Crêpes veganes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
-Nora-":qn1a4sdo a dit:
Perso, avec si peu de fécule je ne vois jamais la différence par rapport à quand je n'en met pas.
Du coup pour les gâteaux je fais moitié farine et moitié fécule et là oui, en effet, ça donne un bon moelleux.
Ca doit dépendre de la taille des cuillères à soupe et si les cuillerées sont bombées ou pas !
 
J'ai testé une recette pas mal pour une crêpes party.
Pour une personne :
- 50gr de farine de Pois-Chiche
- 30gr de fécule
- 1 càc levure.
- 100g lait végétal
- 80gr eau.
- 1 càc huile
- Sel, poivre, épices…

Diluer la fécule dans l’eau.
Mélanger farine, levure, huile, fécule + eau, sel, poivre et épices.
Ajouter petit à petit le lait.
Si possible, faire reposer.
 
Tiens, j'ai de la farine de pois chiche qui traîne. Je vais essayer.
 
Eh ben c'est bon. Je préfère ça à ce pour quoi j'avais acheté la farine de pois chiche au départ. J'ai essayé d'en faire des fausses omelettes mais, outre le fait que ça ne ressemble pas du tout, ça sentait très fort la farine de pois chiche et je n'aime pas tellement le goût.
 
Pour une personne, il faut compter entre 80 et 100gr de farine environ. Tout dépend si les crêpes sont bien garnies.
 
Merci pour la recette :). ça a été une réussite même si la première crêpe était ratée.
Par contre, j'ai dû rajouter du lait; la pâte n'était pas assez fluide.
Et au goût; c'était super bon, c'est vraiment comme des crêpes classiques.
 
Kismie":1b6fhyf9 a dit:
Merci pour la recette :). ça a été une réussite même si la première crêpe était ratée.
Normal, la 1ere crêpe est pratiquement toujours ratée version végétale ou pas !
 
Pas faux^^, mais pas raté au point où ça l'était.
Par contre, ça me paraît important de préciser qu'il faut que ça soit cuit plus chaud que les crêpes non vegan.
 
Pour faire les deux, j'ai jamais vu la différence, à part la poêle que j'utilise mais pas entre les deux liquides ^^.
Ne pas oublier la phase de repos de la pâte, sinon tu n'auras pas le moelleux ^^
 
Je teste ce week-end les crêpes. Je vais prendre la recette d'origine du post, car là je n'ai pas de farine de pois chiche mais je testerai les autres aussi prochainement. J'ai 4 enfants ce we, on va voir s'ils valident les crêpes. :)
 
Si les enfants valident, tout le monde valide... :genoux:
 
Et ils ont validé. ;) Leur seul reproche : il n'y en avait pas assez ! C'est qu'ils sont gourmands ces enfants ! :D
Le we de la semaine prochaine je teste l'autre recette avec la farine de pois chiche.
 
Retour
Haut