Crêpe-pizza

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
Un plat que j'avais mangé en Irlande, et que j'ai essayé de reproduire en le végétalisant. Attention, unités pifométriques.

La pâte à crêpe :
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs : moitié maïzéna et moitié farine complète (ou bien ce que j'ai fait une fois : mixer un tiers farine, un tiers maïzéna, et un tiers de reste de salade de lentilles). Rajouter moitié lait végétal moitié eau (la pâte doit être un peu plus épaisse que la normale), bien mélanger, mettre de côté.

La sauce tomate :
Dans la poêle, verser une petite boîte de tomates concassées, recouvrir d'origan séché. Rajouter du poivre et de la harissa (au goût). Laisser mijoter une dizaine de minutes.

La garniture :
Divers légumes légèrement poêlés (pour rester croquants). J'ai essayé : champignons/épinards frais, courgettes/épinards frais/olives.

Le montage : dans une poêle chaude, faire fondre de la margarine (plus si vous utilisez la pâte aux lentilles qui a tendance à coller), et faire cuire une crêpe épaisse. Quand vous la retourner, la tartiner abondamment de sauce tomate (comme pour une pizza !) et déposer la garniture. Plier la crêpe, laisser griller le demi-côté, la retourner, laisser encore une minute et servir.


Commentaires :
La pâte aux lentilles est plus difficile à travailler, mais le plat devient complet et, aussi bizarre que cela paraisse, ces crêpes sont une vraie tuerie avec de la confiture de mûres ...

Je suis très fière de ma sauce tomate :-D , qui est enfantine à préparer et vraiment excellente.
 
Oups désolée, c'était une erreur de clic, je voulais la mettre dans cuisine végétalienne, merci de l'avoir déplacée !
 
Retour
Haut