Crêpes : salées/sucrées ?

Crêpes au blé noir !!
Donc salées sans hésitation.
 
Ben les 2 voyons ! Repas complet galette salée d'abord puis crêpe sucrée, pourquoi s'enlever la moitié du plaisir :D

(ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait, tu m'a donné envie du coup XD)
 
Sucrées par habitude, avec de la cassonade.

J'ai découvert les crêpes salées à Paris. Je crois qu'il n'était jamais venu à l'idée de ma famille de saler les crêpes avant.
 
Sucrées ! (On peut sortir à partir de quelle heure ?) :p :p
 
Alors.
Comparons les avantages des deux.

La crêpe sucre, étant extrait de la rubarbe ou de la betterave jaune, est considéré comme une certaine met chez les HOUBASBHOUBABIZBHOU. (Habitant dans le 324 millième galaxies de notre voies lactés à 30000° années lumières de MARS.)

Quel que soit le sucre, miel.
Cela veut dire que sa saveur est de (2+4²)-X fonction de 6.

En plus, il causerait des dommages considérables chez les extra-terrestres à pois verts et mesurant plus de 43 de pointure en oreille.
Ce qui nous donne :
(2=4)-X: 2
2X +Z= 4 - X fonction de 6 :6 multiplié par 50 additionné à UV qui est la tension référentiel du soleil et 34 étant la luminosité que contient une poire dans sa chair.

La crêpe salée est le carbone du pétrole, extrait des fossiles, originaire du ciel et de la mer d'où lequel la source est extrêmement rare et coûteuse.
La fonction du sel = 9 fois 3: 5 défini par le vecteur V et U de notre calcul.
U= 6/3 = X(5-67):3f fonction de UV
Donc
67(3+çX 2)+ 3F+ 6/3
= 9 3/4

Ce qui signifie que la crêpe salée = 56 fois 387+ fonction de X fois Z et UV, additionné de tout les muscles du cœur, du foie, de la moelle épinière et des smileys en forme de balais volants.

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas départagé :p
 
Ahahahah, MVA!
 
J'aime les galettes sarrasin comme support de repas salé et crêpes froment pour support banana/chocolat!
 
Les deux mon capitaine, on a toujours fait des repas crêpes à la maison ^^
La sarrasin sucrée c'est bon aussi ^^

Mais une bonne crêpe au sucre avec un peu de rhum ambrée dedans c'est pas mal non plus ^^
 
J'ai abandonné l'espoir de comprendre la démonstration à (2=4), c'est des maths d'un trop haut niveau pour moi.
... mais je veux bien une crèpe ! ou deux ! ou davantage :D
lamelles de tofu grillé, dés de poivrons et sauce cajou/tomate pour la première
poireaux - champignons pour la seconde
Purée de pommes, sirop d'érable et amandes effilées pour la troisième
 
Les deux (donc on ne sucre pas la pâte pour que chacun puisse décider ce qu'iel veut mettre dedans). On peut tout mettre dans les crêpes. Tous les restes du frigo peuvent y passer. :bave:
 
Ici (je crois que c'est uniquement en Ille et Vilaine), les galettes sont à base de blé noir (farine de sarrasin) et sont toujours salés tandis que les crêpes sont d'emblée sucrée.

Quand j'étais gamine, on faisait des crêpes "neutre" pour faire un repas complet que de crêpes salées et sucrées :)

Vivant à Rennes, je n'ose pas faire des crêpes salées alors que c'est ce que je préfère et je n'arrive pas à faire les galettes :><:
Donc, je fais des crêpes et mang des crêpes avec la meilleure garniture du monde : sucre et citron :)
 
C'est vrai que ça c'est bon. Moi je fais ça avec du sucre complet. :bave:
 
Salé puis sucré ( objectif zéro reste) :whistle:
 
Retour
Haut