Crêpes sans MAÏZENA !

NéoVégétalienne

Jeune bulbe
Inscrit
2/8/15
Messages
20
Score de réaction
0
Localité
Pas dans ton assiette !
Coucou, j'ai acheté un substitue du viande sur le quel il a une illustration de wrap qui a l'air hyper appétissant. Du coup j'aimerais reproduire ce wrap sauf que toutes les recettes sur lesquelles je tombe nécessitent de la maïzena ou une quelconque fécule, comment puis-je la replacer? Ou encore, avez-vous des recettes de crêpes sans maïzena ?
 
Sans farine, c'est un peu compliqué, non ? Il faut bien durcir la pâte .. :><:
 
Fécule et farine c'est pas pareil. La fécule c'est plus fin que la farine. La Fécule aide à donner du moelleux à la pâte. (Puis c'est issu du Maïs ou de la patate ^^)
 
Euh perso je fais souvent mes crêpes sans fécule, juste farine, lait de soja, un peu d'huile, des trucs pour le goût et zou ! Bon après peut-être qu'elles sont plus fines ou plus moelleuse avec de la fécule, mais perso je les trouve assez correctes sans.
 
Kahte, tu l'as testée, cette recette de tortillas ? Elle m'a l'air extra, et ça m'évitera d'en racheter avec une liste d'ingrédients kilométrique.
Mais comme les tortillas aux haricots rouges, c'est typiquement le genre de plat qu'on fait rapidement quand on est crevés,... est-ce que ça se surgèle ? Et est-ce que ça se dégèle rapidement et facilement ?
 
Oui, oui et oui. Mais une fois décongelé faut pas les faire degeler une part une (il faut donc les préparer en amont). Sinon elles partent en lambeau ^^ Et si elles sont pour le congélateur ne pas les faire colorer de trop, puisqu'il faudra les réchauffer à la poêle.
Je fais plus des chapatis, car j'adore la consistance de la pâte ^^ (on s'amuse comme on peut ^^)
 
NéoVégétalienne":1ukcodlx a dit:
Et au niveau des proportions? ;)
Perso je pars sur une base de 250g de farine pour 500ml de lait de soja, un filet d'huile neutre, une pincée de sel et, pour les sucrées, un filet de sirop d'agave et un ou des arômes (rhum, vanille, fleur d'oranger), puis j'ajuste pour avoir la consistance souhaitée.
 
Retour
Haut