Craquage nerveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Merci Wat, oui je connais, en français y a aussi Petit Bambou... mais j'arrive pas à m'y mettre... trop peur d'être confrontée à mon cerveau...
 
Ça fait 25 ans que ça dure chez moi.
J'ai fait quelques séjours en HP à ma demande. Ça n'a pas changé grand chose.

J'ai fait à peu près tous les psys de mon coin, j'ai mis 20 ans à trouver le bon.

Et 5 de plus pour trouver le bon traitement médicamenteux. Qui n'est pas parfait parce que déjà c'est du médoc hein, et j'aurai préféré éviter, mais bon, c'est infernal sinon, et que parfois la dépression est plus forte que le médoc.

La thérapie comportementale peut aider : j'ai appris à dire non, à regarder les gens en leur parlant et ne pas m'excuser toutes les 3 secondes d'être une grosse nulle.
Par contre jamais réussi le truc des pensées négatives à transformer en pensées positives ou neutres, parait que ça marche bien sur certaines personnes. :calin:
 
Vous avez vérifié que vous n'avez pas de carences ?
Je viens de lire que certaines carences en oligo-éléments pouvaient donner des symptômes de dépression. Ça vaut le coup de vérifier, non ?
Sinon, si vous ne prenez pas d'hormones, le millepertuis, ça peut aider (perso, j'en prend quelques jours avant mes règles pour ne pas devenir hypersensible ces jours là et ça a l'air de fonctionner un peu)
 
Courage Yapuka :calin:

Je reviens de facebook et des mots m'ont remonté le moral. Je ne sais pas si tu connais mais ces mots ce sont ceux de Cécile du Palais Savant, et ces posts me font toujours bcp de bien.
Va jeter un coup d'oeil si tu ne la connais pas, je la trouve très inspirante !

En effet Tigresse l'alimentation peut beaucoup jouer, mais c'est à qui veut l'entendre et qui veut essayer. Il est bien de faire un checkup ça c'est clair. Pas mal de carences peuvent induire de la morosité, je me souviens en particulier, d'un trop faible taux de cholestérol...
 
Sur veganhealth, Jack Norris parle d'un probable lien entre le déficit en omégas-3 et la dépression, ça peut être lié même si généralement c'est un facteur aggravant plutôt qu'une cause ç mon avis. Courage !
 
Merci Ravelle ! Je connaissais pas ce site en plus, super intéressant ! Par contre je vais encore devoir faire un effort de compréhension linguistique :D
 
Oui quand on s'intéresse à la nutrition végétale, c'est la bible ou presque ce site ! :)
 
Des craquages nerveux, j'en fais assez souvent. Enfin une ou deux fois par an. Dans les pires cas, je termine à l'hôpital mais en général, je gère.
La dernière fois ça a été le mois dernier, mais j'ai eu une année plutôt difficile. Je n'ai pas de recette miracle pour ma part, j'attends que ça passe...
 
Qu'est-ce qui te pousse à aller à l'hopital ? Fatigue extrême ?

Et vos proches, s'ils sont au courant, ils prennent ce soucis au sérieux ? Ou vous passez pour une personne chiante/capricieuse/en sucre ou que sais-je encore...?
 
Malaury":es0kl3si a dit:
Et vos proches, s'ils sont au courant, ils prennent ce soucis au sérieux ? Ou vous passez pour une personne chiante/capricieuse/en sucre ou que sais-je encore...?
Personne ne m'a jamais prise au sérieux, ça fait 4 ans. Tant qu'on ne dit pas/ne montre pas qu'on veut définitivement mourir, personne ne nous prend au sérieux.
 
Ce sont des crises d'angoisse pour ma part. En général mon entourage (et moi aussi...) le voyons venir. Pendant des jours je suis tendue, stressée, énervée, extrêmement fatiguée, je dors mal. Et un jour il va suffire d'une remarque ou d'un geste et la crise d'angoisse commence (hyperventilation, spasmophilie...). J'ai pris le réflexe de m'asseoir par terre dès que ça commence (j'ai déjà perdu connaissance et suis tombée, ça ne fait pas du bien). Du coup les gens présents paniquent si ça dure trop et hop, hosto.

Mais parallèlement, ils se disent juste que "je suis fatiguée c'est pour ça". A aucun moment ils ne prennent en compte un quelconque épuisement moral, émotionnel, psychologique ou quoi que ce soit.
 
LaPtiteSuisse":3s4cbhk3 a dit:
Personne ne m'a jamais prise au sérieux

Ca a été LE problème de ma vie pendant quelques années. Je me suis définie, inconsciemment, comme l'on m'a perçue. Aujourd'hui ça joue pas mal sur mon état psycho, toute cette période remue dans ma tête. Ma psy m'avait dit que j'avais un petit souci identitaire (je ne sais plus comment elle a appelé ça). En gros, j'ai été traumatisée par les gens, et j'en suis venue à ne plus savoir qui j'étais, à me confondre, à ne pas trouver ma place, à ne plus savoir que croire à propos de moi.
Et alors que j'ai toujours été de nature très stable, aujourd'hui je pète un peu un boulon.

LaPetiteSuisse, TU T'EN FOUS DES AUTRES. Aujourd'hui je paie le prix de leur connerie, ne les laisse pas bousiller ton capital nerveux/émotionnel/psychologique. Tu en as tellement besoin pour mener une vie heureuse dès que tu seras indépendante ! Crois en toi, crois en tes convictions, rends-toi compte que tu es une magnifique personne et que tu auras tout le temps que tu veux devant toi pour le faire savoir à qui tu veux.
Tu es allée voir LePalaisSavant ?
Et puis quand t'as besoin que l'on crois en toi, quand t'as besoin de te rendre compte que tu es sur le bon chemin de vie, viens sur végéweb :calin:

Djali":3s4cbhk3 a dit:
Mais parallèlement, ils se disent juste que "je suis fatiguée c'est pour ça". A aucun moment ils ne prennent en compte un quelconque épuisement moral, émotionnel, psychologique ou quoi que ce soit.

Je vois, bien sûr. Je n'ai jamais fait de crise d'angoisse. Mais des crises de pétages de plomb. Des fois j'en viens à me faire peur qd mm. Du genre, j'ai pas envie d'être comme ça. J'ai pas envie de perdre le contrôle de mes humeurs. C'est trop triste.
 
LePalaisSavant ? C'est quoi ?
 
Malaury":3w40abkr a dit:
Je reviens de facebook et des mots m'ont remonté le moral. Je ne sais pas si tu connais mais ces mots ce sont ceux de Cécile du Palais Savant, et ces posts me font toujours bcp de bien.
Va jeter un coup d'oeil si tu ne la connais pas, je la trouve très inspirante !

C'est une thérapeute en ayurvéda, qui a un site internet Le Palais Savant. Et ces mots sont sublimes pour quiconque est en doute de soi.
Je lis surtout ces posts facebook (un peu longs) mais très inspirants et apaisants 0:)
 
Malaury":12c9asot a dit:
Je n'ai jamais fait de crise d'angoisse. Mais des crises de pétages de plomb. Des fois j'en viens à me faire peur qd mm. Du genre, j'ai pas envie d'être comme ça. J'ai pas envie de perdre le contrôle de mes humeurs. C'est trop triste.
Pétage de plombs aussi. Crises de larmes, mode foetus dans la couette du lit, scarifications, alcoolisation (pour, je sais pas, faire sauter le bouchon de cocote minute peut être ?)...
Ma recette miracle à moi, c'est un médoc, une salo..ie de molécule qui a au moins 50 ans et qui à la base ne sert pas du tout à ça, mais qui fonctionne sur moi.
Médocs à vie ? Honnêtement, et même si dans l'absolu je suis contre les traitements à vie quand il n'y a pas de problème de santé vital, ben je prends ! C'est tellement plus reposant.
C'est pas parfait, loin de là, mais ça améliore de façon considérable (plus de scarifications, plus d'alcool, moins de crises de larmes). Avec en parallèle une thérapie bien sur.
Djali, tu es jeune (plus que moi en tout cas) ne te laisse pas entraîner dans ce cercle vicieux, fais toi aider avant d'en arriver à mon stade.Essaie d'autres trucs que l'allopathie : la naturopathie, l'hypnose, pourquoi pas la "magnétisation" (sans rire, j'ai beau être plutôt cartésienne, j'ai connu une dame, magnétiseuse,qui faisait des miracles sur moi)ou la kynésiologie ou le reiki.... t'as pas grand chose à perdre (enfin si, des sous, ça il faut faire attention au fait que la personne est vraiment sérieuse. Je veux dire qu'elle pense sincèrement avoir le pouvoir de magnétiser (oui je sais, c'est complètement paradoxal ce que je dis là) quelqu'un) et beaucoup à gagner
:calin:
 
Mon psy actuel me suit depuis presque 7 ans. C'est à peu près la seule personne avec qui je peux parler de tout et rien.
Sinon j'ai fait des thérapies comportementales pour apprendre à dire non, regarder les gens en leur parlant.... C'est plus court, 6 mois à 1 an. Disons que là, c'était des obligations sociales très particulières, les gens attendent tel comportement que je n'arrivais pas à faire, j'ai donc appris à les faire.
Pour le coup de cafard, c'est différent. Ce n'est pas un truc que tu apprends à faire ou pas
 
Ok. J'en ai vu une à 5 ou 6 reprises mais j'ai arrêté parce que je pensais aller mieux et que surtout j'avais pas le budget !
J'ai pu vider mon sac, ça m'a fait du bien de parler aussi de tout et n'importe quoi avec une personne neutre et même réconfortante.
Elle m'a fait comprendre que je craquais aussi parce que j'avais plus du tout de distance avec certaines choses de la vie qui me faisaient mal.
J'y retournerai au cas où, ponctuellement. 50€ ça compte qd mm.

Mais ducoup oui pour les coups de cafard, c'est nettement plus délicat, mais ce manque de distance dont elle m'a fait prendre conscience m'a aidé à en avoir moins.
Après c'était juste des séances de discussion que j'avais avec elle, pas vraiment des thérapies, et ça m'a un peu manqué à la fin...
 
Retour
Haut