Bienvenue sur Végéweb !

Convaincre ma mère de me laisser arrêter le poisson ?

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Convaincre ma mère de me laisser arrêter le poisson ?

Messagede Kismie » 28 Juin 2014, 13:14

Je suis majeure, mais je vit encore chez ma mère les vacances et je dépend d'elle financièrement, donc il n'est pas envisageable que je me fâche avec elle.
Ce midi encore elle a fait du poisson et je n'ai osé rien dire, mais j'ai eu du mal à le manger, je voyais le poisson être pêché et souffrir...
Par contre demain c'est vraiment végétarien, ouf ! Et pour 10 jours, je ne suis pas à la maison, donc pas de poisson !
“Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.”

Léonard de Vinci
Kismie
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede daemon666 » 30 Juin 2014, 09:50

La carence en iode n'est vraiment pas un problème:

http://www.bien-etre-naturel.info/oligo ... /iode.html

Je cite :

Sources d’Iode

Ail, oignon, épinard, cresson, poire, raisin, tomate, navet, poireau, carotte, chou, algues, sel marin, poissons de mer, coquillages et crustacés, radis, ananas

D'une façon générale, il faut arreter avec cette culture de la peur du manque et des carences. Mange varié et à ta faim, c'est le mieux que tu puisse faire :)

Petit plus pour toi : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf
سمَـَّوُوُحخ ̷̴̐خ ̷̴̐خ ̷̴̐خ امار
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tigresse » 01 Juil 2014, 13:28

Sauf que l'iode dans les végétaux dépend de ce que ces végétaux trouvent dans le sol ;)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
77.4%

Présentation

Messagede daemon666 » 02 Juil 2014, 08:38

Je préfère risquer de manger des végétaux qui n'en ont pas assez que manger du poisson aux métaux lourds et radioactifs :p
سمَـَّوُوُحخ ̷̴̐خ ̷̴̐خ ̷̴̐خ امار
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede Eusébée » 02 Juil 2014, 15:12

Eusébée
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

Présentation

Messagede Kismie » 24 Mai 2015, 13:53

Merci :) je tente toujours de la convaincre mais c'est dur. J'en ai tellement marre qu'elle n'écoute pas mes arguments que je vais tout simplement refuser de manger ce qu'elle a cuisiné s'il y a du poisson dedans... ça risque de mal se terminer mais tant pis, elle n'a qu'à respecter mes choix !
“Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.”

Léonard de Vinci
Kismie
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%

Présentation

Messagede Invite0365 » 24 Mai 2015, 14:12

De manière générale, tu vas devoir en apprendre davantage sur la nutrition et la diététique. Parce que ce genre de conversation, tu n'as pas fini d'en avoir que ce soit avec ta mère, des amis, ton compagnon, le médecin...

Ensuite, tu peux lui prouver par un moyen détourné. L'exemple vaut mieux que bien des discours. Et si tu préparais quelques repas? Et si plus spécifiquement, tu lui faisais une recette riche en iode. Tu pourrais même lui citer les autres apports du repas : faible en acide gras saturés, riche en polyphénols (anti-cancérigène)...

Tu peux aussi citer des personnes connus. "Tu savais qu'Einstein était végétarien?" Ce régime n'a pas l'air de l'avoir rendu idiot. :D Fais preuve d'humour.
Invite0365

Messagede Korbak » 25 Mai 2015, 20:05

Les problèmes de thyroïde sont liés à plein d'autres facteurs en dehors de l'alimentation. L'hypothyroidie est assez répandue, c'est vrai, mais ce n'est pas un problème spécifique à ceux qui ne mangent pas de poisson.

Sel iodé, un peu d'algues, et emballé c'est pesé.
Avant d'être végéta*ien, je devais manger du poisson 5 fois par an à tout casser, et je détestais les crustacés, et je ne mangeais jamais d'algues. Je n'ai pas de soucis.

Le mieux est de rassurer ta mère, de lui dire que tu surveilles ton alimentation, que tu te renseignes sur tous les types de carences, que tu es prête à te supplémenter plutôt que continuer à aller contre tes principes, que tu sais ce que tu fais et que tu sauras réagir si quelque chose ne va pas.
C'est comme ça que j'ai expliqué ça à mes parents quand je suis devenu végétalien, je leur ai même parlé d'une prise de sang que je n'ai finalement jamais faite, et qu'eux-même jugent maintenant inutile.
Korbak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
99.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Kismie » 02 Juin 2015, 11:52

Je suis majeure, mais encore sous dépendance de ma mère, surtout quand je suis chez elle pour les vacances.

Léonard de Vinci
Kismie
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%

Présentation

Messagede RhinestoneEyes » 03 Juin 2015, 18:59

Justement, comme tu es majeure elle ne peux pas t'obliger à manger du poisson, même si tu vis chez elle. Elle aurait quelque-chose à dire en revanche si les substituts à la viande et au poisson que tu manges lui coûteraient plus cher qu'une alimentation omni classique. Mais si tu ne consomme pas trop de produits bios, spéciaux et de simili, ça ne devrait pas changer le budget ^^
RhinestoneEyes
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
4%

Présentation

Messagede Kismie » 03 Juin 2015, 20:50

Bon argument, merci RhinestoneEyes.
Après, j'achète un max bio^^ mais bon, vu que je n'achète pas de simili ça va.
Puis pour l'iode, j'ai acheté des gélules de fucus (sans gélatine, avec des composés végétaux) comme ça, elle me sortira pas le coup des carences en iode.

Léonard de Vinci
Kismie
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
18.7%

Présentation

Messagede kob27g » 04 Juin 2015, 03:26

Kismie a écrit:Après, j'achète un max bio^^ mais bon, vu que je n'achète pas de simili ça va.

Le poisson coûte environ 20€ le kg.
Avec 20€, tu peux t'acheter :
- 1 kg de pois-chiche (3.5€)
- 1 kg de boulgour (2.5€)
- 1 kg de flocon d'avoine (2.5€)
- 1 kg de lentilles (3.5€)
- 1 kg de pâte complète (2€)
- 1 kg de riz complet (2.5€)
- 1 kg de millet (3.5€)
Tout en bio.

Comment ça, le végétarisme coute cher ???
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.4%

Présentation

Messagede Nurja » 04 Juin 2015, 05:46

Pour répondre à ta question de départ, si tu cuisines (pour toi, pour tout le monde), ça fait devenir le fait que tu manges végétarien comme quelque chose qui simplifie la vie de ta mère (si j'ai bien compris, c'est elle qui cuisine généralement) plutôt que de la lui compliquer.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Nysaah » 04 Juin 2015, 07:44

Oui je rejoins ce que dis nurja, dans la belle famille moi c'etait compliqué, la pendant les vacances c'est moi qui ai cuisiné quasi tous les repas, comme ca en + y ont vu que c'est pas compliqué et très bon, du coup en rentrant belle maman a fierement refait un de mes plats en me demandant si c'etait bon, je pense qu'ils vont manger un peu + vg maintenant qu'ils ont vu que c'etait pas si terrible que ca (en + elle a perdu 1kg alors elle est contente lol)
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.9%

Présentation

Messagede Inkaeo » 26 Juin 2015, 00:07

Même expérience. J'ai remarqué souvent que le meilleur argument est encore de leur faire gouter la cuisine végé.
Moi j'avais fais une tourte au champi et d'autres trucs chez ma mère. La copine de mon grand frère ma dit qu'ils sont tout les deux très sensible au niveau de l'estomac, et que c'était la première fois depuis très longtemps qu'ils n'avaient pas eu mal au ventre après un repas. Du coup j'étais super content ! :D (sont tous omnivores dans la famille, suis le seul extraterrestre et fier de l'être !)
Inkaeo
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
74%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin des non-végétariens