[Course à pied] Cross de Louviers

Yannn

Mange de la salade
Inscrit
19/9/12
Messages
489
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Hello,
cette aprem j'ai couru le cross de Louviers, la course seniors et espoirs hommes (les vétérans étaient sur une autre course après). La course mesurait 9.2 km, c'était assez plat mais boueux vu le temps très pluvieux, il y avait aussi pas mal de vent. Bon ça ne gêne pas trop ce temps, j'aime bien courir sous la pluie. Par contre la boue fait perdre beaucoup de temps, mais c'est pareil pour tout le monde. 
Je n'étais pas très confiant après ma dernière course chaotique. De plus, mercredi, j'avais passé les 200 en 40" et je trouvais ça un peu lent, mais en même temps j'avais fini très frais car je me freinais inconsciemment, c'était même pas une séance au final. En plus, j'avais mangé trop selon moi toute la semaine et je pensais donc avoir pris du poids. A l'échauffement, j'étais pas trop mal, mais je me sentais un peu lourd (mais j'étais très couvert). Une fois changé, avec le t shirt, short court et les pointes, je me sentais super bien et léger. Par contre je me sentais très nul sur la ligne de départ à côté des fusées (la course n'était ouverte qu'aux licenciés, j'ai bien fait de m'inscrire en club finalement). 

Sur la boucle de départ et la première boucle, je suis bien et je suis parti tranquille, je préfère rester prudent et n'accélérer qu'à partir du tiers/ mi course. C'est ce que je fais toute la course et je remonte tout le long sans jamais me faire doubler. Je ne sais pas où se situe exactement l'arrivée et je suis surpris lorsque je vois la dernière ligne droite malgré les indications des spectateurs (beaucoup mentent pour motiver :p). Je sprinte coude à coude avec un coureur que j'ai rattrapé il y a 400m mais malgré que je sois encore frais, avec ma faible pointe de vitesse, il finit juste devant moi (de très peu) et je ne me fais pas rattraper par celui de derrière grâce à mon sprint (d'habitude je suis nul au sprint). 

Bref, très bon ressenti. J'ai couru sans ma montre car je l'ai perdue juste avant de partir au cross. J'avais regardé sur bases athle et lors du cross 2015, qui était plus sec, les gens mettaient 1'/2' de moins que sur 10 km. Je pensais donc faire autour des 37/38' en gérant bien la course, et je suis surpris et ravi du chrono que m'annonce mon père à l'arrivée : 36'11  . Je n'ai pas encore le classement exact mais il est bien meilleur aussi que celui espéré.

Que du positif! la reprise de notre collaboration avec forest a porté ses fruits  . Et je suis content de reprendre les cross. J'en avais pas fait depuis 2 ans et j'en avais pas forcément de bons souvenirs car à l'époque je faisais 5 min de plus sur 10 km donc je n'avais pas le niveau. 

Petit bonus : j'ai pu admirer pendant ma récup la foulée de Jacqueline Gandar qui a remporté la course féminine. J'espère qu'elle va se sélectionner aux Europe le week end prochain. 

Je mettrai les chiffres du premier etc. quand j'aurai les résultats sur le site de la fédé.
 
Oui j'ai du mal à dormir :/. Si je me couche vers 22H je me réveille vers 4/5h...

Ce matin j'ai déjà couru 20 km de footing avec ma chienne Zelda avant la chasse.
 
Retour
Haut