Crème fraîche

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oh que oui :)
Les briques se trouvent un peu partout, la version ferme (soja cuisine) dans certains magasins bio :)
 
En Allemagne, tu devrais facilement trouver la marque Oatly ; c'est là où j'en ai vu pour la première fois (mm si j'en ai vu depuis en France et en Angleterre). C'est de l'avoine, c'est moins liquide que le soja, et par goût, je préfère.
 
après avoir essayé différentes marques de crèmes de soja, de riz, d'avoines, etc ma préférence va pour la crème à base d'amande. Même en France, je la trouve en supermarchés.
 
Ah ok super ! Je ne savais pas qu'il pouvait en exister autant ! :D (Je pensais qu'il y en aurait peut-être, mais juste au soja).
Je vais voir ce soir du coup si je trouve la marque Oatly: j'aime beaucoup l'avoine.
Et il n'y a pas de différence pour la cuisson du coup ? (Oui c'est peut-être un peu débile comme question, mais je n'y connais rien :p)
 
Je sais pas, je la cuis rarement, voire jamais. Je la rajoute à mes salades ou parfois à des plats après cuisson.
Les rares fois où je l'ai eu cuite, je faisais pareil qu'avec de la crème classique et ça m'allait très bien. :)
 
Ok :) Je la cuis quasiment tout le temps: quiche, à la poêle avec champignons, oignons, légumes, etc. Je vais tenter la semaine prochaine si je trouve.
 
Ma mère utilise généralement de la crème de soja dans ses quiches, tartes et autres cakes, et même gratins "dauphinois", et ça va nickel.
 
J'utilise le plus souvent de la crème de soja. A la cuisson, à la poêle, elle réagit comme la crème fraîche entière, c'est à dire qu'elle épaissit pas mal. Dans les quiches, elle ne me pose pas de problèmes non plus, c'est plutôt le tofu soyeux que je mets avec qui rend de l'eau.
 
Ok. :) Je n'ais jamais essayé le tofu !!
Je vais rester sur la crème de soja ou d'avoine pour le moment :)