cuisine au wok

Shrimpiscool

Massacre des légumes
Inscrit
22/3/15
Messages
1 653
Score de réaction
0
Localité
Arnac-la-poste
Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous quelques recettes rapides, faciles et végétaliennes, réalisées au wok. Cet ustensile permet une cuisson rapide qui conserve les vitamines (sauté, frit, ou à la vapeur si l'on possède une grille spéciale), avec peu de matières grasses, surtout utilisé dans la cuisine chinoise.
Je ne suis pas experte dans la cuisine asiatique, mais je l'aime d'un amour sincère. J'ai donc fini par apprendre à m'en servir (simplissime) et par trouver des recettes facilement adaptables pour les gourmands insatiables que sont les végétaliens (et c'est très, très simple !).
Autre avantage non-négligeable, cette façon de cuisiner permet de laisser jouer son imagination, en cuisinant par exemple cette carotte esseulée avec le gang de poivron, de pousses de soja et de brocoli dont on ne sait que faire, tout en donnant au tout un air de fête (selon moi, hein). C'est donc une chouette alternative à cette fin de bac de légumes (c'était mon plus gros soucis, moi qui déteste gaspiller et qui manque parfois d'inspiration).
Je commence donc avec mes premières recettes !

Ce jour là, nous recevions notre adorable voisine à dîner. Les bons mangeurs que nous sommes avons donc cuisiné pour quatre personnes, histoire de ne pas mourir de faim, m'voyez !

-Nous avons donc commencé par une soupe de légumes au lait de coco et curry
Il nous faut un chou fleur (environ 300g), un brocoli (environ 300g), un oignon, 25cl de lait de coco, une cuillerée à soupe de curry, une autre d'huile d'olive, du sel, du poivre.
1) On est propre, alors on se lave les mimines, puis le chou-fleur et le brocoli. On les coupe en petits bouquets mignons.
2) On pèle et on émince l'oignon, le plus finement possible (ne pleure pas, ta vengeance sera bientôt là).