Cosmétiques et produits d'entretien non testés sur les animaux

Praline

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/06
Messages
83
Score de réaction
0
Ca serait sympa de comparer les produits de cosmétiques et d'entretien non testés sur les animaux.
Moi par exemple je connais pas mal la marque "les laboratoires Gravier". Je commande régulièrement.
Ou achetez-vous votre maquillage, j'en mets peu et j'achetais mon mascara chez Body Shop mais maintenant que c'est racheté par l'Oréal, je ne sais plus. Peut-être chez Couleur Caramel, est-ce que quelqu'un connait ? ;)
 
Tu n'es pas la première que je lis et qui fait ce genre de remarque au sujet de Body Shop. Je connais une amie qui dit maintenant qu'il ne faut plus acheter chez eux.
Mais l'Oréal a assuré qu'ils ne changeraient en rien le mode de fonctionnement de Body Shop, donc si on arrête d'acheter leurs produits, ils vont se dire "la défense des animaux ça ne sert à rien, personne ne s'en préoccupe, continuons avec nos méthodes d'antan"...
Et du coup, ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Pour les autres marques, je ne peux pas trop t'aider, car je ne me maquilles pas ;)
 
Je connais couleur caramel mais je n'ai pas encore testé le mascara. J'ai testé le crayon pour les yeux et l'ombre à paupière et je trouve ces produits de trés trés bonnes qualités! D'ailleur, j'ai comparé plusieurs produits quand j'ai fait les tests de maquillage pour mon mariage avec ma mère et c'est celui qui tenait le mieux et qui avait les plus jolies couleurs, et toc !
Ils ont beaucoup de choix je trouve.

Pour commander, je suis passée par ce site http://www.naturshop.fr/maquillage.html
ils sont réglos et rapides.
 
comme j'ai la carte de fidélité melvita j'ia eu droit a un maquillage gratuit!
leurs produits sont très très bien, leur mascara ets choeutte!
jai toujours des problemes pour les mascara j'aime bien ceux qui font beauoucp de volume, et le leur est super!
idem pour les fards a paupieres et l'anticernes.
bref cest chouette
en plus ils s'enlevent très bien avec le démaquillant!
leur vernis a ongles est chouette aussi :)

jai un mascara body shop qui date de l'an dernier, mais je le trouve pas très bien, il colle et il sent pas bon, et puis je boycotte bodyshop maintenant :/ et toc.

bref, lesproduits couleur caramel tu peux sans hésiter!


pour le liquide vaisselle j'utilise ecover. ma maman utilise rainett cest super bien aussi.
 
moi j'utilise essentiellement ecover pour la vaisselle, l'entretien et le linge plus etamine du lys pour l'adoussisant.
maquillage j'achète uniquement chez bodyshop.
j'ai juste des soucis pour les déodorants, je ne sais pas quoi prendre car j'ai tendance à beaucoup transpirer et en non testé sur animaux dans le commerce je n'en sais rien, alors je prends ceux qui contiennet le moins de produits dans les ingrédients.
 
super toutes ces réponses! :YE:

Je vais essayer couleur caramel, melvita j'ai vu leur catalogue de produits de soins, je ne savais pas qu'il faisait également du maquillage.
Pour le déodorant, moi j'utilise Weleda que l'on trouve en pharmacie, parapharmacie et magasins bio. Je les trouve très bien.
Arrivez-vous à sensibiliser les gens sur ses produits non testés. Moi j'arrive souvent à ce que les gens commandent avec moi et souvent ils trouvent les produits très bien. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils décident du coup d'acheter que ces produits. Même s'ils sont moins sensibles que nous, ils ne se disent pas : puisque il y a aussi des produits très bien et en plus non testés, je vais acheter que ceux-là. Et bien non ! ils continuent quand même d'acheter les autres au gré de leurs envies ! :'( Je ne comprends pas :bink:
Qu'est-ce qu'il faut faire ? ça m'énerve drôlement ça. Puisqu'il y a la même chose non testés et souvent en plus très écolo ! Pourquoi continuer à acheter des testés souvent en plus plein de produits chimiques !!! :hein:
 
melvita leur maquillage c'est couleur caramel!
a chaque fois je dis melvita melvita commeune andouille, cest parce que ya un magasin melvita ou je vais et ils font le maquillage couleuir caramel, et d'autres produits comme apicosma (avec du miel)


edit: c'est spur que c'est plus facile d'acheter en superùarchés :/
s'il yavait au moins 1 marque non testée dans chaque supermarché ca serait cool!

chez shopi a montpellier, tout est testé,(et ya pas d'oeufs plein air... super)
chez inno il ya le supermarché en bas, avec les produits pour se laver, mais que des produits testés. il faut remonter en haut avec les produits de beauté pour trouver du gel douche non testé...pas cool. :whistle:
 
Il y a deux marques françaises qui sont excellentes, et pas testées sur les animaux: L'Occitane et Clarins. L'Occitane est sur la liste de One Voice, je crois, mais Clarins ne l'est pas. Cependant, c'est sûr que Clarins n'est pas tésté, il est sur des listes fiables britanniques (Uncaged Campaigns). Je me sers des produits L'Occitane pour le soin de la peau, et quand j'achète du maquillage c'est la marque Clarins. Il est préférable de ne plus acheter les produits Body Shop.
Tout le monde a une peau différente, et il y a des marques qui vous conviennent mieux que d'autres. Melvitta ne me va pas du tout, ma peau est trop sèche. Les crêmes riches de L'Occitane me conviennent très bien.
 
Avec toute la polémique qu'il y a sur Clarins, je ne sais toujours pas si je fais confiance à la marque ou pas. Tu dis que la liste britanique est fiable? ce serait interressant car ça serait déjà un produit plus accessible à conseiller autour de moi.
 
Je ne connais pas de polémique sur Clarins. Ces produits n'ont jamais été testés sur les animaux, et les ingrédients non plus. Uncaged Campaigns est une grande association britannique pour les animaux, allez voir leur site.
 
J'ai été voir leur site, trés bien fait, clair.
Cette histoire sur Clarins, c'est une polémique que j'ai vu sur un forum et une liste de diffusion. Je crois que le doute est parti du fait qu'ils n'étaient pas sur OneVoice et que leur réponse à la question "testez vous sur les animaux" n'était pas claire et c'était une réponse automatique.
Mais je pense que Uncaged Campaigns ne prendrait pas le risque d'inscrire Clarins dans leur liste s'ils avaient un doute là dessus...
 
Alors pour ce qui touche au maquillage, n'ayant pas les moyens de mettre 30€ dans un mascara et n'utilisant pas forcement du maquillage "conventionnel", je me suis tournée vers les marques étrangères telles que Stargazer ou Kryolan que j'achete sur le web.
Urban decay fait également dans le "cruelty free" makup!
 
Rainett en liquide vaisselle et je crois maison verte ne testent pas.
 
Maison verte ne teste pas, mais la firme qui l'utilise oui, c'est un comme avec body shop et l'oréal, après c'est une question d'hetique!

L'arbre vert, lui est nikel, et rainett aussi, car j'avais eu des infos là dessus.
 
Vous savez si ECOVER sont clean?
En ce moment j'achète toute la game: lessive, adoucissant, produit vaisselle et je compte remplacer monb produit pour les sols et WC.
J'aimerais être sûre qu'ils testent pas. :)
 
Hum... ouais je crois que c'est bon, mais c'est pareil, on n'en sais jamais trop rien.
Pffff j'avoue c'est nul, mais bon... :rolleyes:

Ecover...c'est les produits qu'on trouve dans les magasins bio? Ha ouais je vois, bah ouais c'est bon alors, il y a même le sigle "vegan" dessus, et eux ne testent pas!
 
Euh ecover y a pas de souci
c non testé garanti et bio en plus... aucun doute !
 
Ecover, j'ai vu un reportage sur eux... Leur usine est super bio, propre et ils ont plein de bonnes idées pour économiser les matériaux et l'énergie. :YE:
 
Y'a les noix de lavage en lessive bio. Pas mal et très économique. Pour le blanc faut ajouter un sel écolo vendu avec.
Ecover, pas de soucis, c'est LA marque.
Niveau hygiène, il y a Weleda qui est bien (dans la lignée Steiner avec la biodynamie, la Nef, les école Waldorf). Dr Haushka aussi.
De toute façon, dès qu'il y a le label cosmébio ou BDIH, y'a pas de soucis, c'est pas testé car c'est dans le cahier des charges. Normalement il n'y a pas non plus de produits animaux. En revanche, attention car certains contiennent du miel, de la cire ou autre.

Pour celles et ceux qui vont en supermarché, pour limiter la casse y'a Léa nature. Mais certaines grandes surfaces se mettent petit à petit au cosmébio.
 
Retour
Haut