Bienvenue sur Végéweb !

De la survie du VG en milieu hostile: resto Vg-friendly

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé en France !

Re: [Paris] VG

Messagede daemon666 » 19 Aoû 2014, 15:34

Non c'était pour répondre à Daisy ^^
Au contraire je suis juste FAN de VG ^^
سمَـَّوُوُحخ ̷̴̐خ ̷̴̐خ ̷̴̐خ امار
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%

Présentation
Genre: Homme

Messagede frago » 19 Aoû 2014, 18:26

je tiquait à l'expression du genre "en même temps c'est Paris [et donc c'est normal que ce soit cher]". En citant des prix pour du à emporter vraiment excessif.
Parce que non c'est pas caractéristique dans ce que je connais le sandwich à 8€ et le menu à 13€ (ou alors un menu dans des bars-cafés, oui et dans ce cas c'est raisonnable). Si on veux bouffer du à emporter "pas cher" ça existe aussi et heureusement d'ailleurs.
"Les armes et l'organisation, voilà l'élément décisif de progrès, le moyen sérieux d'en finir avec la misère." Le toast de Londres de Blanqui le 25/02/1851.
frago
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
49.9%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede daemon666 » 20 Aoû 2014, 08:48

C'est vrai que je ne trouve pas que sur Paris ce soit plus cher qu'ailleur.
Sur Amiens je trouve qu'on a globalement les mêmes prix par exemple, et lors des mes périples en France, pareil. Par contre à l'étranger on peut voir les prix s'envoler, notamment dans les pays plus au nord comme le Luxembourg.
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede Picatau » 20 Aoû 2014, 11:28

Fichtre, pas plus cher à Paris ?
Je dois vraiment vivre au bout du monde vu le prix d'un simple café là-bas ou alors je suis encore plus fauché que je croyais.
Vous y allez pas un peu fort quand même ?
Ou alors, en effet, je connais pas les bonnes combines mais en moyenne, les tarifs pratiqués à Paris me semblent bien plus élevés qu'à Limoges.
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation

Messagede kob27g » 20 Aoû 2014, 12:45

Picatau a écrit:Fichtre, pas plus cher à Paris ?
Je dois vraiment vivre au bout du monde vu le prix d'un simple café là-bas ou alors je suis encore plus fauché que je croyais.
Vous y allez pas un peu fort quand même ?
Ou alors, en effet, je connais pas les bonnes combines mais en moyenne, les tarifs pratiqués à Paris me semblent bien plus élevés qu'à Limoges.

Les prix standards sont plus élevés à Paris que dans le reste de la métropole, surtout pour les gens de passage et dans les lieux touristiques. Après, comme le dit Frago, on peut trouver des bons plans. Mais il faut connaitre.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede Invite4444 » 20 Aoû 2014, 15:35

Les prix standards sont plus élevés à Paris que dans le reste de la métropole, surtout pour les gens de passage et dans les lieux touristiques. Après, comme le dit Frago, on peut trouver des bons plans. Mais il faut connaitre.

Au niveau des restaurants rapides, du moins dans le XIII arrondissement, je n'ai pas l'impression que cela soit plus chers qu'ailleurs. Mais les surfaces sont plus petites par contre.

Curieusement, c'est dans les zones touristiques (et des facs) que l'on touve une forte concentration de bons plans: Les cafés à 1 euro maximum dans Paris
Invite4444

Messagede Daisy » 21 Aoû 2014, 13:49

daemon666 a écrit:Annette testé hier soir, ca casse pas 3 pattes à un canard hein :)
Le burger est bon (avocat, tomate confite, tofu pané, portobello, courgette), mais assemblé à l'arrache, servi avec des frites surgelés.
Le personnel est pas non plus très "vif" :siffle:

Bref ca vaut pas son prix :)

Ah oui ?? Je ne regrette pas de ne pas y être allée alors... :p Ils pourraient peut-être baisser un peu le prix je pense quand même !
Daisy
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
26%

Présentation
Genre: Femme

Re: De la survie du VG en milieu hostile: resto Vg-friendly

Messagede Picatau » 22 Aoû 2014, 00:29

Café à un euro, punaise, je me fais méga arnaquer alors, quand je monte à Paris, je paye plutôt 4 euros bouhouhou, je suis naze.
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation

Messagede daemon666 » 22 Aoû 2014, 09:06

Pfff touriste va ! :p
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede Brigande » 22 Aoû 2014, 09:51

A Rennes, j'ai testé ce restau burger :

http://www.restaurant-backtothe60s.com/le-menu

Il est possible de remplacer le steack par un simili au soja :)
et de demander son hambourger sans formage

Ce n'est pas donné, mais ça vaut le coup
"Les animaux de ce monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'ont pas été faits pour les humains, pas plus que les noirs ne le furent pour les blancs, ou les femmes pour les hommes" - Alice Walker
Brigande
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.5%

Présentation

Messagede Picatau » 22 Aoû 2014, 13:45

J'ai trouvé un petit article sur le prix moyen du café à Paris (ça date de 2012) :
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 279361.php

Bon, le prix moyen d'un café est de 1,89€ à Paris contre 1,36€ dans les autres régions. C'est quand même plus cher à Paris mais je dois pas aller où il faut car je paye quand même plus que ça quand j'y monte.
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation

Messagede daemon666 » 22 Aoû 2014, 13:47

Au pire dans les chaines genre mcdo ou starbuck le prix est le même partout, et le café est pas forcément moin bon qu'en brasserie pour touristes :siffle:
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede kob27g » 22 Aoû 2014, 13:49

daemon666 a écrit:Au pire dans les chaines genre mcdo ou starbuck le prix est le même partout, et le café est pas forcément moin bon qu'en brasserie pour touristes :siffle:

C'est super cher le starbuck !
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.9%

Présentation

Messagede Picatau » 22 Aoû 2014, 15:02

A vrai dire, je me fiche de Paris, cette ville ne m'intéresse pas, j'ai horreur des grandes villes, je la laisse aux Parisiens, je n'y vais donc pas pour faire le touriste, mais seulement pour voir quelqu'un de temps en temps, par contre, je me fais bien attraper comme un touriste, encore que j'aille dans les restos végé mais le café n'y est pas donné non plus en général. Conclusion, je devrais arrêter le café même si le seul que je prends, c'est celui de fin de déjeuner. Après, les restos végés sont globalement pas donnés, je trouve. Je paye moins cher au petit libanais de Limoges qui me propose plein de trucs végétaliens et copieusement. Par contre, j'ai beaucoup moins de choix de restos, c'est sûr.
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation

Messagede Moineau » 02 Déc 2014, 13:51

Lieu > Le Mans
Nom > L'explorateur
VgL ou pas > Non, crêperie classique
Plat consommé > crêpe végétarienne (pas besoin de chercher dans le menu, c'était écrit dès la première page dans la formule) : oeuf-champignons-fondue de poireaux. Je me suis régalée.
Prix > Je peux pas dire, ma copine a piqué l'addition pendant que j'étais aux toilettes.
Ambiance > nous y étions hier midi, et euh... ben c'était désert ; mais un lundi midi au Mans, c'est peut-être normal ? Du coup le serveur s'ennuyait visiblement mais au moins on a été servies très vite ! Par contre, les crêpes dessert sont arrivées pendant que ma copine changeait sa fille aux toilettes... euh il aurait pu les garder au chaud trois minutes de plus quoi :S

Mais bon ça m'a fait plaisir de voir "crêpe végétarienne" sans avoir à chercher, donc je signale quand même :)
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manger végé en France