Correction de ma posture

Coralydu37

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tou(te)s les végétarien(ne)s ! :)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question qui sort un peu du contexte du régime alimentaire. Végétarienne depuis maintenant 9 mois, j'en ressent déjà les effets positifs "à l'intérieur". :zen:

Alors parti pour parti j'essaie de régler tous mes problèmes, l'autre étant principalement des maux de dos récurrents au niveau des lombaires. Je suis secrétaire dans un bureau médical alors je passe mes journées assise à prendre des rendez-vous. Je me suis renseigné sur les "correcteurs de postures" et j'ai trouver des espèces de gilet maintient-dos, que j'aurais bien commandé ici : http://www.correcteurdeposture.com

Mais je n'arrivez pas à trouvé d'infos ou de témoignages viables de personnes qui l'ont essayé, alors je tente ma chance sur ce forum que je viens de découvrir par le biais d'errancec végétarienne sur le web !
Si quelqu'un a réussi a régler ses problèmes de dos grâce à ça peut'il m'en dire un peu plus ? Au contraire si vous pensez que ces produits et ces sites ne sont pas viables merci de m'en faire part, j'avoue avoir posé lz question sur deux autres forums et pas de réponse... :(
 
Bonjour et bienvenue ici :)

Alors je ne connais pas ce correcteur mais j'ai mon cheri qui souffre de problemes de dos (lombalgie, nevralgie, cervicalgie, double scoliose et j'en oublie surement dans la liste) et qui utilise depuis plusieurs mois un spin-up http://www.spinup.fr/
Ca le soulage, mais ca ne soigne pas bien sur
Il avait vu un kiné qui lui avait donné des exercices d'assouplissement à faire à la maison, bon il s'y tient pas donc normal rien n'a changé, mais dans ton cas ca peut te donner des pistes
L'ostéo aussi peut te soulager, surtout si ton bassin n'est pas droit, et autres subtilité ostéopathiques
As-tu également regardé au niveau de tes pieds, souvent quand on souffre du dos c'est qu'il y a un probleme a ce niveau, ca ne coutera rien de consulter un podologue pour verifier

Pour finir, les conseils habituels, adapter ton poste de travail http://www.worksafebc.com/publications/ ... /bk76f.pdf la chaise est très importante aussi, si tu en as une pas top (sans accoudoir, ni appuie-tete ni reglages lombaires) tu peux faire une demande à la medecine du travail qui notifiera ton employeur de ce besoin, bon en sachant qu'il n'est pas obligé d'accepter mais ca coute rien de demander
 
Je te dirais plutôt d'aller voir un chiropracteur et d'en discute avec lui. Il est le mieux placé pour voir comment tu t'assieds et t'aider à trouver de bonnes postures.
Le mien m'a conseillé de m'asseoir en sortant les fesses, pour que le bas de mon dos ne se place pas en faisant une courbe vers l'extérieur quand je suis assise. Bien entendu, c'est le conseil qu'il m'a donné pour mon cas particulier et je ne te dis pas de faire pareil. Mais c'est un exemple pour te montrer que c'est certainement + adapté et personnalisé que tous ces bidules soi-disant médicaux.
Et j'ai aussi des étirements à faire ...
Et bienvenue sur le forum :)
 
Merci à vous pour vos réponse ! :)

Je vais aller me renseigner via vos lien et oui, j'avais penser un consulter un chiropracteur, apparemment il y en aurait un pas très de chez moi qui fait du bon travail, dixit quelques amies à moi qui sont allées le voir :)

Merci pour l'accueil en tout cas
 
Travailler sur chaise toute la journée, tu vas développer des TMS (Troubles Musculo Squelettiques), et ça fait archi mal. Si tu n'as pas de pathologies (os, articulations déformés ou autres), il est bon de renforcer le dos et les étirements. L'ostéopathe va te débloquer si tu as des articulations bloquées (en gros).
Je n'ai essayé aucun bidule, mais le mieux est de régler l'origine, c'est-à-dire renforcer le dos avec du gainage, et assouplir pour pas avoir mal. Par exemple, je travaille assis sur ordinateur, et j'avais mal au coccyx. Un ostéo m'a donné un étirement (de l'aine) que je fais presque chaque jour, et je n'ai plus mal. Une bonne personne du domaine de la santé peut t'orienter.
 
mon loup et moi avions de grosses douleurs aux dos (chacun différemment de l'autre), on en est venus à bout par l'osthéo pour débloquer des années de mauvaises postures et de blessure, des étirements spécifiques à nos douleurs, et on s'est remusclé le dos et le tronc histoire de plus avoir rien qui se balade ou qui impacte négativement...
 
Suivant où tu travailes, il y a peut être quelqu'un qui s'occupe de la prévention des risques ou un CHSCT, si c'est le cas c'est vers eux qu'il faut se tourner. Sinon vers ton service de santé au travail, le médecin du travail peut demander à ce qu'un ergonome de sa structre intervienne pour analyser ton poste.

Je te conseille aussi de demander à consulter le document unique de ta structure (il n'y en a peut être pas mais c'est obligatoire) et tu peux aussi aller sur le site de l'INRS qui est le site de référence en matière de santé et sécurité au travail, il y a pas mal de choses concernant le travail de bureau et l'aménagement des postes de travail.
 
Retour
Haut