Crème de cèpes ou champignons aux oignons

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
Parce que vu le temps changeant une soupe ça fait du bien.

3 gros oignons
500g de Cèpes ou de champignons que l'on aime (oui même celui de Paris)
50g de champignons séchés, (cèpes si on fait une soupe aux cèpes, sinon champignons chinois séchés en lamelles).
une botte de persil
50g de beurre ou d'huile pour les vgl (c'est le seule concession vgr de la recette ^^)
Bouillon de légumes maison ou cube
Marmite ou levure (oui je suis devenue accroc à la Marmite !)
sel, poivre et une pointe de muscade

On fait revenir les oignons ciselés dans le beurre, jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents, puis mordorés. Ensuite on rajoute les champignons frais coupés en dés. On mélange, puis on couvre, pour que les champignons fondent doucement.
On gonfle les champignons dans le bouillon et la marmite (ou la levure). Au bout de 20 min environ quand les champignons sont bien cuits, on rajoute le bouillon avec la marmite ou la levure. (sans les champignons réhydratés)
On laisse cuire une bonne 15 aines de min, puis on mixe. On passe au chinois pour n'avoir que la crème. On rajoute les champignons réhydratés non mixés dans la crème. On remet sur feux doux, puis on rajoute le persil ciselé, le sel, le poivre, la muscade, on goute hein pour ne pas trop salé ^^

On sert avec une tartine de pain toasté ^^ C'est miam ^^

Le contraste moelleux de la crème et des champignons en lamelles c'est bon ^^
 
c'est drôle, j'ai fait aujourd'hui même des ravillis au haché végétalmaison avec une petite sauce aux cèpes!
 
C'est de saison ^^ il pleut et il fait chaud ^^
 
Retour
Haut