Croisière aïe aïe aïe..

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Imaginez le scénario :
Vous avez 17 ans, vous étiez végétarien depuis deux ans, mais depuis quelques semaines vous avez pris la décision de devenir végétalien. Cependant, dans votre entourage, les gens ne sont pas au courant de cette nouveauté. On vous annonce qu'aux vacances de Pâques, vous partez en voyage organisé en EGYPTE en PENSION COMPLETE. Inutile de préciser que vous y allez en AVION (donc minimum un repas durant le trajet), avec vos parents, votre frère, votre oncle, votre tante, et votre cousine. Vous faites comment ? Sachant que les buffets seront constitués de croissants au beurre, de pâtisseries, de lait de vache le matin, etc.. Olala :( aidez-moi.
J'veux pas leur dire, j'me sens pas prête à tenir un argumentaire.. Et j'veux pas m'embrouille avec eux..
 
Beaucoup de végétaLiens sont végétaRiens à l'exterieur pour des raisons pratiques. Ca peut être une solution pour toi
 
Ce que je ne comprend pas c'est comment tu fais au quotidien pour le cacher? Parce que ce ne sera pas différent en croisière.
 
Pourquoi te cache tu c'est une fiertée de défendre ainsi la cause animale !
Faut vraiment leur en parler je ne vois pas d'autres solutions !
Puis si tu veux pas faire d'argumatation, montre leur une vidéo... y en a sur PETA !
 
Bah disons qu'au quotidien, avant de devenir végétalienne, je mangeais, comme seul aliment animal, des yaourts. J'en ai touché deux mots à ma mère mais elle se voile la face j'ai l'impression, elle m'a acheté des yaourts au soja (miam) mais sinon les autres remarquent rien..
Et là bas y'aura pas forcément mes légumes ou mon riz nature perso, j'ai peur qeue tout soit cuit au beurre ou à la viande ou autre..
 
Écoutes Fatty, on vit dans un monde où ce mode d'alimentation n'est pas encore facile à assumer, plus facile dans certains pays que d'autres.
Donc, tant que tu ne peux pas faire autrement, que tu n'est pas "libre" (par ton age) de faire comme tu l'entends, il faudra mettre tes principes de côté de temps à autres et faire les entorses nécessaires.
 
Soy dit juste, car en plus si tu commence à discuter de ça et que de l'autre côté tes parents sont obtus à ce "mode" alimentaire, tu risque de t'embourbée et au final qu'on te sorte "C'est quoi cette nouvelle mode ?" :confus:
On peut comprendre que ça ne soit pas évident de ranger son éthique, mais des fois, il le faut.
Au moment où tu prendra la décision de leur annoncer ton végétaLisme, n'hésite pas à venir demander des conseils pour bien argumenter, disons qu'ici tu en a 2, 3 qui en ont des costauds dans leurs poches...je parle en connaissance de cause... :)
 
que je sache en Egypte il y a des fruits et légumes non ????des falafels et céréales en tout genre
Mange un peu moins , ca te fera une petite détox en prime ;)
pour le voyage en avion mange avant , et prends une ou deux bananes pour l'avion, le trajet n'est pas si long
je suis sure que sur place tu vas te débrouiller
 
Ah oui là elle a raison, et le coup des bananes aussi, ça cale bien et vu la durée du trajet tu ne risque pas de crever de faim ;)

Courage miss, tu verras la surive des VG est bien plus forte que tout. Puis t'auras bien un ou deux plans astucieux... ;)
 
Euh… Pas besoin de se prendre la tête avec le repas dans l’avion… Il suffit de précisé repas végétalien, la majorité des compagnies aériennes que j’ai pu prendre en proposaient. Il faut juste appeler la compagnie aérienne et se le faire confirmer… Ensuite, il est toujours conseillé de les rappeler 48h avant l’embarquement, de toute façon pour éviter les effets du surbooking, et là… on en remet une couche pour s’assurer que la demande a bien été prise en compte… Voilà, ça c’est fait ! :p

Ensuite c’est un autre problème, mais je pense que c’est gérable niveau logistique. Moi, j’irais discrètement voir le responsable des repas de la croisière en lui disant que tu es allergique au Lactose et à l’Albumine (aaah le coup de l’allergie ! Un grand classique), tu as de forte probabilité que les gens soient aux petits soins avec toi… :whistle:

Et puis enfin, pour tes parents, je ne suis le mieux placé pour te conseiller, car moi je n’ai jamais eu le moindre problème de communication avec les miens. Je peux tout leur dire, et ils ont toujours été ouverts à mes envies. Donc bon… Moi, je prône toujours le dialogue et l’ouverture, même face aux esprits obtus (euh, je ne sous entend nullement que tes parents le sont, hein ! :))
 
Je pense que d'ici là tout ceci aura évolué (par exemple j'ai une bouffe jeudi soir avec les participants du voyage ^^) et ma mère en parlera forcément.. =/
Merci encore =)
 
Toutes ces conseils sont judicieux.
J'ajouterai que lorsqu'on adopte une philosophie, il ne faut pas en avoir honte et il faut assumer.
Tu es encore jeune et je comprends que cela puisse être difficile mais il faudra bien un jour que tu fasses ton coming out.
Il n'y a pas de gène à dire sur le bateau que tu es végétalienne. Les musulmans ont-ils honte de ne pas manger de porc ou de boire de l'alcool?
 
Ben petite fatty le mieux c'est de le dire à tes parents quand mème, tu pense pas!!!En plus ce serait mieux pour toi déjà qu'en temps que veg c pas facile tous les jours alors vas y franco et parle. D'autant que pour la vie de tous les jours ce sera plus facile pour toi, afin de préparer des repas équilbrés en temps que végétalienne. Alors courage et bon voyage en Egypte.
 
Retour
Haut