Bienvenue sur Végéweb !

Cuisiner pour tout le monde...

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Cuisiner pour tout le monde...

Messagede Cofibrek » 14 Jan 2016, 15:44

Cette recette de burger me plaît bien parce que les ingrédients sont faciles à trouver, je vais réessayer. Il ne me manque que les flocons d'avoine je crois...

Sinon, j'ignorais pour la levure de malt. C'est vrai aussi que la sauce de soja a un petit gout qui rappelle le jus de viande... Moi aussi j'aime beaucoup les légumes cuits à l'étouffée, mais davantage le chou ou les endives. Les poivrons je les fais revenir en début de cuisson d'un plat, ou bien grillés au four et conservés en lanières toute la semaine dans un bocal d'huile d'olive avec de l'aïl au frigo. Ensuite j'utilise l'huile pour les assaisonnements. :bave:
Cofibrek
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

Présentation
Genre: Femme

Re: Cuisiner pour tout le monde...

Messagede chlorophylle » 18 Jan 2016, 13:07

Bonjour,

Pour ma part, je suis végétarienne et vis avec un conjoint qui consomme raisonnablement viande et poisson et qui apprécie beaucoup de choses au niveau culinaire, j'organise les repas grosso-modo comme suit :
- En ce moment on aime bien, les légumes lacto-fermentés en entrées.
- Un plat de légumes en communs
- Un plat de féculents mélangés ou non à des légumineuses
- Viande, poisson ou accompagnement végétarien
- Accompagnement végétarien pour moi : tofu, tempeh, galettes végétales ou galettes de légumineuses..
- Rajout fréquent de fruits secs au dessert
Ces plats du quotidiens n’empêchent pas de nombreux extra adaptables en végétariens.
C'est vrai que cela est sans doute plus simple avec deux adultes accommodant.

Bonne journée à tous
chlorophylle
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
20%

Présentation
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Coin des non-végétariens