Contraception

Il me semble qu'au debut des premieres pilules, ca ne declanchait rien du tout mais du coup plein de femmes n'aimait pas car l'idée d'avoir ses règles leur etait importantes (et c'est rassurant d'un certain côté) => du coup, fausse règles. Ca a plus ete une adaptation a la demande qu'une chose imposée (enfin il me semble)
 
Nysaah":31xo89d9 a dit:
pour moi ca a l'effet assez sympa de les avoir que tous les 2 mois, c'est pas mal finalement :)

La chance ! moi avec le DIU c'est toutes les 3 semaines et demi maximum, avec SPM pourri sa mère :'( Mais je repasserais pas à la pilule, c'était pas topitop niveau effets secondaires.
 
Wé ca les effets secondaires c'est les grosses raisons qui m'ont fait arréter aussi, c'est magique comme d'un coup j'ai plus eut de migraines ni de douleurs :)
Certes avec le DIU c'est un flux plus important mais vu la différence sur tout le reste je reviendrai pas en arrière ^^
 
Mais ce n'est pas dangereux ?
Ma mère a dit qu'il ne faut pas avoir plus de 20 ans de contraception dans la vie sinon c'est dangereux.
(après les règles c'est sûr que c'est pas agréable hein.)

PS :FinnLux, y'a pas que des dames qui sont réglés, les terme personnes réglés pourrait mieux arranger ^^.:p
 
Euh? C'est une affirmation basée sur quoi...?
 
LeslieBo":zh089yjl a dit:
Petite question : pourquoi vouloir "empêcher" ses règles ? (je me prépare à me faire lyncher au cas où ce serait la question à ne pas poser)

Pour pouvoir faire l'amour tout le temps !!! 0:)
 
Merci pour vos réponses, je comprends !

MVA d'où ta mère tient cette info ?

Ahahah Anisse, oui ! :clapclap:
 
Perso, je prends la pilule en continue pour causes de migraines hormonales, et je m'en portes pas plus mal. La pilule n'est pas faite pour toutes les femmes, ni les implants, ni tout ce qui est hormonale.
On devrait pouvoir choisir, vérifier que c'est toléré par la patiente, que c'est la bonne contraception pour la bonne femme.
Pourquoi en 2016 la contraception c'est encore une espèce de flou, dont les femmes en sortent toujours incomprise et vaincu ? Alors que ça devrait être simple et facile ?
 
LeslieBo":1p55wfsq a dit:
Petite question : pourquoi vouloir "empêcher" ses règles ? (je me prépare à me faire lyncher au cas où ce serait la question à ne pas poser)

Je pars pendant plusieurs mois, l'an prochain, voyager en mode survie. Je vais être au milieu de nul part la plupart du temps, avec probablement pas la possibilité de me laver, ou pas correctement.
Du coup, j'aimerais autant éviter d'avoir mes règles...
 
Haha ! J'en étais sûre que quelqu'un allait me dire ça !
Certain(e)s n'aiment pas du tout. D'autres ne sont pas gêné(e)s par cela.
Me concernant, pendant 2/3 jours, je suis pliée en deux et c'est Niagara falls !! :><: donc j'ai juste envie d'être au chaud et qu'on me foute la paix !

Enfin bref, de ce que l'on peut voir, il n'y a rien de bon pour le corps, qui soit contraceptif et qui empêche les menstruations... :gné:
 
Titesieste":1a8h8a3h a dit:
Anisse":1a8h8a3h a dit:
Pour pouvoir faire l'amour tout le temps !!! 0:)

On peut tout le temps même avec les règles !

Oui, mais c'est moins pratique quand même.. :oops:
 
faire l'amour tout le temps ! j'adore cette excuse. Moi, j'ai trouvé l'option "tampon sans fil", il s'agit de mousse à mettre au fond du vagin, tu peux la garder 8h....
Après, ça peut gêner certains hommes, mais c'est tout de même un bon compromis !!!

Je sais qu'on en vend à l'unité pour essayer.

Comment avec un DIU ne peut donner des règles que tous les 2 mois ???????? c'est un hormonal ????

Moi j'ai opté pour le plus naturel donc en cuivre.

Contrairement à ce qu'on peut entendre, un stérilet peut être posé à des jeunes femmes/filles avant une maternité.
 
toutes les femmes n'ont pas le même cycle non plus, donc retrouver son cycle, ça peut aussi laisser la surprise de découvrir qu'on ovule plus ou moins longtemps après le début d'un cycle ^^ moi par exemple, mes cycles sont pas de 28 jours, mais de 33 :p
 
moi, je crois bien que c'est moins de 28 jours !!!

Pour ce qui est de Martin Winckler.... suis assez sceptique.....
 
Erabee a repondu pour moi ^^ et non c'est pas un hormonal sinon j'aurai gardé la pillule ^^
Un classique cuivre, aussi naturel que cela puisse etre lol

Ceci dit j'ai quand meme tous les symptomes premenstruels chaque mois (genre poitrine douloureuse, et la j'ai faim mais un truc de fou je boufferai des paquets de chips et de cacahuetes a moi toute seule), après c'est juste surprise, la plupart du temps ca arrive que tous les 2 mois mais y'a eut quelques ratés et c'etait tous les mois
 
Gnehehe moi j'ai aucun contraceptif et je fais quand même l'amour tout le temps. :p Faut juste bien bien connaître son corps et faire les ajustés qu'il faut.
Je serais bien incapable de pas avoir mes règles, je les considère comme un cadeau un peu. C'est peut être un fardeau des fois mais quand même! C'est moi, mes liquides, ma féminité, ma fertilité, et ça passe avant le droit d'un mec a me pénétrer. Idem pour la contraception, je comprends pas pourquoi je devrais me mutiler (physiquement ou hormonalement (parce qu'on peut se convaincre de ce qu'on veut, les hormones ça reste quand même de la merde, c'est un des arguments phares quand même dans la lutte contre l'exploitation animale....), bref pourquoi je devrais faire ça pour qu'on puisse se vider dans moi.
J'ai longtemps pris la pilule pour régler mon cycle, et au final quand j'ai arrêté, le choc hormonal a été tel que j'ai fait des énormes kystes.... et surtout depuis j'ai trouvé comment régler mieux mon cycle. (Mon alimentation, mon état psy toussa)
Bref, je ne juge sûrement pas celles qui prennent la pillule/arrêtent d'avoir leurs règle, c'est ce qui est (encore) beaux dans notre pays: le choix.
Mais je tenais à faire part de mon expérience. Comme à chaque fois que je m'exprime je balise de me prendre une vindicte.... ne le prenez pas personnellement donc. :confus:
 
Du coup Marcellina tu t'es mise à la symptothermie ? :)


(On pourrait peut-être ouvrir un nouveau sujet non (à moins qu'il y en ait déjà un) ? C'est un peu HS là)
 
Retour
Haut