Conversation avec Valentine, la vache, ambassadrice du salon de l'agriculture 2012

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Pour comprendre de quoi il s'agit :
http://www.ame-animale.fr/index.php?/co ... imaux.html
http://www.communication-animale.eu/
http://www.communication-animale-alsace.com/

Par Mathilda Rossignol :
Valentine est une très jolie vache . L'eleveur est Fabrice Estadieu



Conversation dimanche 26 février 2012 vers 20H

Au moment où je contacte Valentine, elle me paraît fatiguée et agacée.

Mathilda : « bonjour Valentine, scomment te sens tu ?

Valentine: « ma patte avant gauche me fait mal, il ne voit rien, je dois tenir debout et avancer » ( je ressens un problème d'articulation, au niveau du genou)

Mathilda : « sais tu pourquoi tu es là ? »

Valentine ; « pour mes parties que je peux donner aux humains. Eux ne me donnent rien. J'aimerai la liberté. »

Mathilda : « le transport pour venir ici s'est bien passé ? »

Valentine : « je connais et je savais où j'allais. Préparatifs. Je l'ai vu propre, beau et j'ai compris »

Mathilda : « Tu parles de ton gardien Francis...il est fier de toi »

Valentine ; « il est fier de lui, de mes grasses parties.... pas de moi »

Mathilda : « tu penses quoi de tous ces humains que tu vois ? »

Valentine ; « certains me touchent, des cris et regardent ma représentation. Je lis dans leurx yeux. »

Valentine marque un temps puis : « pas d'air ici, du bruit, des cris », « regarde les autres sont affolés, détresse, ils appellent. Personne n'entend »

Valentine : « mélange d'odeur de vies et de parties »
Elle m'envoie l'image de carcasses d'animaux

Mathilda : « j'ai lu que tu avais eu des bébés »

Valentine : « forçage »

Mathilda : « sais tu où vont les autres vaches ? »

Valentine ; « oui je sais mais bientôt ce ne sera plus . Infection générale »

Mathilda : « Vous serez infectées ? Ce sera un virus, une épidémie ? »

Valentine ; « Nous serons atteints , grande étendue sur la terre.Vous devrez ré-apprendre à manger »
Elle m'envoie une image de vers, d'asticots.

Mathilda : « as tu un message pour les humains ?»

Valentine ; « le sol va bouger. Affolement »

Mathilda : « as tu un message pour Fabrice ? »

Valentine ; « qu'il se couvre, problème de gorge . Ma liberté, me donner ma liberté »

Je laisse Valentine que je sens épuisée mais je lui promets de la recontacter dans les jours à venir


Lundi 27 février 14H
Je recontacte Valentine , car je viens d'apprendre qu'il y a eu un léger tremblement de terre hier soir à Nice , quelques heures après notre conversation »

Mathilda : « Valentine , hier tu me disais que le sol allait bouger. Il a bougé cette nuit . C'est de cela dont tu me parlais »

Valentine : « non. Le sol va bouger , affolement, désastre »
Elle m'envoie l'image d'un gros nuage de poussières, des personnes affolées


Les animaux infectés , tremblement de terre … à vérifier dans l'avenir proche
Pas besoin d'être sur facebok : http://fr-fr.facebook.com/note.php?note ... 1824246414

Autres communications :
http://petitlien.fr/5u0h
http://petitlien.fr/5u0i
http://petitlien.fr/5u0j
http://communication-animale-mathilda.o ... 98781.html
http://communication-animale-mathilda.o ... 57833.html
 
Soit c'est vrai et c'est plutôt pas mal soit c'est de la foutaise et ça va critiquer et généraliser jusqu'au végétarisme à tous les coups.
Affaire à suivre... :YE:
 
personnellement je me fiche de savoir si c'est "vrai" ou "faux"
je trouve ça très intéressant
aussi, ça me fait comme frissonner. Je ressens quelque chose de très fort en lisant ça qui me fait réagir physiquement. C'est bizarre.
 
Mathilda va encore communiquer quelques jours avec elle, donc si vous voulez faire votre propre idée, vous pouvez demander à ce qu'elle pose des questions à la vache.
Elle demande des questions courtes de préférence.
Je lui transmettrai.

Pour ma part, ça fait deux mois que je parle avec des communicatrices presque tous les jours, et j'ai bien trop de preuves pour ne pas y croire. Il y a ce qu'elle a pu dire sur mes chats. Et puis aussi ce qu'elle peut dire lors des sauvetages ou recherche d'animaux ces derniers temps.
J'ai aussi commencé à tenter d'en faire avec un livre, mais je débute, j'ai eu trois bonnes réponses sur 20-30 questions environ.

Hier, j'étais au téléphone avec une dame qui va voir une chienne une fois par jour qui va être euthanasiée à cause de l'entente entre la gardienne et la chienne dans une semaine par sa gardienne (j'emplois le mot gardienne au lieu de maîtresse). Mathilda (également comportementaliste) a fait une communication avec la chienne. J'ai retransmis la communication à la dame au téléphone très rationnelle, elle hallucinait au téléphone qu'elle ait pu savoir certaines choses.
 
Pareil que lelfe et je dirais aussi qu'on ne sait pas tout bien au contraire.
En lisant j'ai aussi eu une réaction très forte, trouble, émotion, frissons...
C'est passionnant de réussir à communiquer avec les animaux, j'aimerais pouvoir les "entendre" et leur apporter un peu de réconfort...
 
Si c'est présenté en tant que fiction c'est intéressant et ça peut faire réfléchir.

Si c'est présenté pour qu'on y croit, désolé mais je ne serais pas aussi condescendant…

La communication animale, appelée également communication intuitive est un dialogue télépathique de coeur à coeur, d'âme à âme avec l'animal, quel que soit le lieu où il se trouve, qu'il soit vivant ou décédé.
Un pur produit de pseudosciences teinté d'anthropomorphisme… Désolé mais même si on aimerait y croire il ne faut pas perdre son sens critique. L'âme ? La télépathie ? Parler avec les morts ?
(Ouf, c'est seulement 20€ les 3 questions à son animal.)
 
squoia":3or5bplp a dit:
La communication animale, appelée également communication intuitive est un dialogue télépathique de coeur à coeur, d'âme à âme avec l'animal, quel que soit le lieu où il se trouve, qu'il soit vivant ou décédé.
Un pur produit de pseudosciences teinté d'anthropomorphisme… Désolé mais même si on aimerait y croire il ne faut pas perdre son sens critique. L'âme ? La télépathie ? Parler avec les morts ?
(Ouf, c'est seulement 20€ les 3 questions à son animal.)
Perso, j'ai aussi mon esprit critique mais je ferais une dissonance cognitive avec les preuves que j'ai sous les yeux si je n'y croyais pas ^^. J'évite toujours de juger négativement tant que je n'ai pas pu testé.
Il n'y a aucun anthropomorphisme là-dedans, d'ailleurs, je connais une communicatrice qui met en garde contre l'anthropomorphisme.
Il n'y a pas non plus comme certains le pensent le fait de savoir la réponse en regardant évoluer l'animal en vrai. Car beaucoup de communicatrices (je connais peu de communicateurs) font ça souvent à distance avec une photo, prénom de l'animal, son sexe, son âge, sa race et le prénom du gardien.

Au tout début, ça m'a étonné aussi que l'animal pense comme nous (sauf qu'il n'a pas de notion du temps). Mais c'est comme ça.
Tu peux lire des témoignages ici :
http://www.communication-animale.eu/livre_or.htm
Tu n'as pas de questions à poser à Valentine pour faire ta propre idée ?

Quant au coût de la communication, Mathilda par exemple, elle fait des communications gratuites pour les refuges et reverse 25% des communications à des associations.
Au début, j'ai cru que les personnes qui faisaient ça gagnaient un salaire correct car si taxe, il y a, je la croyais minime.
En fait selon comment (et pas combien) ça a été déclaré, il y a une taxe plus ou moins énorme. Mathilda, sur une communication, il lui reste 25% à la fin.

Je vous raconte une histoire vraie.
En janvier, une communicatrice m'a raconté qu'une cliente disait qu'elle avait :
inventé la communication car en fait l animal décédé parlait de sa santé et pas d'elle à proprement parlé. il parlait de l avenir et la mettais en garde , alors elle m a dit qu elle allait bien . Bref elle me dit j ai gaspillé 30€ etc
Elle m'a dit aussi qu'elle s'était gardé de dire que l'animal disait qu'elle succomberait à la maladie.
Puis la cliente a aussi trouvé le compte-rendu trop court sauf que la communicatrice ne s'amuse pas à remplir et qu'elle redonne exactement ce que l'animal lui a donner et les animaux sont plus ou moins bavards.

Le lendemain, la communicatrice revient vers moi et me lance qu'elle vient de recevoir un e-mail de la dame :
te rappelles tu de ce que je t ai dit hier, et bien finalement aujourd'hui un email de la dame qui me dit qu après réflexion, la communication s'avère vraie ! enfin soulagée.

Là, il y a un groupe de suivi de Anna Evans qui a décidé de faire une communication avec Knut, l'ours décédé du zoo de Berlin. J'attends les retours d'une nana qui en fait partie. Ils vont faire chacun de leur côté et comparer les résultats.
 
J'ai du mal à y croire avec les hommes, alors avec les vaches :p

Désolé pour les questions suivantes, j'y crois pas, donc forcément mes questions seront bêtes :
- Comment on explique le vocabulaire de la vache ?
- C'est possible de contacter des dinosaures, comme ça on saurait comment ils ont vraiment disparus ?
 
Effectivement, si communication il y a, elle passe nécessairement par le filtre du cerveau du communicant. Déjà que d'une langue humaine à une autre c'est pas évident alors là...biais culturel, histoire personnelle, idéologie, imagination de chacun, tout ça... dur de faire le tri...

Cela dit, il doit être plus facile d'entrer en communication avec des animaux "familiers" qui sont habitués au contact avec l'humain, n'ont pas à batailler toute la journée pour trouver de quoi se nourrir, ce qui leur laisse le loisir de dialoguer s'ils le souhaitent, avec nous.

Pour ma part, j'ai découvert ce type de communication y'a quelques mois, en feuilletant un bouquin sur le sujet, complétement par hasard. Donc j'ai voulu tenter le coup et j'ai été assez troublé de certains résultats. Faut dire que c'était dans un gite vegan donc les chiens y sont dorlotés et donc certainement dans de bonnes dispositions. Alors que je caressais un des chiens depuis cinq bonnes minutes, ne sachant pas trop quoi lui "dire", je visualise un bâton avec lequel il aime jouer. Je précise que je n'ai absolument pas fait de geste ni même tourner les yeux dans la direction de l'objet en question et que le chien s'en était désintéressé depuis des heures: et bien, crois moi crois moi pas, l'instant d'après, il est parti chercher le fameux bâton et me l'a ramené.

Alors, c'est probablement une coïncidence, y'a surement des tas d'explications et j'ai peut-être surinterprété la scène. M'enfin sur le coup c'est assez troublant, surtout quand c'est pour ainsi dire la première fois qu'on tente quelque chose comme ça. Voilà pour l'anecdote qui fait que je suis personnellement assez ouvert sur la question.
 
Ennkuhl":4s7pd1zl a dit:
J'ai du mal à y croire avec les hommes, alors avec les vaches :p

Désolé pour les questions suivantes, j'y crois pas, donc forcément mes questions seront bêtes :
- Comment on explique le vocabulaire de la vache ?
- C'est possible de contacter des dinosaures, comme ça on saurait comment ils ont vraiment disparus ?
En effet, après deux personnes qui savent communiquer intuitivement peuvent communiquer ensemble. On peut aussi avec les plantes, minéraux, vent, pluie... mais c'est une autre histoire et c'est différent d'un règne à l'autre. Il y a bien longtemps, les Amérindiens communiquaient avec les animaux, plantes...

Pour le vocabulaire de la vache, eh bien, Mathilda dit ceci à ce sujet pour reprendre ma question qui est un peu la même que la tienne :
les animaux n'ont pas dit de dico. Lorsque l'on se connecte , on se branche sur les mêmes ondes que celles de l'animal ( ondes alpha), le langage employé est alors universel. Je schématise afin que tout le monde comprenne."
Les ondes alpha se rapprochent de l'état méditatif, de l'endormissement
Notre état conscience est alors modifié ( c'est le côté droit du cerveau qui nous permet d'envoyer et de recevoir les messages)

Pour les dinosaures, ça fait bien longtemps qu'ils se sont réincarnés ;).

Luisão":4s7pd1zl a dit:
Cela dit, il doit être plus facile d'entrer en communication avec des animaux "familiers" qui sont habitués au contact avec l'humain, n'ont pas à batailler toute la journée pour trouver de quoi se nourrir, ce qui leur laisse le loisir de dialoguer s'ils le souhaitent, avec nous.
Il est aussi facile de communiquer avec les animaux "familiers" que sauvages.
Par contre, quand on débute, il est plus difficile de communiquer avec ses animaux car l'affect interfère.

Sinon, j'ai appelé Francis, l'éleveur de Valentine ce soir.

J'ai d'abord joint Andrée sa femme dans le sud qui m'a donné le numéro de portable. J'ai appelé Francis. J'espérais pas le déranger à 20h. Il m'a dit que je le dérangeais paaas du tout. Il s'est mis dans un coin à part car il y avait du bruit. Je lui dis que j'ai entendu parler de lui par le salon de l'agriculture et Valentine. Qu'il faut qu'il soit ouvert. Je lui dit qu'une amie a communiqué avec Valentine. Il dit qu'il m'écoute. Je lui récite le texte de la communication de A à Z y compris le séisme. Je ne sais pas s'il m'a écouté de bout en bout. Aucun bruit au bout du fil à part le bruit de fond.

A la fin, il me lance que Valentine est en très bonne santé, qu'elle ne boîte pas, qu'elle n'a jamais eu de souci d'articulation. Je lui lance à plusieurs reprises que ce n'est pas parce qu'elle ne boîte pas qu'elle n'a pas mal et qu'elle n'a pas un souci d'articulation. Je lui demande de regarder, de faire appel à un véto ou un ostéopathe. Il me parle d'ostéopathe et me dit je crois qu'il pourrait voir. Je lui lance en effet qu'un ostéopathe verra bien si la patte avant gauche a quelque chose. Il n'a eu aucune réaction sur le reste de la conversation entre Valentine et lui.

A un moment, on en est venu aux soucis de santé de Fabrice. Il me dit qu'en effet, il a des soucis de gorge avec le gros tas de poussières au salon et puis avec son métier. Que l'air frais n'aide pas. Il commence à me raconter sa vie et me dit qu'il prend tout le temps des pastilles pour ça. Je lui répète de bien se couvrir la gorge. Je lui dis à la fin que je suis surprise qu'il m'a pas raccroché au nez dès le début, que je le remercie de m'avoir écouté jusqu'au bout. Il me dit qu'il est respectueux, qu'il est pas comme les autres, qu'il écoute. Puis me dit à un moment "vous voyez, il y avait une personne qui a voulu une photo avec Valentine, elle l'a eu". Donc je suis là pour faire plaisir me dit-il. Puis on a échangé les formules de politesse.

Je discute avec Mathilda de ses réponses puis je propose de rappeler l'éleveur pour nous tenir au courant de l'état du genou de Valentine, si elle a bien quelque chose ou pas.

Donc vers 20h40 : Je rappelle l'éleveur. J'étais obligé de parler fort sinon, il n'entend rien avec le bruit de fond. Je lui lance s'il veut bien me tenir au courant pour Valentine et savoir si elle a bien un souci ou pas. Il me dit que taleur le véto est passé et n'a rien trouvé, qu'elle va bien. Je lui demande : "il y a quelques minutes ?" L'éleveur me dit que "oui, vous voyez, je vous dit la vérité". Je lui lance que Mathilda m'a dit que le véto ne verrait pas forcément. Je lui parle de voir un ostéopathe. Il me lance que là, l'ostéopathe est dans le sud. Je lui dis que ça serait bien qu'il voit l'ostéopathe, enfin il fait comme il veut... car je disais ça limite sur le ton "tu n'as pas le choix mon gars, tu vas voir l'ostéopathe". Puis il me dit de rappeler dans deux semaines et que là je saurai. Il me dit que là il est occupé, qu'il doit faire une radio (radio de quoi, je sais pas). Je m'excuse de l'avoir dérangé. Formules de politesse, et puis au moment de raccrocher, il me lance "RAPPELEZ MOI !!!!!" sous entendu dans deux semaines.
 
T'as pas traîné ! J'avoue avoir hâte de connaître la suite. Si il aura pris le temps de consulter, tout ça ... mais déjà qu'il ait pris le temps de t'écouter c'est super positif et assez incroyable. :)
 
Je suis relativement ouvert sur des éventualités de formes de "télépathies" homme-animal (par des concepts visuels ou sensitifs plutôt que des mots, ou alors c'est le cerveau humain qui transpose en mot de façon automatique), mais j'ai toujours tendance à considérer tout buzz ou toute forme un peu trop "commerciale" comme étant d'autant de preuves d'une potentielle imposture.

Ayant toujours vécu de façon presque fusionnelle avec mes chats, et en restant autant critique que possible, en mettant de coté des sur-interprétations dues à des coïncidences, du hasard ou des états pas suffisamment "objectifs", je pense qu'il est malgré tout possible de ressentir ou faire ressentir des choses, de la même manière qu'on est tous capable de sentir un malaise "palpable" chez quelqu'un, tout comme chez les animaux...

J'aimerais beaucoup que ça existe, mais je suis plus que méfiant. Et dans le sujet qui nous intéresse, j'ai de gros doutes... D'autant plus avec la forme du texte. (comment une vache pourrait avoir par exemple intégré le concept de gauche-droite et donner ce mot précis ? Sauf par une pirouette "mystique" de proximité de vie avec l'homme qui ferait adopter sa façon de s'exprimer et de nommer des concepts abstraits ?)

Je crois que ce qui me dérange le plus dans ce genre de démarche un peu "légère", c'est qu'il flotte comme un désintérêt de l'immense responsabilité qu'impose un tel "pouvoir", et donc de ne pas chercher à établir une forme de protocole de test, non pas pour savoir pourquoi-comment, mais au moins pour ne plus rester vautré dans ce flou artistique vrai-faux somme toute confortable...
 
Ce qui me fait plus que douter, c'est cette histoire de tremblement de terre, qui renverrait au tremblement de terre prévu le 6 avril 2012, qui, d'après Google, aurait été prévu y a un bail par un type qui a prévu la destruction de Rome l'an dernier. Et comme il s'est gourré, sa crédibilité est, pour ma part, quelque peu entachée. Ce qui, pour moi, détruit toute la crédibilité du truc. Et puis, télépathie avec les animaux, j'y crois pas, je suis plus comme V3nom et la capacité à "ressentir les malaises palpables".
J'y suis pas complètement fermé, mais ça ne me convainc pas du tout du tout.
 
save-animals":2bjp7h1q a dit:
Perso, j'ai aussi mon esprit critique mais je ferais une dissonance cognitive avec les preuves que j'ai sous les yeux si je n'y croyais pas ^^.
On a visiblement pas tous la même notion de « preuve » :)

Il n'y a aucun anthropomorphisme là-dedans [...] l'animal pense comme nous
:whistle:

save-animals":2bjp7h1q a dit:
On peut aussi avec les plantes
On devrait peut-être arrêter de les manger, alors ?
 
Pour le coup je suis scotchée de voir qu'autant de gens croient à ces histoires.
Ce n'est pas pour vous vexer (c'est pas méchant quoi), mais sincèrement, de la télépathie? avec des animaux et des plantes? même morts? et qui en plus peuvent prédire l'avenir?

Je plussoie Numa sur le fait qu'on doit pas avoir la même définition du mot preuve...
Surtout que ce genre de choses, à chaque fois qu'on essaie de s'y intéresser scientifiquement, de justement "prouver" que c'est vrai, on ne jamais trouve aucune preuve (au sens scientifique).

(Et pour les prédictions de tremblement de terre et d'épidémie, j'aurais pu vous les faire moi aussi... C'est pas si c'était exceptionnel comme évènement...)
 
Le côté prestation tarifée sur les blogs de ces communicants ne contribue pas à la crédibilité en tous cas. :confus:
 
Je suis complètement d'accord avec akkana, Numa, squoia... C'est vraiment beaucoup, beaucoup trop gros pour moi ce genre d'histoire et je n'y crois pas une seule seconde.

Je veux bien qu'on puisse ressentir, même assez intensément, le mal-être de quelqu'un. Ca m'est déjà arrivé de me réveiller au milieu de la nuit avec la sensation que quelque chose de très grave était en train de se produire et qu'on allait tous mourir, rien que parce que la personne avec qui je dormais pleurait et était vraiment désespérée (et alors que je ne pouvais pas l'entendre, je dors avec des boules quies). Mais c'est un sentiment très vague, grossier, peut-être juste une histoire de phéromones du même style que quand on dit que les animaux sentent la peur dans notre sueur. Mettre des mots sur ce genre de sentiment c'est de l'affabulation pure selon moi.

Ca ressemble énormément à de l'écriture automatique. La personne laisse dériver ses pensées et écrit/dit tout ce qui lui passe par la tête, dans un style assez naïf et spontané pour que ça "fasse vrai". Ca ne peut être rien d'autre qu'une démarche artistique. Elle projette sa propre culture, ses propres convictions sur l'animal, honnêtement ça me paraît évident, mais bon... Ou alors elle met sous forme de dialogue ce que n'importe qui pourrait voir et ressentir, par exemple la détresse des oies d'élevage qu'elle a rencontrées dans un de ses exemples...

De manière générale, toute personne demandant l'intervention de cette jeune femme y croit certainement déjà d'avance et sera hyper réceptive à tout élément qui lui semblera juste en ignorant tout ce qui est faux, même si le pourcentage de faux est très élevé. Il suffit d'un élément juste sur dix faux pour être "bluffé" quand on a dès le départ envie d'y croire... Or, honnêtement, ce n'est pas comme si la vie d'un chat domestique était si différente de la vie d'un autre chat domestique. Il suffit de faire référence à des évènements, des situations classiques et de broder autour jusqu'à ce que ça prenne : long voyage en voiture, longue période d'enfermement, arrivée d'un nouveau compagnon/enfant, problèmes de santé (suffit de mentionner vaguement les plus répandus), description de l'environnement (cf. la recherche du chat perdu : derrière une porte, escalier et gouttière dans le coin, lucarne quelque part, grille et porche pas loin, herbe... Honnêtement il suffit de sortir dans n'importe quelle rue pour voir tous ces éléments...). Tous nos animaux de compagnie ont des vies très similaires mine de rien, nos environnements sont similaires aussi, nos vies d'humains sont similaires (Je peux vous affirmer que nous tous ici-même allons prochainement être malades ! C'est la vie, c'est tout, pas besoin d'être mystique pour le savoir). Mais chaque propriétaire voit son compagnon comme unique, du coup forcément, ça prend. En plus apparemment on voit souvent les gens dire sur le coup "non, ça ne me dit rien" et recontacter la jeune femme ensuite pour dire "ah si, finalement c'est vrai !". Si ça ça ne ressemble pas à de l'auto-persuasion...
 
Personnellement je suis ouvert à des choses relativement extraordinaires.

Je suis le genre de personne qui ne se souvient presque jamais du moindre rêve. Et une nuit je me suis réveillé affolé par un rêve impliquant une amie très proche (mais sans contacts réguliers), et le lendemain nous avons constatés avoir fait exactement le même rêve, dans des horaires probablement similaires (alors qu'elle même n'avait pas fait ce rêve depuis des mois), et dans lequel j'ai ressentit avec précision ce qu'elle même a vécu en rêve. (nous vivons à plusieurs centaines de kilomètres de distance)

Je suis donc prêt à croire des choses "particulières", avec un minimum de raison, et l'histoire dont il est question ici ne me convainc pas du tout.
 
Il serait intéressant de considérer au premiers abords que, avec cet eugénisme galopant dont souffre toute espèce d'élevage, on puisse difficilement trouve une vache qui ne souffre pas des articulations.

Ensuite entre la période annuelle et ce que doit respirer cet éleveur (qui s'appelle Francis Estadieu au demeurant), il serait drôle de trouver qu'il est simplement fumeur "en plus" (c'est un exemple hein, je n'en sait rien)
 
Je suppose que l'être humain n' a pas encore développer toutes ses capacités de perceptions et de communications.
Nous sommes peut-être encore ignorants de bien des aspects de la vie ?
L' espèce humaine fait partie de la vie sur terre, ainsi que toutes les autres espèces quelles que soient leur formes. Pourquoi serait-il impossible a l'ensemble de ses vies de communiquer entre-elles ?
La vigilance et le sens critique face a ce qui n' est pas famillier, impalpable sont toutefois des réactions légitimes .
Et puis aprés tout faut-il absolument que tout soit prouver ? Vrai ou faux ? est-ce si important que ça ?
En tout les cas "Valentine" a réussit a attirer certaines attentions..en utilisant d' ailleurs l' homme comme intermédiaire... pour une fois !!...
Je te salut Valentine ;) :)
 
Retour
Haut