie libération après des années de pilule. Aussi fiable voir plus, pas d'hormones qui nous foutent en vrac et pas de frayeur parce qu'on a oublié de prendre son cachou.

Pour les hommes, j'ai effectivement entendu parler de la pilule, mais alors que commencent à ressortir les différents dommages collatéraux de celle qui existe pour les femmes, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle.

La meilleure solution reste la mécanique je pense, préservatifs / DIU / vasectomie / ligature etc... C'est localisé et sans conséquence pour le reste du corps contrairement aux hormones.
 
DIU, on a déjà essayé, trop de règles, kystes... Ca convient pas.

Vasectomie, peut-être pas encore (j'ai 26 ans et je ne veux pas d'enfants mais sait-on jamais pour l'instant, de même que les urologues refusent souvent pour les jeunes apparemment). La méthode thermique est souvent réversible apparemment.

Les pilules ça me tente pas trop mais vu que ma moitié a subi ça un moment, je pourrais faire la même chose un moment mais je ne sais pas si je pourrais me joindre au truc.

L'assoc' ARDECOM a de l'info sur tout ce qui est contraception masculine, mais je ne trouve pas leur contact.


Pour le spermogramme, un microscope peut surffir à faire une estimation.

En tout cas, merci de votre intérêt. Je vais continuer mes expériences et je vous tiens au courant.
 
J'approuve le DIU à 2000% mais c'est vrai que ça ne convient pas a tout le monde :s

Je me permet de donner mon avis sur la méthode des chauferettes, je crois que je n'aurais absolument pas confiance. On est jamais à l'abri d'un regain de vigueur si vous voyez ce que je veux dire (et c'est une fille hyperfertile qui vous dit ça).

Bien entendu ça ne regarde que vous :)
 
Le DIU ça aurait été parfait si ça n'avait pas provoqué des règles qui durent plus d'une semaine et je parle même pas des litres de sang perdu.

Pour la méthode thermique, c'est fiable, mais c'est la mise en application qui ne l'est pas, il faut que je trouve un moyen de le faire, d'atteindre les 47°C et de les maintenir suffisamment longtemps sur mes gonades.
 
On ne perd pas des litres de sang en vrai^^ Une menstrue normale c'est à peu près l'équivalent d'un verre, ça peut doubler ou tripler pour les règles très abondantes, mais ça sera toujours moins qu'un litre. Enfin sauf si t'as eu besoin de la conduire chaque mois à l'hôpital pour une transfusion :confus:
 
Des litres, c'est une façon de parler, mais avec la coupe, on se rend compte que c'est un volume assez impressionnant, rien à voir avec le volume actuel sous anneau.
 
Ah ça c'est normal, sous hormones ce ne sont pas de vraies règles, du coup sous DIU on a des règles au naturel et ça peut faire peur^^ Et c'est aussi l'argument numéro 1 des médecins pour refiler la pilule, ils expliquent que le DIU augmente le volume des règles, dans de très rares cas c'est vrai, mais la majorité du temps non, les règles sont normales, certes plus abondantes que les saignements de privation, du coup quand in passe au DIU après x années de pilule on croit à tort que le cuivre fait saigner d'avantage.
 
Ull est passé de rien à DIU, puis pilule à cause du kyste et des saignements, donc on a vu la vraie augmentation des règles.
 
Est-ce qu'il existe un site pour savoir si les préservatifs contiennent des POA ou pas (comme le site pour les bières et le vin végane) ?

Ceux du magasin "Un Monde Végane", de marque "Slim Fit Glyde", me semblent chers (49 € les 100) et n'existent pas en grande taille.

Quelles marques utilisez-vous ?
 
Slim fit c'est la taille! Glyde fait des maxi et supermax.
 
Retour
Haut