Crêpes à la farine d'avoine

Flopke

Jeune bulbe
Inscrit
3/1/14
Messages
38
Score de réaction
0
Localité
La ville des fraises
Bonjour tout le monde!

Besoin d'un petit conseil pour faire des crêpes avec de la farine d'avoine.

J'ai un peu regarder sur internet, mais toutes les recettes trouvées sont avec des flocons d'avoine et non de la farine d'avoine.

Est-ce que vous remplacer simplement la farine d'avoine par la farine normale? Pour les proportions?
 
Pendant un moment j'en faisais en prenant ma recette de crêpes habituelles et en remplaçant la moitié de la farine de blé par de la farine d'avoine et ça fonctionnait nickel. Jamais essayé 100% avoine par contre.
 
Merci pour vos réponses, je vais tester plusieurs possibilité et si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous mettrai la recette ;)

Au moment où ma mère et moi avions décidé de nous lancé dans le régime Dukan (pas tapé! Je ne l'ai fait que 3 jours!), on avait trouver à l'épicerie bio près de chez nous des crêpes d'avoine à la vanille, et j'avais trouvé ça super bon. Il faudrait donc aussi que je trouve de l'extrait de vanille ou quelque chose comme ça.
 
en fait , pour les crêpes ça ne change pas grand chose , tu ajustes simplement la quantité de liquide à l'oeil pour obtenir la même texture que ta pâte à crêpes habituelle .
Tu vas utiliser des oeufs ou pas ?
 
J'ai pas la recette de la crêpe en tête (je cuisine bien mais je suis incapable de me rappeler les recettes!). Mais je suppose que oui...
 
Puisque tu en parlais, les crêpes aux flocons d'avoine quelqu'un a tenté ? Parce que je viens de faire des crêpes aux flocons de millet (et au lait de millet, mode méga-millet) et on était pas très loin du désastre; cassant une misère à retourner, et en petite taille façon pancake c'était étouffe-chrétien. Je pense qu'il faut que je revois complètement les proportions donc si quelqu'un a déjà réussi à faire des bonnes crêpes aux flocons je suis preneuse de tout conseil.
 
On m'en avais déjà fait goûté et je cherchais justement à essayé d'en faire, merci pour les liens kob :)
 
Retour
Haut