Croquettes non testées pour chat malade

Je sais tout ça! Mais vous me demandez de tuer mon sans essayer de trouver de solutions avant :( je sais qu'il va falloir plusieurs vies de poulets pour nourrir la seule de mon chat. C'est pour ça que je veux essayer de trouver une solution! Si vous me trouver de l'humide ça reglera le probleme, mais biensur autre que le vegusto ou le bénévo, qu'il n'aiment pas du tout... Vous allez me dire s'ils n'on que ça a manger ils mangeront. Mais non, j'ai deja essayé et ils miaules tout le temps pour avoir a manger, meme la nuit à 4h du mat c'est invivable.
 
Fushichô":djntcwik a dit:
Mais le problème de Gosseyn, c'est pas croquettes végé contre croquettes non végé, testées ou non, c'est qu'elle est OBLIGÉE d'acheter des croquettes non végé, donc l'exploitation de ces poulets dans un hangar infect, elle est obligée d'y passer. La question à laquelle elles est confrontée est donc croquette non végé testées vs croquettes non végé non testées. Puisque dans ses circonstances les poulets morts son inévitables, autant ne pas rajouter la vivisection au truc, même si c'est infime par rapport aux poulets du hangar torturés.

Je comprends bien. Je voulais juste mettre en perspective : c'est un peu comme préférer du saucisson enrichi en vitamine D2 à du saucisson enrichi en vitamine D3.

Après, je doute qu'elle soit OBLIGEE de passer à des croquettes non végé. Ca, je pense que ce n'est pas obligé. Ce qu'il se passe, c'est que pour éviter des souffrance à un chat (à cause des calculs si j'ai bien compris, ce qui est très pénible il est vrai), elle va en causer à 12 poulets. C'est son choix, je ne juge pas. Mais il faut bien avoir en tête ce qu'on fait.

Et encore, ça se trouve les croquettes non-végé vont pas aider !
 
En faite les calculs obstruent la vessie du chat et celui ci se retrouve à ne plus pouvoir uriner, jusqu'a ce que la vessie du chat explose et qu'il en meurt.

L'avantage des aliments humides qui sont composé à 80% d'eau et de le faire uriner pour qu'il expulse un max de minéreaux dans sa vessie avant que ceux-ci ne deviennent des calculs.

Les croquettes testée ont un taux de minéraux responsable des calculs très bas et en plus acidifient les urines pour éviter une récidive.

Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir par quoi remplacer les AMI
 
Gosseyn":3qhyjbvp a dit:
Je sais tout ça! Mais vous me demandez de tuer mon sans essayer de trouver de solutions avant :( je sais qu'il va falloir plusieurs vies de poulets pour nourrir la seule de mon chat. C'est pour ça que je veux essayer de trouver une solution! Si vous me trouver de l'humide ça reglera le probleme, mais biensur autre que le vegusto ou le bénévo, qu'il n'aiment pas du tout... Vous allez me dire s'ils n'on que ça a manger ils mangeront. Mais non, j'ai deja essayé et ils miaules tout le temps pour avoir a manger, meme la nuit à 4h du mat c'est invivable.

Je rejoins ce que dit végébrux "Mais il faut bien avoir en tête ce qu'on fait."
Un peu le choix de la pilule rouge ou de la pilule bleue du film Matrix. Un choix a des conséquences. Le Chat qui devient "Mon" chat a des conséquences. Les poulets qui servent d'aliments pour "mon chat" ne sont pas "mes" poulets... pourquoi cette dichotomie affective ? Tuer pour sauver , par affection pour l'un et indifférence pour l'autre n'est pas une vision d'union de toutes vies. Gosseyn, tu as créer tes propres problèmes, tu parles de solution en refusant de voir que ta solution est encore tuer davantage. Stop ou encore ? Laisse faire la nature régler ce problème que tu as suscité, et surtout tires-en des enseignements me semble un moindre mal. Ce n'est pas un jugement mais ne pas se mettre dans des situations compliquées pour le mental est un grand pas vers le chemin d'une paix intérieure. Pourquoi as-tu besoin d'une relation affective avec un animal qui te complique la vie à toi et à cet animal et implique la tuerie de bien d'autres ? le fait qu'il y ait ou pas vivisection , le compte serait peut-être 9 tués au lieu de 10 , ne change pas grand chose , l'interrogation est : est ce bien nécessaire et comment éviter les 9 ou 10 ? pas de se sentir mieux parce que 9 est mieux que 10, pour Fuschicho
 
Ok je me doutais bien que j’allai avoir ce genre conneries!

il faut que je me justifie encore et encore auprès de gens qui ne savent que donner des morales au lieu d'aider ceux qui le demandent.

Et après on se demande pourquoi on deteste de plus en plus les vegans!

Sachet que vous ne savez rien de moi et de ce chat que j'ai sauvé de la rue mais que j'aurais du faire euthanasier pour etre plus tranquille.

Inutile de continuer vos messages me rappelant ce que je cherche à éviter.
 
Nan mais sur le fond, je suis d'accord, il vaut mieux éviter les 9 ou 10, c'est pour ça que j'ai pas d'animaux de compagnie et que je pense que j'en aurai jamais.
J'essaie juste d'expliquer le point de vue de Gosseyn, qui nous dit que dans sa situation, 9 est mieux que 10, et toi et vgbrux lui demandez d'arrêter le meurtre des 9. C'est pas la question et je suppose qu'elle est déjà d'accord avec vous à la base là-dessus, puisqu'elle donnait de la nourriture VG à son chat !
Donc bref, même si sur le fond je suis d'accord (et Gosseyn aussi ?), vous répondez pas du tout à sa question et vous ne l'aidez en rien.
 
Bon du nouveau!! J'ai trouvé une végé qui viens d'avoir la meme expérience que moi avec le yarah au poulet!

Ses chats qui n'ont jamais été malades, ont fait tout un tas de problèmes urinaires une fois mis sur yarrah. Pas de doute c'est bien cette nourriture.

Je pense que je vais faire moite moite avec le sac de testé pour dissoudre les quelques grainde sable qu'il peux rester et les repasser au AMI
 
Fushichô":3c2hi117 a dit:
Nan mais sur le fond, je suis d'accord, il vaut mieux éviter les 9 ou 10, c'est pour ça que j'ai pas d'animaux de compagnie et que je pense que j'en aurai jamais.
J'essaie juste d'expliquer le point de vue de Gosseyn, qui nous dit que dans sa situation, 9 est mieux que 10, et toi et vgbrux lui demandez d'arrêter le meurtre des 9. C'est pas la question et je suppose qu'elle est déjà d'accord avec vous à la base là-dessus, puisqu'elle donnait de la nourriture VG à son chat !
Donc bref, même si sur le fond je suis d'accord (et Gosseyn aussi ?), vous répondez pas du tout à sa question et vous ne l'aidez en rien.
j'ai bien compris ton point de vue Fuschicho, nous ne somme pas en désaccord , on essaie de faire pour le mieux, c'est certain mais éviter les situations compliquées c'est solutionner le problème au départ. Sauver à tout prix , et ce prix étant tuer plus parce que sauver le "mon" est plus important que sauver le "eux" est un problème d'égo personnel. Faut-il compatir pour les uns et oublier les autres ?
Gosseyn lit ce qu'elle veut lire, des leçons de morales qui n'en sont pas et qu'elle interprète en conneries. Donc que veut-elle entendre ? Aider son chat, un point c'est tout parce que c'est son chat , exit des poulets qui ne sont pas ses poulets. Cette vision là , c'est une connerie pour elle. Elle ne veut pas entendre ces messages là parce qu'elle cherche à éviter ce genre de questionnement. Nous ne sommes pas sur la même fréquence, dialogue impossible , tuer le messager est plus facile , pas d'autres interventions pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire pas la peine d'en venir aux insultes quand les interventions dérangent , vgbrux a reçu et moi aussi maintenant , le "on" déteste les végans est son problème à elle , comme "son" chat. Son égo prime , là est son problème et la solution pour Gosseyn. Que dire de plus ? On apprend de la vie par ses expériences..ou pas ! Elle saura trouver elle même la solution , c'est ce que je lui souhaite
 
Bon rétablissement à ton chat, en tout cas. Fais ce que tu penses de mieux pour lui et ne te prends pas la tête avec la rhétorique. J'y pense, connais-tu le blog de Laura ? Une végane qui recueille plein d'animaux avec ses parents, elle aurait peut-être des conseils à te donner pour prendre soin de ton chat ?
 
Ouah, en 3 semaines il a développé tous ces calculs ? J'aurais jamais cru que ça pourrait être aussi rapide.
Enfin, c'est cool, tu sais au moins d'où ça vient maintenant. :)
 
Teiki j'ai pas de temps a perdre avec vos remarques et vos textes qui n'aident pas! Et si vous n'avez pas encore compris que si je prenais jusqu'a présent des AMI c'est que je pense aussi à EUX!! J'ai écrit MON chat car mon problème c'est pas d'écrire avec des pincettes pour vous faire plaisir c'est d'expliquer mon problème alors mon égo il te prout pour pas etre trop vulgaire!

Vous me prenez la tete en m'accusant alors que franchement je viens ici pour trouver une solution et j'ai le droit à quoi????? des gens qui me jugent et me critiques, me dise que je suis spéciste et que j'ai un problème d'égo!!! Mais allez vous faire foutre!!

Vous faites partit des parasites qui viennent pour donner des conseils de merde et qui sont méprisable!

Laura aussi doit adorer les prises de tetes et doit avoir un sérieux manque d'aféction!!! Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!! Je regrette d'etre venue vous voir!

Allez polluer et dégouter les autres de devenir végan... il est reste pas beaucoup vous y etes presque!
 
Gosseyn":cdg4o4cw a dit:
Teiki j'ai pas de temps a perdre avec vos remarques et vos textes qui n'aident pas! Et si vous n'avez pas encore compris que si je prenais jusqu'a présent des AMI c'est que je pense aussi à EUX!! J'ai écrit MON chat car mon problème c'est pas d'écrire avec des pincettes pour vous faire plaisir c'est d'expliquer mon problème alors mon égo il te prout pour pas etre trop vulgaire!

Vous me prenez la tete en m'accusant alors que franchement je viens ici pour trouver une solution et j'ai le droit à quoi????? des gens qui me jugent et me critiques, me dise que je suis spéciste et que j'ai un problème d'égo!!! Mais allez vous faire foutre!!

Vous faites partit des parasites qui viennent pour donner des conseils de merde et qui sont méprisable!

Laura aussi doit adorer les prises de tetes et doit avoir un sérieux manque d'aféction!!! Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!! Je regrette d'etre venue vous voir!

Allez polluer et dégouter les autres de devenir végan... il est reste pas beaucoup vous y etes presque!

:cartonR: :cartonR: :cartonR:

Merci de cesser les insultes !
 
Cette réaction agressive de Gosseyn est compréhensible, mais, je crois, imméritée.

Gosseyn, je te souhaite de trouver une solution que tu jugeras bonne. Désolé de t'avoir causé de l'humeur.
 
Disons que quand une personne pose une question, elle veut une réponse pas la morale, donc certes Gosseyn semble brutale, mais elle a peur pour son ami, c'est un chat mais elle y tient.
 
Kahte":1948dp95 a dit:
Disons que quand une personne pose une question, elle veut une réponse pas la morale, donc certes Gosseyn semble brutale, mais elle a peur pour son ami, c'est un chat mais elle y tient.
Oui, et nous avons apporté une réponse qui ne lui plait pas c'est tout. A savoir, peu importe si c'est testé ou pas. On peut ne pas être d'accord, mais c'est bien une réponse.
 
Gosseyn":1dq83egy a dit:
Je sais tout ça! Mais vous me demandez de tuer mon sans essayer de trouver de solutions avant :( je sais qu'il va falloir plusieurs vies de poulets pour nourrir la seule de mon chat. C'est pour ça que je veux essayer de trouver une solution! ,Si vous me trouvez de l'humide ça règlera le problèmemais bien sûr autre que le vegusto ou le bénévo, qu'il n'aiment pas du tout... Vous allez me dire s'ils n'on que ça a manger ils mangeront. Mais non, j'ai deja essayé et ils miaules tout le temps pour avoir a manger, meme la nuit à 4h du mat c'est invivable.

As-tu déjà essayé d'hydrater les croquettes avec un peu d'eau ?
Bien sûr il faut mettre de petites quantités de croquettes chaque fois car cela sèche assez vite de cette manière mais ça permet au chat d'avoir quand même un aliment humidifié (astuce de veto pour problème similaire)
Ajouter une petite cuillère à café d'huile de germe de blé et sinon que penserais-tu de mélanger à ces croquettes quelques petits dés de carottes et de petits pois (cuits) ?
Les chats apprécient souvent les petits légumes qui sait ça va peut-être lui plaire et compléter de manière intéresssante une alimentation trop sèche ?
 
Levure de bière alimentaire (Markal) radical pour attirer les chats qui ne veulent pas manger ^^
 
contibution un peu tardive au topic

pour que mes chats -tous sterilisés- boivent suffisamment, je leur ai mis 2 fontaines à deux endroits differents de la maison.

l'eau ruisselante les incite beaucoup plus à boire que l'eau stagnante. et tout le monde sait que le fait de bien boire reuite les risques de calcul. je conseille à tout le monde. :)

ah et aussi, suivant votre region, evitez l'eau calcaire du robinet. preferez une minerale pauvre en calcaire...
 
(Je viens de tomber sur ce vieil échange, en faisant une recherche sur autre chose. Je trouve les conseils donnés assez "géniaux"...
- "Tue ton chat."
...
- "Ah non, mais je comprends que ça te froisse, mais ça n'est pas mérité, je t'ai seulement dit de tuer ton chat."
...
- "Hein quoi, pardon, tu as tué ton chat, alors que finalement il y avait d'autres solutions ?... Ah oui, ben désolé, j'ai juste donné mon conseil, tu n'étais pas obligée de le suivre... Tu es bien susceptible."

J'espère que vous n'avez jamais donné les mêmes conseils à des parents végés :
- "Ah, ton enfant ne veut pas manger de légumes ?... Il mange de la viande chez les voisins ?!! Alors tue ton enfant, tu épargneras beaucoup de victimes.")
 
C'est marrant, je m'apprêtais justement à répondre à ce post, n'ayant pas fait gaffe à la date, et ma réponse allait un peu dans le même sens.
Et ce qui me fait le plus "rire" (bien jaune, hein, le rire), c'est que les gens qui donnent de tels conseils pour un chat se prétendent généralement antispécistes (et considèrent donc que la vie d'un poulet est aussi importante que celle d'un chat), sans se rendre compte que leur propos est en fait profondément spéciste puisqu'ils ne donneraient jamais un tel conseil s'il s'agissait d'un être humain.
De plus, leur propos est totalement biaisé, puisqu'ils y négligent deux paramètres essentiels :
1. La vie d'un être cher, humain ou non humain, sera toujours plus importante que la vie de milliers d'êtres inconnus.
2. Le problème ne vient pas de ceux qui utilisent des aliments ou des médicaments testés (ou carnés), mais de l'industrie pharmaceutique qui utilise des moyens ignobles pour créer ses produits.
Alors arrêtons un peu de taper sur des gens qui essaient juste de faire de leur mieux pour leurs amis/famille.
 
Retour
Haut