création d'entreprise ou reprise par un demandeur d'emploi

sylph

Mange de la salade
Inscrit
18/9/12
Messages
306
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

je pense que c'est ici que je dois demander. Je le propose ici même si ça ne concerne pas forcément les végétariens, mais ça peut quand même en concerner certains.

Dans le cadre de mon master 2, je m'intéresse à la création et à la reprise d'entreprise ou auto entreprise par des demandeurs d'emploi (je précise bien demandeur d'emploi, parce que mon cadre d'étude n'est que pour les personnes étant au chômage, et non les salariés souhaitant se reconvertir, il faut une inscription à pôle emploi). Je fais donc une étude sur toutes les aides gouvernementales ou bancaires, nationales ou régionales, et j'aimerai l'illustrer avec un cas concret qui de préférence touche le végéta*isme, le bio ou dans cette lignée.

Donc si c'est votre cas, que vous avez un projet, que vous voulez en savoir plus sur les aides dont vous pouvez bénéficier (parce que même pour les institutions c'est pas forcément facile de se retrouver dans ce qui existe) et que ça ne vous dérange pas d'être cité en exemple dans un mémoire (de façon anonyme bien sur) ou si vous voulez en parler pour x ou y raisons sur le terrain du juridique, n'hésitez pas à me contacter en MP ou ici (mais je passe plus rarement qu'avant sur le forum).
 
Je suis toujours en recherche. Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous créer votre entreprise ou que vous reprenez une entreprise, et que vous avez des questions, et qu'être cité dans un mémoire sur le financement des entreprises ne vous gène pas. N'hésitez pas à me contacter (c'est gratuit).
 
Hello !

Je suis végétalienne et j'ai créé mon entreprise après un an de chômage. Pareil pour mon compagnon qui est maréchal-ferrant. Je n'ai pas eu d'aide mais lui s'y connaît plus que moi sur le sujet...

Mon activité n'a pas de rapport avec le végéta*isme mais je prépare la création d'une deuxième entreprise en lien avec les animaux. Je pourrais revenir vers toi lorsque ce sera lancé si ça t'intéresse.

En tout cas, si un autoentrepreneur végétarien maréchal-ferrant te tente, j'en ai un sous la main :whistle:
 
arf... merci pour la proposition, ça aurait été avec plaisir. Malheureusement j'avais déjà rendu mon mémoire quand tu as écrit le message.
Mais si tu veux discuter de ta création d'entreprise et de ce qui pourrait être possible. N'hésite pas à me contacter par MP.
 
Retour
Haut