[Kick-boxing] Coupe de Bretagne

  • Auteur de la discussion Ayo
  • Date de début

Ayo

Avale du tofu
Inscrit
28/3/14
Messages
839
Score de réaction
0
Localité
PACA
Catégorie -81kg
Défaite en finale (1 seul adversaire donc rien de fou, 1 seul combat)

J'ai trainé à le mettre celui là, parce que franchement je suis déçu.

J'étais au top physiquement, ma préparation était bien plus propre que pour le précédent, aucun problème de caisse pendant le combat, je me suis même dit après le dernier gong "quoi ? c'est déjà fini ?". Et ce malgré la nécessité de perdre 3kg en une semaine avant le combat (descente d'une catégorie car aucun adversaire en -86kg), perte de poids gérée efficacement et sans trop de souffrance/frustration grâce aux conseils d'une certaine diététicienne-nutritionniste très douée (plus très) présente sur ce forum :)
(Et au passage, petit coup de "pub", ses consults en ligne via Skype sont ouvertes : http://dietetique-vegetale.com/)

Le soucis c'est que techniquement j'ai fait n'importe quoi, pas d'enchainements, presque pas de poings, quasiment que des low-kicks/middle-kicks avec une garde fermée en mode "sac de frappe". Mentalement je ne suis pas rentré dans ce foutu combat, il ne tapait franchement pas spécialement fort (surtout comparé au précédent), mais j'étais bloqué, c'était pas mon jour :confus: Je suis un peu deg parce qu'en sortant simplement mon jeu habituel, c'était largement jouable.

Je perds aux points sur décision.
1er round : égalité
2ème round : égalité
3ème round : perdant

J'ai même pas de séquelles... A part les tibias défoncés (et HS pour au moins 3 semaines) bien entendu mais ça c'est un incontournable on dirait bien. Normalement il n'y a plus de compèt régionale officielle pour la saison 2016-2017, mais j'aimerais bien trouver un petit combat lors d'un gala ou un petit inter-club histoire de ne pas rester sur cette bouse infâme.
 
j'y connais rien dans ton sport mais c'est ta 2ème compet non? Prends le temps d'apprendre. Est ce que 1er sur 2 ça t'aurait autant remis en question et donc servi de levier pour un prochain tournoi plus étoffé? ça flatte sur le moment mais ça peut aussi valider un mauvais boulot. Alors que là tu sais qu'il y a un truc qui déconne. Ya pus qu'à ;)
 
Oui vu comme ça c'est sûr que ça me force à accepter mes points faibles pour mieux bosser dessus. Ce qui me chiffonne c'est d'avoir pas réussi à sortir le fruit du travail (technique) réalisé les semaines précédentes, quand je re-regarde les vidéos des 2 combats, je trouve même que techniquement j'étais plus propre sur le 1er en décembre que sur le 2ème dimanche dernier, malgré une condition physique bien plus médiocre et un adversaire plus fort.

Ça me fera du bien de concrétiser par une petite victoire quand même, j'ai repris très vite l'entrainement d'ailleurs.
 
Retour
Haut