Culpabilité

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Bonjour :)

Je suis végétarienne. J'essaie néanmoins de supprimer les œufs (il n'y en a plus à la maison, mais j'en mange encore parfois dans les biscuits par exemple). Je mange néanmoins plus de lait et fromage même si je tente de diminuer la consommation (le hic c'est dans les plats avec mon conjoint non végétarien.

Mon conjoint n'étant pas végétarien, il mange donc de la viande (cela va de soit). Beaucoup, beaucoup moins souvent qu'avant (chaque repas sans parler de la charcuterie/du pâté en entrée). Environ 2/3 fois par semaine.
Mais justement, j'essaie de faire en sorte qu'il en mange le moins possible en trouvant des plats qui lui plaisent... mais cela signifie pour moi des pâtes ou PDT à profusion... équilibré pour personne...

Et pour éviter qu'il mange de la viande, je me prive de repas que j'aime beaucoup comme hamburger, choucroute, croque monsieur... Sinon cela signifie en faire pour lui avec de l'animal... et beaucoup, énormément pour la choucroute...
Manger ces plats signifierait que pour mon plaisir, je sacrifie des animaux, même si c'est indirect puisque c'est mon conjoint qui les mange... Mais il en mangerait parce que j'aime ces plats... Ca en revient au fait que les omni' ne peuvent se priver de viande paske c'est trop bon...

Je culpabilise quand mon conjoint mange de la viande paske ça revient à dire que je n'ai rien trouvé qui puisse éviter cela, donc que je ne me suis pas assez donné de mal...
Je culpabilise quand mon conjoint veut faire un repas genre choucroute de prévue, paske je sais que je vais me régaler de mon côté mais que mon conjoint va manger du pauvre animal...
 
Hum je ne crois pas avoir le droit de faire de la pub même pour autrui, mais bon, j'ai vu un topique qui parlait de ce magasin/site que tu dois déjà connaitre: "Un monde vegan".

Il y a pas mal de "fausse viande" et ça ne doit pas être mauvais (à tester, je n'ai essayé qu'un seul de leurs produits imitant la viande ===> car franchement, on se passe de "fausse viande" aussi bien que de vraies viandes pas besoin de compenser quoi que ce soit).

Bref, ces produits je pense que c’est le top pour piéger des omni et/ou satisfaire ton chéri sans avoir besoin de culpabilisé ;)

Cordialement.
 
Nop, impossible...
Il sait que je magouille parfois, ne serait-ce qu'avec le lait ou la bécha'. Il s'en aperçoit. Il a déjà goutté, enfin senti et éventuellement goutté les trucs végé' mais n'en veux pas. Et surtout, il fait le repas ou m'aide, du fait de ma maladie... Et on fait les courses ensemble voire lui seul, et si je les fais sur UMV, il le sait puisqu'on est 24h/24 l'un sur l'autre (bon ou presque) à cause de ma maladie...

Sinon vip, je connais ce site et y commande pour moi et mes terreurs !

Merci pour ta réponse :)
 
Retour
Haut