Bienvenue sur Végéweb !

Contraception

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Contraception

Messagede jess » 27 Juil 2016, 09:12

J'ai testé des gynécos hommes et femmes, et je les ai trouvé mufles dans les deux cas.
Ma seule expérience correcte avec un gynéco c'était aussi au Planning familial, mais ça fait loin pour moi maintenant.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede yapuka » 28 Juil 2016, 20:39

Dites moi, je suis embêtée, ma gnomette de 12 ans a tout le temps mal au ventre depuis qu'elle a eu ses premières règles. En prime, quand elle a ses règles, c'est vraiment les chutes du Niagara (j'étais pareille à son âge), ils lui faut des serviettes méga +++++ .

Le spasfon marche pas, l'ibuprofen non plus, et je ne peux pas lui donner la pilule à son âge. Je me demandais si des HE seraient efficaces.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Kahte » 28 Juil 2016, 20:44

Tu peux tenter les gélules d'huiles d'onagres, à son âge ça marchait au minimum pour la douleur (pas pour les chutes du niagara par contre)
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede jess » 28 Juil 2016, 21:46

Comme dit Kahte, l'huile d'onagre est super pour tout ce qui est dérèglements hormonaux (ménorragie, dysménorrée, syndrome pré-menstruel, etc.).
Pour la douleur pendant les règles, l'HE d'estragon en massage sur le ventre c'est très bien aussi, c'est un anti-spasmodique, très efficace. Idem pour le basilic, mais celui-là j'ai jamais testé. Et tu peux également coupler ça avec des HE anti-inflammatoires telles que la menthe poivrée ou la gaulthérie (avec une préférence pour la menthe poivrée qui apporte une bienfaisante sensation de fraicheur en prime).
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 31 Juil 2016, 20:25

Une sage-femme peut faire tout le suivis gynécologique classique (frottis, contraception, examen des seins...) si elle a un diplôme universitaire de gynécologie. C'est une formation supplémentaire après le diplôme de sage-femme. Certaines choisissent de ne pas le passer et ne font alors que le suivis de grossesse. Elles sont quand même assez nombreuses à le faire, surtout les libérales donc c'est facile à trouver.
N'importe quel.le médecin généraliste peut également faire tout ça.
Les gynécologue ne sont indispensable qu'en cas de pathologie.

Yapuka : ce n'est pas anodin comme soucis. Une petite visite chez un.e généraliste en qui vous avez confiance me semblerait judicieuse.
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.2%

Présentation

Messagede yapuka » 31 Juil 2016, 21:56

Usagi.Chan a écrit:Yapuka : ce n'est pas anodin comme soucis. Une petite visite chez un.e généraliste en qui vous avez confiance me semblerait judicieuse.

Ben j'y ai pensé mais elle est dans sa période "pudeur maxi".Même en parler avec la toubib la gênera. :S
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Normie » 28 Déc 2016, 22:18

Bonjour à tous !
Petite update qui pourrait être utile à certain(e)s :
je suis passée à l'anneau récemment après environ 10 ans de pilule.
Mais après environ 6 mois d'anneau c'était la cata : acné d'ado, et surtout beaucoup de migraines à aura (moi qui n'en avait plus depuis le début de mon végétalisme).
Je vais donc voir mon médecin, et apparemment les contraceptifs oestro-progestatifs (plupart des pilules, anneau, implant) multiplient PAR 8 le risque d'AVC chez les personnes migraineuses. La médecin m'a fait arrêter l'anneau tout de suite tellement ça l'a inquiété (depuis je m'étais décidé pour un stérilet mais en fait je me dégonfle, bref ça va être préservatifs!).
Tout ça pour dire que si vous êtes migraineux, on ne vous le demandera pas forcément et on vous prescrira peut être bêtement un truc dangereux.
Donc n'hésitez pas à le préciser même si on dirait que ça n'a pas d'importance !
Perso je suis très en colère contre les médecins qui m'ont prescrit tout ça sans se poser la question des risques...
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede kindy » 28 Déc 2016, 22:28

Ah oué quand même...! Merci pour l'info Normie.

Moi je suis enfin passée au DIU cuivre, depuis un bon mois.
J'appréhendais sur plusieurs points, mais en fait tout se passe bien jusqu'ici.
Posé tranquillement par ma sage-femme, presque rien senti. Seulement des douleurs de règles pendant 2-3 jours, mais tout à fait supportable. Un peu de saignement 2-3 jour aussi.
Et.C'est.Tout.
La libido est revenue à la normale, et ça c'est la révolution pour moi qui en avait de moins en moins (pilule Cérazette encore pire que Microval).
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

Messagede Normie » 28 Déc 2016, 22:37

Je lis plein de bons témoignages sur la pose pourtant (comme le tien) mais moi quand on me fait un frottis je m'évanouis (une fois littéralement) de douleur, et le stérilet passe quand même par là... donc nope :D
Mais c'est dommage ça m'a l'air efficace et pas prise de tête !
Moi aussi libido revenue totalement :)
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede kindy » 28 Déc 2016, 22:55

J'ai trouvé ça moins pénible qu'un frottis. Pas du tout la même sensation d'ailleurs.
Et pourtant je devais pas avoir le col particulièrement ouvert vu que j'ai pas eu mon retour de couches encore (normalement on attend l'ouverture du col en fin de règles).
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

Messagede veggiefit » 02 Jan 2017, 21:08

Bonjour !

Quelqu'un ici connaitrait la symptothermie ? :)
Rien de chamanique douteux, c'est une méthode très très stricte (qui demande tellement d'attention qu'elle m'impressionne un peu d'ailleurs !)

Merci :)
veggiefit
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
71.3%

Présentation

Messagede Jezebel » 02 Jan 2017, 22:10

Je connais pas du tout mais j'ai vu qu'il y avait un groupe facebook du même nom, ca devrait t'aider à approfondir le sujet, j'imagine :)
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Lutine » 02 Jan 2017, 23:32

Je viens juste de commencer, je potasse le manuel de la fondation sympto et j'ai commencé l'observation de mon cycle avec l'appli. C'est vrai que ça peut paraître un peu compliqué au début, mais perso je trouve qu'une fois qu'on a bien pris le temps de comprendre, c'est plutôt simple en fait. En tout cas je trouve ça fascinant de pouvoir apprendre à se comprendre et se connaître aussi bien ! :)
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede Erabee » 03 Jan 2017, 22:57

je fait depuis +5 ans, histoire de me connaitre et alors que je suis sous diu cuivre (juste parce que :p) au début j'avais du mal à me faire confiance, là je sais bien bien où se situe mon ovu au jour près, et de combien est ma phase lutéale ;)
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede veggiefit » 04 Jan 2017, 21:12

merci pour vos réponses ! :)
J'ai commencé à potasser le manuel,j'ai l'impression qu'il faut un bac+10 dans le sujet ahahaha :p
veggiefit
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
71.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé