Crème d'avocat et safran

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
[big]ENTREE :[/big]

creme_avocat_safran.jpg


"Kardinal"":2hdnx0i7 a dit:
Voici une de mes recettes qui offre une alternative plus raffinée à l’éternel Guacamole. Elle me fut inspirée par mon cher Père et je n’ai fait qu’y ajouter ma touche personnelle. Gloire eternelle lui soit rendue !

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

4 avocats bien mûrs
2 pommes vertes
Un citron vert
Tabasco
Safran en pistil
Sel

Préparation:

Avant tout, il faut préparer le safran. On hache doucement les pistils au couteau, puis on les laisse infuser dans un peu d’eau tiède, le temps de la préparation suivante :
On réduit les avocats et les pommes en une purée la plus lisse possible. L’utilisation d’un mixer est très fortement recommandée. On y ajoute le jus du citron vert et on continue à mixer. Le sel et le Tabasco dépendent entièrement de votre goût. Le mieux étant à mon sens de ne pas forcer sur le sel, mais être généreux sur le Tabasco… Enfin on ajoute le safran avec son eau avec encore un coup de mixer. Laisser 15 minutes au réfrigérateur.

Côté présentation je sers ma crème d’avocat dans des coupelles individuelles avec sur le dessus un émincé de quartiers de pommes (fait avec un épluche-légumes pour que ce soit le plus fin possible) et saupoudrée de 5/6 pistils de safran.

Et dernier conseil, du pain libanais découpé en triangles passé au four, c’est encore mieux des Nachos Chips !
 
Mais merdeûûûûûû,
Arrêtez avec la bouffe en début de journée :'(
g-faim.gif
 
ben il a raison, c'est dur ce que vous nous faites subir ! rien que de lire vos super recettes, à toi et à Oceanwave, ça me fait saliver... et prendre des kilos aussi !!
 
Oh les p'tits bouchons... :oops:

Puis ça fais pas trop grossir, j'ai encore ma ligne...le sport ya que ça de vrai !
 
à condition d'être raisonnable ! et j'ai beaucoup de mal à l'être devant un bon petit plat ! :p :red:
 
Je vous en veux la !!!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
voila !!! je vais filer acheter avocats et pommes vertes
Ha lalalalalalalalala
:p
 
Retour
Haut