Converti par IV...

IV, c'est 4 en chiffres romains.
J'ai trouvé la solution ?
IVGtal ?
Bon, je laisse tomber...
Nan, en fait je m'en lasse pas XD

:oops: Pour le savon d'Alep, j'ai pas beaucoup d'inspiration en fait. Le plus souvent, c'est cru (après trempage), quelquefois chauffé (mélangé à du concentré de tomates, son côté moussant transforme vos sauces à pennes en délices onctueux), parfois je le râpe et je l'incorpore à mes salades.
Des salades ? Qui, moi ? Nââân ! :D

Ben ma boutique à moi, je sais pas si c'est la petite qui fait peur ou l'autre, mais c'est celle du 59 rue Chevreul. Y'a des trucs bizarres mais pas trop. On y trouve entre autres des algues (je sais qu'un jour, j'essaierai), du gros (lentilles corail, riz noir...gluant - c'était une mauvaise surprise -, riz basmati, pâtes complètes, etc.), du riz de Camargue (j'en suis à combien de paquets ?...), du chocolat végan (j'adoooore celui au piment), quelques laits végétaux, des épices tellement fortes qu'il faut les mettre non dans le plat mais dans l'eau (mon riz au curry a failli me tuer, la première fois !), et parfois, des simili-carne (mais j'ai pas eu l'occasion de tester, et paraît qu'ils partent vite. Je me suis donc rabattu sur une soupe aux ortilles).
Donc ça fait peur, mais c'est une petite caverne d'Ali-Baba à mes yeux (et je passe moi aussi devant tous les jours). Plutôt que de me taper le trajet jusqu'à la Vie Claire (où je vais parfois aussi...c'est looooin, au-delà de Part-Dieu en fait), si je veux essayer un nouveau truc bizarre, je vais à la boutique bio.
Mais attends...tu veux dire qu'il y a deux boutiques bio en bas de chez moi ? Vite-fait, google me signale Harmony, resto végétarien en plus, on dirait...c'est ça, la belle boutique tentante ? Je dois dire que je connais pas non plus.
 
La boutique sombre qui fait peur, elle est pas sur Google. (Ça fait très film d'horreur d'un coup).

En plus le gérant me fait flipper.
 
Google street view a dû passer par là il y a dix ans.
Voire quinze, tiens !

Le gérant ? En fait, y'a deux gars, et une fois passé le moment de timidité, je les trouve très sympathique (le plus discret, notamment).
À te lire on croirait que la boutique sent le cadavre (moi, ce que ça m'évoque, c'est la graine d'oiseaux, mais bon...) et que le gérant tient un grand couteau à la main, attendant à l'entrée avec un tablier dégoulinant de sang...
De toute façon, je trouve ça trop cool, moi, de se ramener avec des bocaux de verre et de commencer à les remplir de légumineuses en les payant au poids !

Mais donc, outre cette boutique (qui semble bien être le sujet de tes angoisses du matin), tu semblais en évoquer une autre. S'agit-il de Harmony ou pas ?
 
Belgarel":2xv1bltw a dit:
Google street view a dû passer par là il y a dix ans.
Voire quinze, tiens !

Le gérant ? En fait, y'a deux gars, et une fois passé le moment de timidité, je les trouve très sympathique (le plus discret, notamment).
À te lire on croirait que la boutique sent le cadavre (moi, ce que ça m'évoque, c'est la graine d'oiseaux, mais bon...) et que le gérant tient un grand couteau à la main, attendant à l'entrée avec un tablier dégoulinant de sang...
De toute façon, je trouve ça trop cool, moi, de se ramener avec des bocaux de verre et de commencer à les remplir de légumineuses en les payant au poids !

Mais donc, outre cette boutique (qui semble bien être le sujet de tes angoisses du matin), tu semblais en évoquer une autre. S'agit-il de Harmony ou pas ?

Ah mais justement je parlais de celle à Jean Macé ; celle à Chevreul j'y suis jamais allé mais bientôt.
 
bienvenu!

Fushichô":32ezmxbw a dit:
HAHAHAHA !
Si toutefois l'histoire que m'a racontée IV quant à la génèse de ce pseudo était vrai, et j'ai pas de raison d'en douter, vous êtes très très loin de trouver ce que signifie vraiment IV ! :D
un indice?
 
Ah ! Une lyonnaise de plus :)

T'es à Lyon III sur les quais ou a la manufacture des tabacs ? Perso, je suis en licence 3 AES/LEA, donc à la manufacture. Si c'est ton cas il est fortement possible qu'on se soit déjà croisées.. .

Bienvenue à toi sur le forum :)
 
rourou":2lfam3hg a dit:
bienvenu!

Fushichô":2lfam3hg a dit:
HAHAHAHA !
Si toutefois l'histoire que m'a racontée IV quant à la génèse de ce pseudo était vrai, et j'ai pas de raison d'en douter, vous êtes très très loin de trouver ce que signifie vraiment IV ! :D
un indice?

Non. Je veux pas lui griller la signification de son pseudo. Elle risquerait de m'en vouloir, après. Et on sait tous à quel point elle peut être violente, son blog le prouve suffisamment. :p
 
@ fendergirl : Non, en fait je ne suis ni à la manu ni "sur les quais"...en fait, je suis sur les quais, mais dans le grand truc de Lyon 2. Au sud (17 rue Chevreul), y'a un petite enclave abritant la Faculté des Lettres et Civilisations (L3 à M2, je crois).

@ Fushichô : Je vois bien IV dessiner un truc spécialement pour dire que ses potes végés sont des enfoirés.
:ccla:
Du coup, je continue d'essayer.
(T'es sûr que IVGtal, c'est pas ça ?)
Sa famille l'appelait l' « insupportable végétarienne » ?
Elle était fan de l' « Incroyable Voyage » quand elle était petite ?
Nan, parce que si tu dis rien, y'a des rumeurs qui risquent de commencer à se répandre. Et puis, ce genre de jeu laisse la porte ouverte à tous les ridicules, jusqu'aux plus meurtriers...
 
Bienvenue !
 
Je suis pas une langue de bois. Je ne trahis pas mes amis, c'est tout.

(Et j'ai aucune idée de ce qu'est l'Incroyable Voyage de Disney, soit dit en passant, même après une recherche Wikipedia.)
 
Ah oui, tiens, ils ont caché le film tellement ils en avaient honte !

Sur Wikipédia, c'est connu sous le nom québécois Retour au Bercail
Tu remarqueras le casting français.

Tu peux voir la fin sur YouTube.
Voir le film entier, en anglais. Bien sûr, sans le doublage, on perd un truc (notamment C.Clavier, dont je détestais le doublage jadis. En entendant la version américaine ultra-cliché du djeun pômé, je me dis qu'en fin de compte, c'était pas si mal)
 
Des bouquins sur le véganisme (car abolitionniste) si je ne m'abuse: elle est allergique à la modération ;p
 
Retour
Haut