Crêpes veganes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
On me la demande, alors la voici !
C'est donc une recette de crêpes veganes qui NE COLLENT PAS aux poeles en fer !


Ingredients (pour 6 hobbits):
- 500g de farine
- 1 litre de lait végétal
- 2 càs d'huile
- 6 càs de fécule de maïs diluées dans 3 fois leur volume d'eau

1} Dans un grand saladier, mélanger tous les ingredients sauf le lait

2} Faire un petit cratère et y ajouter le lait progressivement tout en mélangeant

3} Passer la pâte ainsi obtenue au chinois ou a la passoire fine, en touillant avec une spatule en bois pour ecraser et eliminer les grumeaux.

4} Laisser reposer de 1/2 heure à 2h maximum selon le temps disponible.
 
Ca marche avec n'importe quel farine ou mélange de farines ?
 
ah les crèpes <3

on a testé avec ce genre de préparations de faire du pain perdu, c'était très réussi!
 
Je suis en train de tester cette recette qui m'a l'air vraiment super !
Pas encore gouté les crêpes, mais en tous cas, elle n'adhèrent pas à mes poêles comme les autres recettes que j'ai pu tester (je me retrouvais avec de la bouillie de crêpe car impossible a décoller de la poêle pour la retourner).

Je viendrai mettre un mot après avoir gouté :cuistot: <br /:><:br /> — Le 19 Juil 2015, 13:03, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Testées et approuvées ! Une recette que je vais garder précieusement ! Merci :calin:
 
Super recette!
Testé aussi, y'en avait marre de ne plus pouvoir faire des crêpes parce que les crêpes véganes en général collaient, heureusement, Dodo est là! :)
Crêpes bien épaisse, et nikel!
 
Dodo je t'aime, j'ai juste rajouté de la levure chimique et mis moins d'eau et des pancakes fond de placard démentes. Ils sont croquants, bien moelleux tout en étant gouteux ^^ Merci du fond du coeur et du placard ^^
 
Cette recette n'est pas de moi à la base, mais elle n'est apparemment plus dispo sur le net alors heureusement que je l'avais noté à l’époque X)
 
Je testerais ça. Idem j'avais testé avec des équivalents de recettes traditionnelles sans trop de succés. Même avec une bonne poile anti-adhésive le résultat était pas probant. Merci pour le partage.
 
Rien de tel qu'une VRAIE crêpe, juste de l'eau et de la farine de sarrasin. Non seulement les véritables crêpes sont végétaliennes dans la tradition bretonne, mais surtout excellentes!
- 350 gr de farine de sarrasin
- 750 ml d'eau
- un peu de sel ou de sucre (facultatif).
Laisser reposer une demi-heure ou mieux, une nuit, et à la poêle! (Si possible huilée avec de l'huile d'olive).
 
Je vais faire ma part Bretonne chieuse ^^ C'est des galettes pas des crêpes ^^ Les crépes c'est au froment, les galettes au sarrasin ^^

Ceci est communiqué du Capitaine Aubvious (vi la version Gaélique ^^)
 
Crayon":qogbpoeq a dit:
Rien de tel qu'une VRAIE crêpe, juste de l'eau et de la farine de sarrasin. Non seulement les véritables crêpes sont végétaliennes dans la tradition bretonne, mais surtout excellentes!
- 350 gr de farine de sarrasin
- 750 ml d'eau
- un peu de sel ou de sucre (facultatif).
Laisser reposer une demi-heure ou mieux, une nuit, et à la poêle! (Si possible huilée avec de l'huile d'olive).

Même pas un peu d'huile dans la pâte pour le moelleux ?

Lorsque j'étais grave en rade de tune, me suis souvent fait des galettes farines-eau pour pouvoir manger quelque chose mais elles étaient hyper cassantes, plutôt sèches. Et j'ai découvert qu'enfaîte ce sont les lipides qui apportent le moelleux. Et c'est vrai qu'à partir du moment où j'ai ajouté un peu d'huile dans la pâte, bah ça allait mieux.
 
Nope, c'est la fécule qui donnent le moelleux de l'affaire, si tu l'enlèves tu vas perdre ce qui fait la recette ^^. Tu peux essayer avec de la fécule de pomme de terre mais après tu auras une autre recette.
 
La fécule de maïs c'est la maïzena que tu trouves dans tous les supermarchés :)
 
Perso, avec si peu de fécule je ne vois jamais la différence par rapport à quand je n'en met pas.
Du coup pour les gâteaux je fais moitié farine et moitié fécule et là oui, en effet, ça donne un bon moelleux.
 
Bah moi, j'avais fait toujours sans et mes crêpes étaient pas terrible, depuis cette recette, je les rates plus.
 
Retour
Haut