De Londres à Brighton : 100 km pour la Vegetarian Society

Merci ;)

Pour cette course je vais expérimenter des chaussures oversized de la marque Hoka OneOne.

Je ne sais pas si vous connaissez ces chaussures avec des semelles hyper hautes et larges mais un drop de 4 à 6mm seulement (ce qui se rapproche de ce qui se fait en barefoot running). Elles sont peu connues mais pas mal appréciées de certains coureurs d'ultra.

Voilà le modèle que je me suis procuré : http://www.hokaoneone.eu/fr/d/stinson-e ... e_103.html
 
Je ne sais pas si elles sont confortables, mais le look n'est pas mal du tout :p
 
enfin se rapproche du minimalisme ou s'éloigne totalement, vue l'épaisseur de la semelle, le drop ne signifie plus rien pour moi, j'ai juste horreur de ces chaussures, la dérive totale selon moi du concept d'amorti qui est ridicule.
Bon courage néanmoins!
 
Vache ! ça a été mis au point par la NASA ? c'est fait pour marcher sur la lune ces bêtes là ^^
Je suis en train de lire "born to run" (enfin je me la pète mais c'est la traduction française que je lis hein), et j'avoue être une fois de plus être sensible à un retour vers plus de naturel (je change progressivement ma foulée depuis 3 mois). Mais vaste débat qu'on a déjà traité sur un autre tpic et tellement d'autres forums.
 
Bon, à 15 jours de la course, j'ai une sérieuse question que je n'arrive pas à trancher. Est-ce je cours avec un sac à dos (poche à eau) ou pas ? Sur la course, y'a des ravitaillements tous les 12,5 km.

J'aime pas trop courir avec un sac. Que me conseillez vous ?
 
Flavien":1383vs8u a dit:
Bon, à 15 jours de la course, j'ai une sérieuse question que je n'arrive pas à trancher. Est-ce je cours avec un sac à dos (poche à eau) ou pas ? Sur la course, y'a des ravitaillements tous les 12,5 km.

J'aime pas trop courir avec un sac. Que me conseillez vous ?
Préfères tu courir avec une bouteille d'eau à la main ?
 
Flavien":237w0ik8 a dit:
Je pense que oui. Même si je n'en ai pas beaucoup l'expérience encore.
Si tu bois à chaque ravito et que tu prends une bouteille de 50cl pour parcourir les 12.5km entre, tu penses que ça suffira ?
 
Perso pour les longues distances je cours avec une ceinture qui contient 3 petites bouteilles , ce n'est absolument pas dérangeant et ainsi je suis en autonomie partielle question liquide .
Je les remplis avec un mélange de jus de citron + eau + dates mixées c'est très bon et pas du tout gavant car peu sucré .
 
Bonjour, quelles chaussures correspondant à des critères vegans conseillez-vous pour du trail ?
 
Salut Flavien,
Je viens juste de voir ta question :oops:
Perso quand je dois enchainer du long à l'entrainement, je pars avec un camelbag. T'as les poches latéro-ventrales pour mettre de la bouffe, la poche principale pour mettre un coupe vent, et bien sur 2L de réserve de flotte. On en trouve à Dkt pour pas bien cher (voir même Kooza).
Mais c'est sûr que ça rajoute du poids et qu'il y en a que ça gène. Perso courir avec un bidon dans la main je peux pas.
Tu vas faire comment au final ? Qu'as tu essayé à l'entrainement ?
 
En fait j'ai un mauvais souvenir d'un trail de 30km avec le camelbag l'été dernier. Ce n'est pas la faute du camelbag mais il reste quand même associé au mauvais souvenir. C'est vraiment bête comme histoire. D'un autre côté, je n'ai pas eu l'occasion de courir avec une ceinture à l'entrainement donc je pense que je vais quand même opter pour le camelbag afin de jouer la sécurité vu que ce n'est que mon premier ultra.
 
Je ne suis pas un adepte des ceintures, déjà c'est la galère à régler et je trouve que c'est moins pratique qu'une bouteille à la main.
Mais l'avantage d'une ceinture, c'est que tu peux y mettre divers trucs à grignoter, boissons miracles... 0:)
 
Merci pour votre réponse.
 
Retour
Haut