Cosmétiques et produits d'entretien non testés sur les animaux

quoi!!!! c'est débille même au canada c'est 1$.... weird!!!

Merci pour le lien les filles (bon ok jme maquille 1 fois par anné...mais on sais jamais :D)

ahhh et pour le Québec je voulais donner ce lien génial d'une boutique près de chez moi qui fabrique tout, et qui commence a s'étendre en province!!!

http://www.quaidesbulles.ca/
 
Je sais pas, un eye liner à 1 euro (même si je dois le renouveller là), ça me laisser quand même ultra sceptique : les frais de productions ? achats des matières premières ? Mouais ....
 
Muriel":1y1lg226 a dit:
Je sais pas, un eye liner à 1 euro (même si je dois le renouveller là), ça me laisser quand même ultra sceptique : les frais de productions ? achats des matières premières ? Mouais ....
je travaille dans une manufacture et je te dirais que c'est astronomique les profit fait pour 1 produit fabriqué!!!

Dis toi que s'ils te le vendent 1 $, il leur en coute pas plus de 0.25$ a produire!!!
 
Certes, mais niveau qualité, est-ce bon ?
Surtout pour des produits pour les yeux, je suis ultra sensible !
 
j'ai fais un tour sur plusieurs forums et difficile de se faire un avis car pour certaines c'est bien et ça sent bon et pour d'autre ça pue et ça ne tien pas donc bon je pense que pour 1 € il ne faut pas s'attendre a du super maquillage (c'est sur que pour les yeux ultra sensible c'est peut être a éviter) je mais je pense que pour dépanner ça peux être pas mal, moi je serais plus tenté pour les fards a paupières ou les vernis.

j'attends que ma copine qui ma montré ce site passe une commande afin de tout grouper car les frais de port ne sont pas donné...
 
Alors en ayant lu les 5 pages, si j'ai bien compris je peux acheté sans pobleme
- couleur caramel
-lush
-occitan
-clarins

Mais est ce que vous faite aussi attention au fait composition chimique tels quel les Sls, les PEG .... ???
 
Lisa: aucune gamme n'est parfaite, même pour les marques qui font des efforts. Donc, cible bien ce qui est important pour toi: produit non testé? produit vegan? ou produit bio? Puis regarde les étiquette, c'est toujours les mêmes produits qui reviennent, donc ça devient facile.
Pour Elf, j'ai testé les fonds de teint minéraux. Biens, sauf que choisir sa couleur sur le net, pas facile. Les fards à paupières minéraux sont bien aussi... les compos ok. Bref, je dirais que c'est une marque à recommander même si elle n'est pas bio.
Bises
 
Je rappelle qu'on peut les faire soit même avec AromaZone, Listé OneVoice, qui propose du bio ^^
 
Pour les marques de cosmétiques il y a aussi Lavera, Logona et Santé. Il ne testent pas sur les animaux et sont aussi bio que possible.
Pour les sites où tout faire soi même, il y a aussi
http://lesutilesdezinette.com/?osCsid=7 ... 94d6ee3e5f
http://www.alternativenature.fr/PBCPPla ... ?ID=266272
et pour la tamponnaise du forum:
http://www.zen-essence.fr/
Si vous êtes intéressés par les cosmétiques maisons et tout ce qui tourne autour, voilà 2 forums bien sympas
http://lespetitesmagies.forumactif.com/
http://cephee-naturelles.bbactif.com/
 
IMPORTANT A PROPOS DE CLARINS :
Clarins utilise des ingrédients testés sur animaux

Je souhaite clarifier un point, afin que d'autres faisant des recherches sur les produits non testés ne soient pas induit(e)s en erreur, comme Lisa plus haut j'ai moi même failli être trompée.

Dans ce sujet à la page 1 jaredcow nous dit à propos de Clarins: "Clarins n'est pas tésté, il est sur des listes fiables britanniques (Uncaged Campaigns)."
Mais voici ce que Uncaged écrit en réalité (http://www.uncaged.co.uk/animaltesting.htm):

The second category are cosmetics companies that tend not to test on animals themselves but continue to buy, use and benefit financially from chemical ingredients that have recently been tested on animals by their suppliers. Many cosmetic brands fall into this category e.g.

Avon
Boots brands
Chanel
Clarins
etc.

Traduction : Certaines sociétés tendent à ne plus faire de tests sur animaux elles mêmes mais continuent à acheter, utiliser et bénéficier financièrement d'ingrédients chimiques qui ont été récemment testes sur des animaux par leurs fournisseurs. Beaucoup de marques cosmétiques sont dans cette catégorie par exemple:

et là vient une liste où Clarins est mentionné...
 
Hello,

Depuis peu Yves Rocher est de nouveau réapparut sur la liste One Voice, ils sont véritablement fiable à présent alors?

http://www.one-voice.fr/fr/page/label-one-voice

J'ai toujours un léger doute même après avoir longuement discuter avec une vendeuse bien sympathique du magasin je reste toujours quand même un peu méfiante d'autant plus que sur leur site ils ne communiquent pas vraiment sur le sujet.

Qu'en pensez vous?
 
Bonjour à toutes et à tous! Voilà je me posais quelques questions sur la vie quotidienne d'un(e) vegan(e). Je le suis moi-même, mais je me retrouve un peu "bloquée" vis-à-vis de certaines choses. Disons que j'essaie de l'être au maximum mais je me retrouve face à certains soucis.
Par exemple comment faire du liquide vaisselle qui soit efficace ? J'ai testé plusieurs recettes ; ça lave d'accord, mais je ne trouve pas de recette moussante, de plus c'est complètement inefficace sur le gras de la poêle...
Je veux bien acheter des produits de marque vegan, mais étant au chômage je n'ai pas les moyens! Je suis déjà passé à la lessive vegan mais ça coûte cher. Avez-vous des bons plans, connaissez-vous des produits qui soient accessibles à mon porte-monnaie ? Car le fait maison est pratique, mais certains produits que j'ai fabriqué sont quand même bien moins efficaces que les marques en boutique.
Pareil pour le gel douche ; pour moi pas de problème je me lave au savon, mais mon chéri a la peau très fragile et ne supporte que certaines marques de gel douche du commerce (donc non-vegan), les savons lui asséchant la peau. Pourtant il souhaite s'y mettre aussi. J'ai essayé de lui fabriquer mais c'est pareil que pour le liquide vaisselle, ça mousse pas! Comment faire ? Les gels douche vegan coûtent un bras...

(pourquoi les produits vegan coûtent aussi chers en France!! En Allemagne ya pas ce problème...)

Si vous avez des astuces ou des recettes sympa, faites tourner svp!
Merci à vous ;)
 
il y a plusieurs possibilités en matière de cosmétique et produits de soins (et d'entretien)
Coté liquide vaisselle et lessive, je me fais pas trop chier, je prend chez l'arbre vert... je récure mes surfaces avec de la pierre d'argent, et sinon c'est savon noir.
Je sais qu'on peut faire de la lessive avec de la cendre, ou utiliser des noix de lavage, également n'utiliser que du bicarbonate en place de la lessive, j'ai pas encore testé, mais ça ne saurais trop tarder :)
coté soins du corps, je prend les savons sur le net au coeur des racines, après avoir vérifié la compo (ça m'évite de check plus longuement que quand je passais par Lush ^^ ) et ça nous coûte grave moins cher qu'avant quand on était au gel douche! (et en shampoings et démêlants, vu qu'on est deux chevelus à la maison ^^) Puisque de toute façon, même sur les savons, faut vérifier la compo... et que trouvés ces savons là, la peau tire pas ni rien, hourra \o/
Là, je vais m'acheter bientôt une recharge de khôl chez charme d'orient, puis sinon c'est vrai qu'on n'utilise ni parfum ni crèmes de beauté, de toute façon, donc c'est plutôt simple! :)
 
En ce moment j'ai le liquide vaisselle de l'arbre vert aussi. C'est écolo mais ce n'est pas vegan il me semble, je cherche du non-testé surtout.
Concernant les savons, je suis adepte également, mais comme je disais précédemment la peau de mon chéri ne les supporte pas trop, ça lui assèche trop la peau malheureusement, c'est pour ça que je galère à lui trouver un truc bien qui soit vegan!
J'utilise le shampooing solide de chez lush, j'aime bien certains de leurs produits mais là aussi il faut faire attention à la compo c'est sûr. Par contre je cherche un après-shampooing aussi pour cheveux gras et qui démêle bien, j'ai du mal, j'en ai un aussi de chez lush mais leurs après-shampooing ne sont pas top. Une suggestion sans se ruiner ??
 
Alors enproduits d'entretien non vegan chez moi : liquide vaisselle, lessive et adoucissant. Peut être aussi le savon noir liquide. Je ne cherche pas d'alternatives pour le moment, peut être plus tard. Le reste de mes produits d'entretient est fait maison avec du savon de marseille, du vinaigre, des HE...Tu peux faire ta lessive avec, un verre de paillettes de savon dans la tambour, ou des paillettes diluées dans de l'eau chaude (100gr par litre), à laisser reposer toute la nuit et utiliser comme une lessive normale avec ou sans HE de tea tree. Je le faisais avant.

Les cosmétiques : shampoing Lush, savon de marseille pour le corps. Attention aux savons des magasins, ils ont souvent de la graisse animale (sodium tallowate). Pour la peau sensible il n'y a pas mieux que le savon d'Alep à + de 50% d'huile de laurier. Et en après-shampoing du vinaigre de cidre, astreingeant et démêlant (1 cs pour 1L d'eau).
 
l'arbre vert garanti des produits composés sans bouts d'animaux dedans et non testés (et ingrédients non testés par les fournisseurs non plus) donc je pense qu'on peut plutôt honnettement s'imaginer qu'ils sont vegan ^^
De souvenir de quand j'achetais chez eux, y'a un seul après-shampoing vegan, les autres sont "seulement" vgr (ce qui est déjà cool! :D) puis je pourrais pas bien aider plus: là, on a été à huile de lavande+vinaigre de cidre, qui convient très bien, et un de ces 4 faut que je me tente un truc à base d'agar agar mais pas encore fait ^^
et coté shampoing, je teste le no-poo, donc bon ^^
concernant la peau sensible de ton homme, ma foi, y'a tant de savons différents, dont certains prévus pour les peaux sèches, sensibles atopiques ou autres, je suis certaine qu'en fait en solide ça existe... après, y'a toujours possibilité d'acheter du biopha nature, c'est sans doute déjà un moindre mal à pas trop cher :)
ou alors de le faire se laver au bicarbonate aussi, voir juste à l'eau ^^
 
Pour la vaisselle, j'aime bien Froggy. C'est non testé sur les animaux et l'odeur est sympa. Je ne sais pas si c'est complètement vegan, mais les tensioactifs sont d'origine végétale.
Plus globalement, c'est une marque que je prend assez souvent parce qu'elle est facilement disponible dans les Carrefours, et que malgré son coté écolo, elle est aussi efficace et dans la même gamme de prix que les marques classiques.
Ceci dit, pour faire des économies, j'en met la dose minimum, je rajoute de l'eau dans la bouteille et certains trucs non gras, je les lave plutôt au vinaigre. Par exemple, les verres, y a rien de mieux pour les nettoyer que le vinaigre : ça enlève toutes les traces de calcaire. D'ailleurs, tu peux nettoyer pas mal de choses au vinaigre (oui, le bête vinaigre blanc), genre les vitres.
Sinon, la mousse, dis-toi que c'est juste psychologique ;) C'est pas parce qu'un produit ne mousse pas qu'il est forcément inefficace.
 
C'est bête hein, je sais que c'est psychologique, je sais que les tensio-actifs ne moussent pas des masses en vrai, qu'ils nous ont conditionné à penser mousse = propre et qu'ils rajoutent des saloperies pour faire de la mousse artificielle, mais j'arrive pas à abandonner mon liquide vaisselle.
 
Cette recette à été testée par des "copines" d'un autre forum, si ça t'intéresse je peux retrouver le fil^^
 
Retour
Haut