cosmétiques bio : l'exemple de Weleda

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
Un reportage dans les jardins de la société allemande Weleda

"En France, 60 % des consommatrices déclarent être "vigilantes sur la composition des produits de beauté qu'elles achètent" et 65 % disent privilégier "les produits à base d'actifs naturels" (source TNS Media Intelligence)."

"Chez Weleda, le contrôle des approvisionnements et le haut degré d'exigence en termes de "naturalité" effective du produit sont mises en avant. "Ce qui est rare, c'est de disposer de ses propres cultures", affirme Danielle Friedrich, porte-parole de Weleda France."

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/artic ... _3238.html
 
Veganpower":l50s1loc a dit:
Mais weleda c'est pas bio !
Ils cultivent en biodynamie :D

C'est de la bio, avec des critéres en plus

"Dans ce jardin de culture biodynamique situé à Schwäbisch Gmünd, près de Stuttgart (Allemagne), l'entreprise Weleda cultive 250 espèces de plantes aromatiques et médicinales."

http://www.bio-dynamie.org
 
Weleda est vendu en magasins bio mais ne l'est pas entièrement ! Certains produits (le sirop d'argousier et un autre truc) sont bio mais le reste, non, sinon il y aurait un logo où un truc qui le stipulerait ?!

Ils cultivent peut être la biodynamie, mais n'ont pas le label AB ou autre...

Enfin bon je ne critique rien hein, je répond juste au fait que weleda est vendu en magasin bio mais ne l'est pas !
Les magasins bio vendent du non bio aussi...bizarre mais c'est vrai !
 
j'aurais appris un truc en plus : Sanoflore racheté par l'oréal!!? Je ne savais pas. J'en n'acheterai plus.
 
Veganpower":31pphaw8 a dit:
Les magasins bio vendent du non bio aussi...bizarre mais c'est vrai !
Ce sont les dénominations qui sont trompeuses. On a l’habitude d’appeler ça des « boutiques Bio », mais généralement, ce sont des magasins de Diététique et Produits naturelles… Le mot « Bio », n’est même pas marqué sur la devanture bien souvent.
Les déformations de langages nous perdront ! :whistle:
 
Le magasin bio où je vais comporte « bio » dans son nom. Je pourrais peut-être l'attaquer pour publicité mensongère ;)
 
jmtrivial":68xqje92 a dit:
Le magasin bio où je vais comporte « bio » dans son nom. Je pourrais peut-être l'attaquer pour publicité mensongère ;)
Oui, il faut entammer une action en justice !
Mais on devrait commencer par le Virgin Megastore, car il y a beaucoup a redire sur la marchandise ! :ROFLMAO:
 
Kardinal":22jmrju4 a dit:
Mais on devrait commencer par le Virgin Megastore, car il y a beaucoup a redire sur la marchandise ! :ROFLMAO:
génial! ils vendent des CD bio chez Virgin?! :)
 
jmtrivial":2w0gdikm a dit:
Le magasin bio où je vais comporte « bio » dans son nom. Je pourrais peut-être l'attaquer pour publicité mensongère ;)
Euh ça va, il disent pas non plus que c'est exclusivement des produits bio non plus ;)

Et puis bio n'est pas synonyme de AB, y'a des dizaines de labels bio plus ou moins contraignants.
 
barbux":2r1c3aj2 a dit:
jmtrivial":2r1c3aj2 a dit:
Le magasin bio où je vais comporte « bio » dans son nom. Je pourrais peut-être l'attaquer pour publicité mensongère ;)
Euh ça va, il disent pas non plus que c'est exclusivement des produits bio non plus ;)

Et puis bio n'est pas synonyme de AB, y'a des dizaines de labels bio plus ou moins contraignants.
Tout à fait d'accord, c'était une boutade ;)
 
"barbux"":1tvhomm7 a dit:
Et puis bio n'est pas synonyme de AB, y'a des dizaines de labels bio plus ou moins contraignants.
Oui c'est vrai :)
"barbux"":1tvhomm7 a dit:
les produits Weleda ont le label BDIH, c'est allemand, AB c'est français. Et y'a bien le logo sur les emballages.
ah bon ? Je l'ignorais, j'étais persuadée que cette marque n'était pas bio !
 
Veganpower":bh4xcwj7 a dit:
ah bon ? Je l'ignorais, j'étais persuadée que cette marque n'était pas bio !
C'est même "super-bio" ;)
 
Non, les produits Weleda ou estampillés bdih ne sont pas bio. Le label BDIH n'exigent pas que les composants soient issus de cultures bio mais seulement qu'ils soient "naturels". Evidemment, par éthique environnementale, ils s'orientent un maximum sur des produits bio mais le label ne l'exige pas dans les mêmes proportions que le label bio français. Bref, on peut qualifier les produits bdih de "naturels de haute qualité" mais pas de "bio". Enfin bon, ce label reste un bon gage de qualité car zéro composants issus de la pétrochimie c'est sûr!
Concernant Weleda, j'aime bien les senteurs utilisées mais je leur reproche un truc : ça mousse pas! Que ce soit le gel douche ou le dentifrice (oui parce que la crème de jour faut pas que ça mousse...), pas de mousse pamplemousse!
 
hihihihi, c'est marrant mais je viens de me rendre compte en voyant nos avatars si proches que mon avatar n'est autre que celui de Pousc passé au rayon X.
 
une info supplémentaire sur le BDIH :
Comme pour le label Cosmebio, les produits certifiés BDIH ne doivent pas utiliser de colorants et de parfums synthétiques, de silicones, ou encore de produits dérivés du pétrole. De plus, les tests sur les animaux sont interdits.
source : http://www.jeuxcherche.com/infos/label-bdih.htm
 
Ah bah voilà j'avais donc raison, weleda = not bio ! :) merci clocloclo pour cette précision ! ;)
 
clocloclo":2ks98ym3 a dit:
hihihihi, c'est marrant mais je viens de me rendre compte en voyant nos avatars si proches que mon avatar n'est autre que celui de Pousc passé au rayon X.
Oui presque ! :) :)
 
Retour
Haut