Convertir les proches ?

VassiliZ

Broute de l'herbe
Inscrit
9/4/11
Messages
143
Score de réaction
0
Localité
Normandie - Montpellier, Montpellier - Normandie
Je suis étudiant mais forcément cet été j'ai passé beaucoup de temps chez ma mère, et donc avec mes frères et sœur plus jeunes. Et donc il y a deux semaines, ma sœur a commencé a me poser des questions sur la question animale et le végétarisme. Elle a quinze ans et donc elle s'était évidemment renseignée par elle-même mais j'ai apporté quelques précisions en essayant de rester objectif.

Et là du coup elle m'a annoncé qu'elle allait essayer de faire une semaine végétarienne. Ma mère était pas fan de l'idée parce que ça lui complique parfois un peu la vie (même si elle ne mange que rarement de la viande ou du poisson, elle met du fromage dans certains plats et achète parfois des plats préparés qui contiennent de la viande) mais elle a dit à ma sœur qu'elle était assez grande pour prendre les décisions qu'elle voulait. Du coup ma sœur est végétarienne et n'a pas l'intention d'arrêter (dès le deuxième jour elle a dit que c'était définitif).

Du coup pas de problème pour ça. Mais la question que je me pose c'est plutôt de savoir dans quelle mesure le végétarisme de ma sœur est influencé par le mien, et dans quelle mesure j'ai le droit de l'influencer. Pour commencer je lui ai simplement demandé pour quelles raisons elle avait fait ce choix et ses raisons étaient les bonnes pour moi. Mais je me demande quand même si son choix tiendra quand je serai parti (j'habitais en Normandie et je pars à Montpellier).

Vous pensez qu'on a le droit de convertir sa famille ?
 
Je n'aime pas trop le terme convertir, le végétarisme n'étant pas une religion.
Quoi qu'il en soit je ne vois rien de mal vis à vis de ta soeur, l'essentiel étant qu'elle reste maitre de sa décision.
Et puis imposer la viande aux enfants est-ce plus normal ? je ne pense pas.