Cure de BREUSS

tirobledo

Jeune bulbe
Inscrit
15/6/07
Messages
11
Score de réaction
0
Je ne sais pas quel crédit on peut apporter à cette cure mais elle est intéréssante à étudier

http://l.follet.free.fr/La%20cure%20de%20Breuss.htm

Si l'on reprend les écrits de Bruno Vonarburg, biochimiste Suisse, auteur de " Bénédiction de Dieu dans la nature", celui-ci déclarait à propos de la cure Breuss : " Etant donné que le développement du fait cancéreux est alimenté par les protéines, je vois l'avantage suivant dans un traitement avec une cure de jus : en effet, l'alimentation quotidienne en protéines étant arrêtée, et l'organisme ne pouvant vivre sans cet élément, le sang, amateur de protéines ronge dans le corps tout ce qui superflu, végétations, rassemblements de matières et tumeurs. C'est une opération sans scalpel à laquelle le jus rouge procède lui-même, une fois finement dosé ".


moi je dis qu'une cure de jus de légume(bien sur beaucoup moins stricte que celle ci)de temps en temps ca doit bien nettoyer!
 
Personnellement quand je lis "la cure doit durer 42 jours" je me dis que ça commence mal comme argument.

C'est vrai que la tumeur va profiter de l'apport protéïnique pour se développer ; mais les cellules saines ont également besoin de protéïnes. Si on n'en consomme pas, on devient vite raplapla. Et je ne pense pas que le corps humain soit capable de "dégrader la tumeur" en nutriments assimilables par l'organisme, ce serait tellement simple ! Si l'apport en protéïnes est insuffisant, le corps puise dans ses réserves de sucre puis ses réserves de graisse. La tumeur se développe indépendamment du corps, c'est bien là le problème.

Par contre il est reconnu que les fruits et légumes ont des effets anti-oxydants importants, donc agissent par là-même contre les phénomènes d'oxydation, oxydation pouvant être influencée par les protéïnes et les sucres. Il est reconnu que les gens consommant peu de légumes et beaucoup de viande développent plus de tumeurs. Mais de là à croire qu'une cure de légumes peut suffire à guérir d'un cancer déclaré... Tout ce que je peux dire c'est qu'en tout cas "ça ne peut pas faire de mal" !
 
En effet l'ingestion de viande rouge libère beaucoup plus de radicaux libres qui sont susceptibles d'altérer le matériel génétique des cellules, alors que les fruits et légumes ont un effet protecteur prouvé, mais qui dit protecteur ne dit pas stoppeur de la propagation de la tumeur ...

En outre cette histoire d'apports de protéines, de plus d'être absurde comme le fait intelligemment remarquer tom, ne serait pas vraiment efficace car si les cellules deviennent cancéreuses, c'est qu'elles ne sont plus soumises à l'inhibition de contact et aux facteurs d'inhibition/d'activation de la croissance envoyés par l'organisme (qui sont des protéines) ... on pourrait dire en quelque sorte qu'elles arrivent à fabriquer leurs propres facteurs de croissance, tout comme les tumeurs cancéreuses se néovascularisent souvent ...

Enfin bref je veux pas rentrer dans quelque chose de pédant, je ne suis pas médecin mais je te donne juste quelques lumières ...

À propos de charlatanisme dans le domaine de l'oncologie ... un peu de lecture ;)
-> http://www.allerg.qc.ca/therdoutcancer.html
 
Retour
Haut