Coupe menstruelle

nasha":1glnagwy a dit:
Je suis d'accord sur Rufo, il m'est très antipathique !
Pour info le monsieur a peut être l'air antipathique mais contrairement à Cohen, lui a créer des structures pour les adolescents ayant des problèmes (anorexie, boulémie etc) et surtout des services où on a le bon ton d'essayer de remonter vers la vie les ados suicidaires. Certes il ne vous plait pas, mais il n'est pas si méchant que ça. Il veut des parents qui s'occupent de leurs mômes, car désolée de le dire mais vu ce que j'ai croisé ces dernières années chez ma mère (elle est nourrice), je peux dire de visu que les parents sont assez laxistes.... (et ça donne pas de super résultat).
 
flolalapine":32lr2yko a dit:
Gwenn":32lr2yko a dit:
Moi j'trouve que les gars qui ne s'enfuient pas en courant à la simple évocation des règles
... sont des mecs bien, oui oui disons-le.
entièrement d'accord. mais effectivement, ce ne sont pas les seuls, heureusement.


Kahte, pour ta mère, le fait d'être vg, ça pose pas des problèmes ? y a pas des parents qui chipotent là-dessus parfois ? (désolée pour le hors sujet)


Tsouca":32lr2yko a dit:
Mais si on fait de l'équitation, et qu'on est au galop ca pourrait remonter non ?
pas de problèmes pour l'équitation ! :)
 
jess":6z8rl4ku a dit:
flolalapine":6z8rl4ku a dit:
Gwenn":6z8rl4ku a dit:
Moi j'trouve que les gars qui ne s'enfuient pas en courant à la simple évocation des règles
... sont des mecs bien, oui oui disons-le.
entièrement d'accord. mais effectivement, ce ne sont pas les seuls, heureusement.


Kahte, pour ta mère, le fait d'être vg, ça pose pas des problèmes ? y a pas des parents qui chipotent là-dessus parfois ? (désolée pour le hors sujet)
Sans aucun probléme ^^ elle est nounou depuis qu'elle a 16 ans et elle a toujours dis qu'elle étaient végétarienne ^^ Et c'est elle qui cuisine pour les bouts de choux ^^
 
Kahte":3qvp115f a dit:
Pour info le monsieur a peut être l'air antipathique mais contrairement à Cohen, lui a créer des structures pour les adolescents ayant des problèmes (anorexie, boulémie etc) et surtout des services où on a le bon ton d'essayer de remonter vers la vie les ados suicidaires. Certes il ne vous plait pas, mais il n'est pas si méchant que ça. Il veut des parents qui s'occupent de leurs mômes, car désolée de le dire mais vu ce que j'ai croisé ces dernières années chez ma mère (elle est nourrice), je peux dire de visu que les parents sont assez laxistes.... (et ça donne pas de super résultat).
Oui, il est médecin et son boulot c'est de soigner les patients, pas de se tirer la nouille en écrivant des bouquins. Jusque là c'est normal.

Je ne suis pas d'accord du tout avec son positionnement. Son retour à un autoritarisme qui remet en question en gros les idées de Françoise Dolto, on peut y adhérer, ou pas.

Je ne suis pas non plus d'accord avec les généralités sur les parents laxistes. Tous les parents ne sont pas laxistes. Et je peux dire de visu vu que ma patientèle c'est environ 40% d'enfants.
 
flolalapine":pgczaw96 a dit:
Kahte":pgczaw96 a dit:
Pour info le monsieur a peut être l'air antipathique mais contrairement à Cohen, lui a créer des structures pour les adolescents ayant des problèmes (anorexie, boulémie etc) et surtout des services où on a le bon ton d'essayer de remonter vers la vie les ados suicidaires. Certes il ne vous plait pas, mais il n'est pas si méchant que ça. Il veut des parents qui s'occupent de leurs mômes, car désolée de le dire mais vu ce que j'ai croisé ces dernières années chez ma mère (elle est nourrice), je peux dire de visu que les parents sont assez laxistes.... (et ça donne pas de super résultat).
Oui, il est médecin et son boulot c'est de soigner les patients, pas de se tirer la nouille en écrivant des bouquins. Jusque là c'est normal.

Je ne suis pas d'accord du tout avec son positionnement. Son retour à un autoritarisme qui remet en question en gros les idées de Françoise Dolto, on peut y adhérer, ou pas.

Je ne suis pas non plus d'accord avec les généralités sur les parents laxistes. Tous les parents ne sont pas laxistes. Et je peux dire de visu vu que ma patientèle c'est environ 40% d'enfants.
Et moi je ne suis pas d'accord avec la lecture que les gens font de Dolto, désolée mais le libertissisme à l'extrême c'est faire des enfants qui perdent leurs repères. Un cadre est nécessaire, il y a une différence avec autoritarisme et simplement apprendre à dire non à ses enfants. Je suis contre la fessée, mais pas contre le fait que les enfants doivent vivre avec des limites, car de toute manière elles existent dans la société ces limites.

Je vis entourée d'enfants depuis toujours, et j'ai vu les mœurs des parents évolués, si les parents de tes patients n'ont pas de problèmes tant mieux, mais je peux t'assurer que là où je vis la PMI et les ass mat, ne sont elles pas de ton avis.

Je n'ai pas envie d'entrer dans un débat là dessus, je tenais à défendre un homme qui ne plait pas à tout le monde.
 
Kahte":16qsmwcc a dit:
Et moi je ne suis pas d'accord avec la lecture que les gens font de Dolto, désolée mais le libertissisme à l'extrême c'est faire des enfants qui perdent leurs repères. Un cadre est nécessaire, il y a une différence avec autoritarisme et simplement apprendre à dire non à ses enfants. Je suis contre la fessée, mais pas contre le fait que les enfants doivent vivre avec des limites, car de toute manière elles existent dans la société ces limites.
+∞...
 
Kahte":ti3sbvbf a dit:
Un cadre est nécessaire, il y a une différence avec autoritarisme et simplement apprendre à dire non à ses enfants.
Si Ruffo n'est pas dans l'autoritarisme je sais pas dans quoi il est :whistle:
Poser des limites n'est pas quelque chose de propre à la relation parent/enfant. Dans toute relation il est important de montrer là où sont nos limites, afin que l'on puisse vivre ensemble.
Il y'a une grande différence entre poser des limites et dresser l'enfant à obéir.
Pour moi il y'a 3 façon d'éduquer :
- le parent tiens les rennes, l'enfant subit.
- l'enfant tiens les rennes, le parent subit.
- parents et enfants tentent de vivre ensemble dans le respect de chacun (donc le parent respecte l'enfant mais l'enfant respecte le parent également).
Inutile de préciser que cette dernière est celle que j'ai choisi et que je tente d'appliquer... :)
 
Rufo, je ne connais pas tout ce qu'il dit, mais en tous cas, il dit de grosses âneries en ce qui concerne l'allaitement

(en gros l'allaitement, c'est jusqu'à 3 mois, ça suffit largement,
après, les seins de maman doivent redevenir le joujou érotique de maman,
et si vous allaitez plus de 6 mois, là ça mérite carrément le signalement à la dass pour pédophilie)

(ce ne sont pas ses propos exacts, mais de mémoire, c'était à peu près ça)
 
mono":k4485q7h a dit:
Rufo, je ne connais pas tout ce qu'il dit, mais en tous cas, il dit de grosses âneries en ce qui concerne l'allaitement

(en gros l'allaitement, c'est jusqu'à 3 mois, ça suffit largement,
après, les seins de maman doivent redevenir le joujou érotique de maman,
et si vous allaitez plus de 6 mois, là ça mérite carrément le signalement à la dass pour pédophilie)

(ce ne sont pas ses propos exacts, mais de mémoire, c'était à peu près ça)
En effet, ça c'est une grosse connerie ! J'ai moi-même été allaité jusqu'à 4 an et demi et ça ne m'a porté préjudice sur aucun point, bien au contraire...
 
Ben Rufo, il aurait su ça, il te signalait au juge :

"Un sein qui allaite n’est pas un sein sexué. Lorsque la maman recommence à avoir des relations sexuelles - le plus tôt est le mieux - elle ne peut pas allaiter et se faire caresser un sein : ça ne se partage pas, un sein.

Je suis en plein combat avec mes consoeurs Edwige Antier et Christiane Olivier, qui tiennent des propos bizarres : il faut allaiter son bébé jusqu’à 1 an. Moi, je crois qu’au 3ème mois on peut le mettre à la crèche et reprendre le travail. Et lorsque je vois un garçon de 4 ans téter encore sa mère, je le signale au juge.

Quand un gosse touche les seins de sa mère, elle doit lui dire : « Non, laisse-moi. Ce sont nos jouets à nous, ton papa et moi. Toi, tu as ta voiture. » Et il faut arrêter avec cette culpabilisation biologique, immunologique, etc. Quand une femme refuse d’allaiter, on doit la respecter."
 
mono":w9shfb98 a dit:
Ben Rufo, il aurait su ça, il te signalait au juge :

"Un sein qui allaite n’est pas un sein sexué. Lorsque la maman recommence à avoir des relations sexuelles - le plus tôt est le mieux - elle ne peut pas allaiter et se faire caresser un sein : ça ne se partage pas, un sein.

Je suis en plein combat avec mes consoeurs Edwige Antier et Christiane Olivier, qui tiennent des propos bizarres : il faut allaiter son bébé jusqu’à 1 an. Moi, je crois qu’au 3ème mois on peut le mettre à la crèche et reprendre le travail. Et lorsque je vois un garçon de 4 ans téter encore sa mère, je le signale au juge.

Quand un gosse touche les seins de sa mère, elle doit lui dire : « Non, laisse-moi. Ce sont nos jouets à nous, ton papa et moi. Toi, tu as ta voiture. » Et il faut arrêter avec cette culpabilisation biologique, immunologique, etc. Quand une femme refuse d’allaiter, on doit la respecter."
C'est bien un gros ***, en effet ! :tongue:
 
quand une femme allaite jusqu'à 4ans il faut la respecter aussi.
en plus le corps de la maman appartiens à elle seule, une partie de son corps ne peut pas appartenir à son homme, elle en fait donc ce qu'elle en veux.
 
frago":2f7fzphm a dit:
quand une femme allaite jusqu'à 4ans il faut la respecter aussi.
en plus le corps de la maman appartiens à elle seule, une partie de son corps ne peut pas appartenir à son homme, elle en fait donc ce qu'elle en veux.
Et toc ! :tongue:
 
Oui mais si vous écoutiez mr rufo vos enfants finiraient pas à la télé avec une chemise à fleur et chantant tirelipimpon sur le chiwawa !
:)
 
Non, bien au contraire. Dolto est un peu l'inverse de Rofu, mais en moins extrémiste. Beaucoup de gens ont lu Dolto de travers et en on compris qu'elle pronait "l'enfant-roi", alors que ce n'est pas ça du tout. Elle pensait simplement qu'un enfant est un être humain à l'état d'enfance, et qu'il pouvait comprendre beaucoup de choses si on lui parlait simplement, avec les mots adaptés à son âge. Elle pensait qu'un enfant ne se dressait pas, mais s'éduquait.

Ses détraqueurs ont "modifié" son discours en transformant "l'enfant peut comprendre beaucoup de choses" en "il faut tout dire à son gosse", et que son refus de la violence physique (fessée, gifle... etc) signifiait qu'elle préconisait l'absence d'autorité. Il n'y a rien de plus faux.
J'ai lu quelques livres d'elle, et je trouve cette personne tout simplement passionnante, et très humaine. Absolument pas culpabilisatrice, et portant à réflexion. Et surtout, dédramatisant pas mal de choses.

Enfin voilà, je ne vais pas trop me lancer dans la conversation, car n'ayant pas d'enfant. Et comme je l'ai lu : "D'abord, on a des principes. Ensuite, on a des enfants".

;-)

A propos de Carlos, qui était le fils de Dolto. Peu importe sa vie, si il était heureux ! Dans un passage (que j'ai la flemme de retrouver, là, maintenant, en me réveillant), Dolto explique par exemple, qu'un jeune garçon vivant avec sa mère et une autre femme se développera comme "homme lesbien", car se définissant par rapport à une femme à la place d'un homme. La personne qui l'interviewe lui demande en gros, si je me souviens bien, comment éviter ça, ou un truc du genre. Et elle lui répond : et pourquoi ? peut-être qu'il sera un homme très heureux !

Je suis vraiment d'accord avec elle sur ce point : on s'en fous des normes, du moment que l'on est heureux.
 
nasha":30ihkuim a dit:
Beaucoup de gens ont lu Dolto de travers et en on compris qu'elle pronait "l'enfant-roi", alors que ce n'est pas ça du tout. Elle pensait simplement qu'un enfant est un être humain à l'état d'enfance, et qu'il pouvait comprendre beaucoup de choses si on lui parlait simplement, avec les mots adaptés à son âge. Elle pensait qu'un enfant ne se dressait pas, mais s'éduquait.

Ses détraqueurs ont "modifié" son discours en transformant "l'enfant peut comprendre beaucoup de choses" en "il faut tout dire à son gosse", et que son refus de la violence physique (fessée, gifle... etc) signifiait qu'elle préconisait l'absence d'autorité. Il n'y a rien de plus faux.

Enfin voilà, je ne vais pas trop me lancer dans la conversation, car n'ayant pas d'enfant. Et comme je l'ai lu : "D'abord, on a des principes. Ensuite, on a des enfants".
Rien à ajouter, tu as exactement exprimé ma pensée :banane: :happylove:
 
Retour
Haut