Coup de gueule "un monde végan"

Si peut être, je commande généralement par internet car vu que je vis dans un trou paumé et pas très ouvert d'esprit je galère à trouver des produits vegan :(
 
Bonjour à tous,

J'ai fait l'amère expérience d'un monde vegan et tnt ces jours-ci.

Commande réalisée ce mois ci le dimanche, et envoyée le vendredi qui suit (bien loin des 72h de préparation) avec juste un mail de tnt pour prévenir de l'envoi. Pas livrée le samedi, donc les produits frais dès le dimanche ne sont plus très frais.

Colis arrivé au relais le mardi dans un sale état à l'intérieur, oui juste à l'intérieur (le lundi relais fermé, il n'est pas sensé arriver des commandes ce jour puisque pas d'envoi le dimanche ni le samedi)

En plus d'être dégoûtée de mettre des produits frais à la poubelle (tout était chaud), il avait oublié de mettre un accumulateur de froid, et des produits en verre sont cassés et des sachets déchirés.

Quasiment 50euros de nourriture qui part à la poubelle.

Silence radio total d'un monde vegan depuis le début des évènements. Je viens de leur envoyé un énième mail avec des photos mais je me fais pas d'illusion, j'aurais aussi droit à une space bar, et en plus j'aime pas ça! (enfin j'ai droit à une réponse de leur part)

Dernière commande chez eux.

Et moi qui avait fait une grosse commande pour mon anniversaire! Génial!

:'(

Bises à vous
 
Par contre, souvent TNT ne sonne pas chez les gens (en même temps la pression est mise aux employé·e·s pour qu'ulls fassent leur tournée en moins de temps possible) du coup souvent tout est déposé au point relais.
 
Non, Tnt devaient livrés à la base au point relais le samedi 14 février mais ne l'a pas fait. Un peu dégoûtée de tout jeter, au début j'ai voulu goûter les ravioriselli mais la farce était marron caca. Bon je laisse tomber un monde vegan, ils me snobent totalement, je n'aurais même pas droit à la space bar à 1euro comme lot consolation pour mes 50e de poubelle! Méga nul!
 
Vaut mieux pas trop faire confiance dans ces transporteurs. Comme soma l'a dit, la pression aux employés peut être très forte (et ça donne des colis livrés autre part, jusqu'à l'accident de la route). J'avais commandé un truc et livré par DPD, jamais su quand ça arrivait, du coup, je ne pouvais plus être là pour réceptionner, donc j'ai changé l'adresse de livraison par téléphone surtaxé, ça n'a pas été pris en compte. Du coup, mauvaise livraison 2 ou 3 fois, puis enfin, bonne livraison. J'ai peut-être mis 1 mois pour avoir mon colis.
 
Je boycotte un monde vegan depuis plusieurs mois. Le prix des croquettes amicat en 10kg m'a décidé quand il a soudainement fortement augmenté alors qu'il est resté stable dans les autres pays européens.
J'en avais aussi ras-le-bol des commandes préparées en 3 ou 4 jours. Fille de commerçant je suis assez intransigeante là-dessus, quand on a du travail, on embauche. Quand tu paies des produits chers tu attends un service de qualité.
J'ai trouvé un substitut pour chaque truc que j'y prenais. Et je trouve les prix chers aussi pour les gâteaux, les crèmes, c'est moins chers au magasin bio à côté de chez moi. On sent bien que c'est des prix faits pour faire mal au Q de ceux qui vivent dans la creuse et qui ont pas le choix. Je déteste aussi tous ces produits dégueulasse à l'huile/graisse de palme qu'ils vendent.

Mes alternatives:
Pour les simili, je commande du gluten à mon magasin bio et je bricole. Au moins j'ai pas de saloperies dedans et c'est meilleur.
Pour le chocolat j'ai arrêté car c'est du poison.
Pour la B12 société vegane récupère mes sous et ça me fait plaisir.
Pour les autres compléments alimentaires de ma famille: direction grande Bretagne par paquets de 4 pour les frais de port.
Et pour les croquettes de mon tigre, j'ai basculé sur des bio sur un autre site. Plus chers mais je sais pourquoi je paie là au moins.

Soit environ 300-400 euros par an que je ne lâche plus à UMV et au moins je n'ai plus à être dégoutée chaque fois que je fais le paiement.
 
Ils sont débordés à UMV en ce moment, à cause de leur mois promotionnel ?
J'ai commandé mercredi soir avec une pote, et ma commande est toujours en préparation. Rien n'est pressant mais pour le "1 jour de délai d'acheminement", mouaip.
 
Il faut dire que UMV recherche en ce moment un préparateur de commande et 1 je ne sais plus quoi et ils ont énormément de commande (les végés sont de plus en plus nombreux)
 
S'ils avaient une antenne en Bretagne, j'irais bien les aider !
 
Pareil, je boycotte depuis ma mésaventure de février qui m'a dégoûtée!

Ils ont l'air plus occupé à faire une chaîne de magasin qu'être réellement dans le service client. Je n'ai eu aucun geste de leur part, même pas une réponse ni excuse et encore moins une space bar de réconfort.

Et puis le végé fleuri, ils ne sont pas les seuls à proposer des alternatives!

Bises à vous
 
Paraît que Fantastic Vegan c'est sympa. Certains militants crachent sur UMV pour leur partenariat avec L214.
En tout cas, commande en attente au relais colis aujourd'hui, impossible de la récupérer avant demain aprem, j'espère que les produits frais tiendront le coup (envoi d'UMV lundi).
 
Non, ce sont des mous du g'nou qui perdent tous leurs procès. Je me demande même si les lobbys de la viande ne sont pas derrière tellement ils servent à rien.
 
J'adore ton humour Cépafo une fois de plus.
Je découvre au passage qu'il existerait des gens qui crachent sur L214, je serais curieuse de savoir ce qui est reproché. Et aussi ce qui est proposé en alternative.
 
Pour revenir au sujet initial , en cas de doute j'appelle UMV pour savoir quand sera traiter ma commande, pour être plus ou moins sur que ma commande ne part pas en fin de semaine.
De plus je passe commande le vendredi/samedi.

Ce qui me fait rire c'est quand je reçoit l'email avec le N° de suivi du colis venant de TNT et en vérifiant sur leur site, la date prévu de livraison à chaque fois c'est pareil, il est indiqué que le colis sera livré la veille du jour où il est pris en charge. :hein:
 
Bon, ça devient vraiment hors sujet là ^_^
Un modo pour scinder le topic ? -> chocolat et/ou autre chose ?

@Chocogrenouille : tiens, une réf que j'ai vu
http://www.naturacoach.com/blog-nutriti ... -la-sante/

Je n'ai pas vérifié ses sources, mais il est possible que ça soit correct.
En tout cas, il en ressort que ça dépend.

@ALittleSweetFairy : on se tape pas dessus, regarde, j'ai envie de croquer Chocogrenouille ^_^
Plus sérieusement, oui il y a des personnes qui veulent forcer d'autres sur ce forum, mais ce n'est pas une raison de regarder l'obscurité. Mieux vaut voir les bougies dans les ténèbres :)
 
Personnellement pour le moment je trouve le site pas mal, j'ai commandé samedi et le colis est arrivé aujourd'hui à domicile. Hier, TNT m'a bien prévenu par message et par mail, donc je suis plutôt satisfaite (sauf du prix, heureusement que j'ai commandé pendant les promos)
 
Hell":vecpy1ou a dit:
Malheureusement le ArfShop a cessé ses activités. :'(
Ma réaction a été :'(

Puis, j'ai trouvé http://vedge.be/ :genoux: pour mes chats (outre les produits présents sur leur site, si on a besoin d'autres choses, ils font des commandes spéciales.

J'ai passé une commande une fois chez eux et ai été très contente. Bon j'ai choisi d'aller chercher ma commande au point dépôt, mais je sais qu'ils font aussi des envois.
 
Retour
Haut