D'autres questions

Simon

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/08
Messages
7
Score de réaction
0
Voila en surfant sur un forum j'ai vu le topic d'un omnivore qui posait ces questions :
Salut les gens,

J'ai quelques questions pour vous :

1. En effet il doit exister des élevages ou les animaux ne sont pas entassés et mal traités, les unuits tuent des baleines et ensuite vénèrent l'esprit de la baleine qui s'est offert aux hommes pour les aider, le respect est présent, mais ils mangent tout de même de la viande.

2. De plus pourquoi l'homme serait le seul animal à avoir une obligation morale envers les autres animaux ? Là je parle pas du fait de mettre des animaux dans des enclos d'à peine 1 m², que je trouve con et cruel, mais du fait d'en manger.

3. Si les vg ont besoin de prendre des vitamines B12 chez le pharmacien contrairement aux omnivores cela ne montre t'il pas que le fait de manger de la viande est une chose necessaire à l'homme?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
J'ai voulu y répondre mais j'avoue être à court d'argument là !
Ca fait peu de temps que je suis vegan et je n'ai pas toutes les connaissances requises semble t'il à lui répondre :

http://forum.vegan.fr/viewtopic.php?t=823

Bisous à vous !
 
1) Parce que je vois jamais personne invoquer l'esprit du poulet mort dans les rayons de mon Auchan

2) Parce que l'homme est un homme justement ... Pas un animal ... Il a conscience de certaines choses il doit en retour assumer ses comportements ...

3) Un Végétarien n'a normalement pas à aller prendre des vitamines en plus de son alimentation ... En fait le probléme des B12 sont essentiellement un souci de Végétaliens, au passage, ne pas confondre Végétalien et végétarien (et Flexivores ^^) ... Et en plus je suis certain que les VGl d'ici vont te dire qu'ils ne prennent pas de compléments ... Et qu'ils vont très bien ...
 
shadowcat76":297bnt5d a dit:
1) Parce que je vois jamais personne invoquer l'esprit du poulet mort dans les rayons de mon Auchan

2) Parce que l'homme est un homme justement ... Pas un animal ... Il a conscience de certaines choses il doit en retour assumer ses comportements ...

3) Un Végétarien n'a normalement pas à aller prendre des vitamines en plus de son alimentation ... En fait le probléme des B12 sont essentiellement un souci de Végétaliens, au passage, ne pas confondre Végétalien et végétarien (et Flexivores ^^) ... Et en plus je suis certain que les VGl d'ici vont te dire qu'ils ne prennent pas de compléments ... Et qu'ils vont très bien ...
Je plussoie ;)
 
Oui et en plus je me marre quand je vois les doses de compléments vitaminiques que doivent prendre les Omni adeptes des Mcdo et autre cochonneries industrielles ... Et ce sont les premiers à nous dires que notre alimentation est carencée ...
:ROFLMAO:
 
ben la B12 n'est produite par [big]aucun[/big] animal , elle est uniquement produite par certaine bacteries.Dons si l'histoire du besoin vital en B12 est averé la seule chose que sa prouverai c'est que l'homme doit manger des bacteries...
manger de la viande pour avoir de la B12 c'est un peu comme manger un menu big-mac pour avoir sa ration de fibres de salade .c'est sur qu'il en a dedans mais ya aussi pas mal de saloperie autour et en y reflechissant ya peut etre des moyen plus directe :whistle:
 
AhH? Lableue tu te substantes comment en B12 alors? Dans le fromage et la bierre par ex il y en aurait? lol ^^
 
Moi je suis VG depuis lontemps mais VGL c est assez recent,
Comme l'organisme contient en gros des reserve de B12 pour 5 ans et en plus la recycle ... je pense pas qu'il y ai urgence ... :whistle:
Dans ma levure ou en trouve pas mal en plus c'est vrai! (elle vien des extrait de bacterie que l'on utilise dans le millieu de culture des levure)

Je pense que je me complementerait seulement en cas de bébé car d'apres les doc ,meme lorsque la maman a des reserves de B12 ,Les quantités de B12 qui vont dans le lait maternel dependent plutot de la consomation quotidienne.

Et puis sinon pour les omnis qui trouvent que la B12 est une raison pour manger de la viande ,ca leur ferat plaisir d'aprendre qu'on en trouve aussi plein dans les excrements humains (meme vegetalien :YE:) car les bacterie du tube digestif en produisent :ROFLMAO:
 
lableue":8wvs7jn9 a dit:
Et puis sinon pour les omnis qui trouvent que la B12 est une raison pour manger de la viande ,ca leur ferat plaisir d'aprendre qu'on en trouve aussi plein dans les excrements humains (meme vegetalien :YE:) car les bacterie du tube digestif en produisent :ROFLMAO:
Je crois que c'est pour ça que les cochons d'Inde comme d'autres rongeurs bouffent une partie de leurs excréments...
 
Voilà la bonne nouvelle du jour : pour ne pas manquer de B12, plus besoin de se prendre le choux, il suffit de manger nos excréments! >:)
:ROFLMAO:
 
Bah si. Si y'a pas souffrance ou mort du donneur et qu'en plus il est consentent je vois pas en quoi ce serait pas vegan?
Sauf si bien sûr les excrétions contiennent des vers... :ROFLMAO:

:jesors:
 
Comme déjà dit l'Homme a une conscience développée, notamment en termes de bonnes ou mauvaises choses, de confort et de souffrances, d'actions et d'impacts. Il a la possibilité de se développer naturellement en respectant des valeurs morales qui donnent du sens à sa vie et à ses responsabilités, puisqu'il a également, mis à part sa conscience, une capacité d'altération de son environnement développée. L'Homme n'a pas d'obligation morale envers les autres animaux, mais envers soi-même. Pour moi c'est sa morale qui le fait différer des "classiques" mammifères.

De plus, il est important d'en remettre une couche sur le fait que l'Homme, à la base, est très majoritairement végétarien, frugivore. Anatomiquement, il est plus préparé à manger de la viande en situation de crise et de survie qu'à long terme. Autre "détail", il a besoin d'une quantité renouvelée de vit. C tous les jours, qu'on ne trouve pas dans la viande, alors que la vitamine B12 il peut la stocker pendant longtemps...

Pour la B12, une alimentation biologique sans engrais ou pesticides ajoutés dans la terre et un lavage pas trop strict des aliments pourrait apporter cette vitamine par "contamination". Des aliments fermentés le pourraient également. Si les algues ou la spiruline "à la mode" ne contiennent pas de réelle B12 assimilable par l'Homme, certains fruits pourraient également en contenir, à voir (baies d'argousier)... De plus certains hommes (voire tous ;)) pourraient en synthétiser grâce à leur propre flore gastrique et intestinale (une partie ou une quantité suffisante, à partir de 1µg / jour). Mais le stress, certaines pathologies chroniques ou traitements au long cours nuirait à leur fabrication ou absorption. Sans oublier que 100g de fromage ou 1 oeuf fournit en théorie cette dose de 1µg de B12 (pour les végétariens)...

Bref, cette histoire de B12 n'est pas claire, mais il n'est peut-être pas si réel que ça que l'on ait vraiment besoin de viande... Il faudrait savoir dans quelle proportion le changement de vie auquel on assiste depuis cinquante ans, et plus sérieusement depuis vingt ans, n'est pas aussi à l'origine de certaines carences (médicalisation, agriculture intensive, stress au travail...).
 
Parce que c'est un sous-produit animal?

Mais si on est sûr que la personne dont ils viennent est vegan et vit dans de bonnes conditions cruelty-free??


Trève de bêtises. Ma levure en paillettes, en ce moment c'est la Bjorg, mais la plupart en contiennent, il suffit de vérifier. Je change régulièrement, Bjorg, Gerblé, marques de biocoop, ça dépend. Je vérifie juste qu'il y en a dedans et qu'elle est d'origine non animale.
 
Retour
Haut