coup de gueule

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Le problème de tout ça réside dans l'habitude puis l'éloignement des faits.
Loin des yeux, loin du coeur on dit, donc même si certains visionnent des films qui leur font part de la réalité, quelques jours après cela est "mis au placard" puis l'envie, l'habitude du goût, la facilité sont là pour les aider, les conforter à rester dans leur "viandisme".
Devenir Vg est une démarche personnelle (ou inculquée dès l'enfance), c'est trop difficile de changer ou embrigader les gens à ça, car cela implique un rejet de leurs habitudes, de leur goûts une marche à contre courant du reste de la société ... pas simple et certains d'entre vous qui "aimaient" ou "appréciaient" certains plats carnés le savez bien, vous avez tenu bon parce que vous avez eu un déclic interne, vous avez donc fait le choix en "votre âme et conscience", si quelqu'un était venu vous culpabiliser et faire du "rentre-dedans" vous en seriez peut être pas là.
Comme dit JM et singh, faut aller doucement, patience, persévérance et beaucoup d'espoir.
 
peut on considerer que montrer la verité c'est faire du rentre dedans? moi j ai bien envie de montrer certains film dont j entends parler sur les forums ( perso, j en ai vu aucun)
ne serait ce que pour ceux qui me disent : mais ouais, mais t en mangeait avant, t as pas toujours dis ca blablabla.
ben oui, mais moi ma prise de conscience, mon declic, je l ai eu, et meme si je l ai fais ( et je regrette infiniment... comme beaucoup d autres a ce que j ai lu...), maintenant ca me derange vraiment. et ca me rend tres triste. donc j ai quand meme envie de faire un peu de rentre dedans lol. les autres m'agressent par l'intermediaire de leur comportement et de leurs reactions, et des fois ca me ferait du bien de les mettre au pied du mur, et ce serait peut etre pas vain pour tout le monde je crois.
 
bon, gloups, dsl, je me suis un peu emballée... journée dure dure pour moi, c'est pas que je vueille me faire plaindre, mais en ce moment, je suis dans l'agro alimentaire, je manipule du cadavre toute la journée, et ce matin du lard cru et gluant a couper pendant des heures, je suis saturée, la j en peu plus, j'ai vraiment failli gerb... et je pensais a tous les cohons que ca représente, je me degoutais de participer a ca, en meme temps, j ai besoin de boulot, et rien d'autre sous la main pour le moment. bref, j ai une espece de degout de la societé en ce moment, j en voudrais a la terre entiere!! lol sauf a vegeweb, hein! ;-)
 
lol tabatah, d un coté je te comprends, mais je ne suis pas seule, j ai ma poupette!! je serais toute seule, je crois que je me casserais pas la tete lol. bon, la j etais sur le site de l anpe, j espere que ca va pas duré ce cirque.
et pis le probleme, je me vois mal dire a mes boites d interim : non, moi l usine pas d'agro, je suis vegan, ca me derange trop... imagine leur tronche... j aurai plus rien...
deja que rien que bresse bleu, ca m ecoeurait, en voyant le gaspi ( fromage mal calibré, pas assez blanc, qui tombent par terre car la machine bourre..) je me disais : et dire qu on prive des vaux du lait de leur mere pour ca!! et dire les conditions des pauvres vaches... du coup, faut pas le dire, moi tout ceux que je pouvais je les emballais quand meme, et ca me defoulais ( ouh la la, c est la derive lol, c'est pas bien, et que cela reste entre nous hein!! mdr)

et puis l autre souci que j ai, c est d avoir des horraire potables, vu que j ai un bep commerce, ca va pas loin, hein, a part la caisse ou des magasins, et j ai deja fais, donc poupette tous les jours a la cantoche, nounou et tout le tralala, je la vois plus grandir apres. du coup je prends sur moi en attendant meiux, mais des fois ca me fou la haine...

et en prime, je me sens pas du tout comprise chez moi, du coup je me sens bien seule... mais bon, je vais essayer de pas saouler tout le monde, au moins ici je me sens dans mon element.

c est fou comme on change. ca va faire deux mois que je suis vraiment vege, et y a tellement de choses qui me sortent totalement par les yeux.
 
Je compatis nanat.

Il m'arrive aussi parfois (souvent même) un dégoût de la société ... mais bon on en fait partie et il faut faire avec.
Courage ;)
 
P'tite parenthèse :

Nanat, c'est marrant, mais moi j'ai eu une proposition la semaine passée pour bosser dans une charcuterie, yeah j'ai directement refusé, j'ai eu mon rendez vous et j'ai dis à la nana : "heu je n'accèpte pas l'offre, car je suis végétalienne, alors bosser là dedans, bah disons que ça ne fais pas bon ménage, puis c'est comme si un puriste bossais dans les armes (ouais c'te phrase là, j'voulais la sortir, mouhahaha) !"
La nana était pas choquée et a plutôt compris.

Mais bon pour en revenir à ce que tu disais, ouias moi aussi des fois j'ai un ras le bol totale de la société, et quand c'est comme ça, je reste chez moi, je bouge pas trop loin, bon j'ai d'la chance je suis à Paris, mais je reste dans mon quartier et basta !

Mais tu as un sacré courage de bosser là dedans, j'aurais déjà été en sincope d'entrée d'jeu ! :confus:
 
ouais moi aussi j'ai tendance à rester enfermée chez moi quand ça va pas, et que je me sens pas en phase avec le monde. le problème, c'est que ça fait plus ressassé qu'autre chose, surtout que je suis censée chercher un boulot et que ce genre d'état d'esprit me fait vite en arriver à me dire que j'arriverais jamais à en trouver potable (désolée, mais en ce qui me concerne, j'ai besoin de bosser, mais heureusement pas au point de devoir accepter dse dépecer des cadavres !).

enfin, bon, tout ça pour dire que, même si je le fais, je pense pas que ça soit une super solution, et heureusement que y a le forum pour me remettre en contact avec l'extérieur...
 
ben du coup veganpower, je me demande si je vais pas dire a ma boite d interim que je veux plus bosser dans l agro... et pis je verrai... mais ce qui me fais flipper, c est qu ici, c est les principaux fournisseurs de boulot... ca, la restauration-hotellerie, c est guere mieux et je vois pas comment gerer les horraires.
PUT* de formation qu arrive pas aussi. deja plus d un an que je suis inscrite a l afpa, et on sait toujours pas... faudra peut etre encore un an avant d avoir une place.

plutot que trop se renfermer sur soi meme, je crois qu'il faut d'avantage choisir ses fraquentations : ici on est entre nous!!
pas bon pour le moral d etre trop seul, je sais bien ;-) j ai tendance a le faire aussi jess!
 
Je suis inscrite en restauration, bah oui j'ai fais principalement que ça, et je ne veux plus la nana a bien compris !
Bon j'ai aussi de la chance, je suis à Paris ya du boulot...

Mais sinon demande pour bosser dans autre chose que de la bouffe carné car t'es VG et qu'il y a des chose qui ne sont pas supportable, tu sors le coup du puriste avec les armes et voilà, attends, si ils te disent quoi que ce soit du genre "bah vous n'en mangez pas, j'vois pas où est le soucis" tu sors le puriste.

Courage à toi... ;)
 
tu es dans quel coin Nanat ?
c'est sur qu'avec un enfant à charge pas facile de refuser bien sur, j'espère que tu trouveras quelque chose de bien TRES BIENTOT
 
Puriste c'est vague, c'est vrai mais c'était un exemple :oops:

Ah ouais JMtrivial pacifiste serait plus approprié ;)
 
je suis dans l ain a bourg en bresse. ici y a beaucoup d agro. deja qu en soit l usine c est pas passionnant hein, mais la ....
du coup j ai postuler a des trucs qui seront moins pratiques niveau horraires, mais plus supportables... fringues par exemple .
il faut que j ose avec la boite d interim... que je me prenne par la main lol... en plus j ai l impresson que mainteant que j ai deja fais , ca va etre encore plus mal pris d dire non maintenant... si seulement la nana de l interim pouvait etre vg!! a mon avis faut pas revé... ici y a pas de reto vg, y a quand meme un reto indien, et y a un reto chinois, ca restreint la carte c est clair, mais j y mange vg. je pense qu ici c est mou niveau vegetarisme. je n ai pas non plus trouvé d assoc locale, pourtant je me suis pas mal baladée sur le net.
 
nanat":1xp7yg6w a dit:
jen plus j ai l impresson que mainteant que j ai deja fais , ca va etre encore plus mal pris d dire non maintenant...
Au contraire, tu as déjà fait beaucoup d'efforts. Si tu dis que tu n'en peux plus je pense qu'ils comprendront. Ce n'est pas un "caprice" tu as déjà essayé, tu sais que c'est très dur. C'est pas des robots non plus ils comprendront, il suffit juste de leur dire...
 
je suis du même avis que barbux, dis leur que là c'est pas possible tu peux plus.

Il y a longtemps, j'étais aussi en interim enfin longtemps j'avais moins de 20 ans et j'ai eu une mission dans une charcuterie, à l'époque j'étais pas vraiment VG mais j'avais horreur d'aller dans les rayons de viandes et encore moins passer devant une charcuterie où ça sentait bien...beurk rien que d'y penser...

J'ai été, et durant mon heure de pause, j'ai vite été à ma boîte d'interim (chance pour moi c'était à côté) et je leurs ai dis que je ne pouvais plus, j'ai même dis que j'étais végétarienne et que ça ne passais pas et qu'en plus la chef était une mégère mal b..sée !
J'ai eu aucun soucis, donc n'ai pas de crainte, tu y arriveras et t'es pas un robot, tu peux pas tu peux pas, ils sont pas là pour te forcer mais pour te trouver un job qui te convient...
Et si par malheur ils te disent : "oui mais pourquoi avoir accépter, car d'autres aurait voulu bosser là..." tu leur dis que tu pensais que ça n'allais pas te dérranger et que maintenant tu n'y arrive plus !
Puis tu as des hauts le coeur assez souvent, il serait dommage de vomir sur la marchandise...hinhinhin ;)

Courage miss, t'y arriveras, raconte nous hein :)
 
nanat":2jsxdeug a dit:
je n ai pas non plus trouvé d assoc locale, pourtant je me suis pas mal baladée sur le net.
Bah c'est un des problèmes ! Le milieu associatif végétarien ce compte sur les doigts de la main. Donc c’est sur que trouver une structure locale, ce n’est pas gagner. En même temps ce n’est pas un problème strictement provincial, à Paris non plus il n’y a pas d’association végétarienne (enfin si maintenant ! >:)). Donc, la seule solution c’est de créer sa propre asso local avec quelque comparses… :rolleyes:
 
Courage nanat... C'est une situation vraiment dure... Tiens bon!
(tu n'as qu'à leur dire qu'un jour tu vas vraiment vomir sur la production... ça leur fera peut-être peur, hé hé, qui sait?)
 
Retour
Haut