De nos jours, est-ce bien raisonnable de faire un enfant ?

C'est drôle, moi j'adore les enfants en tant qu'instit mais je détesterais en avoir chez moi.
Je plussoie la plupart des raisons de Kardinal (et mon compagnon est d'accord heureusement) a part l'univers enfantin que j'aime beaucoup et le fait d'expliquer plusieurs fois, ce qui est la base de l'enseignant.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord!

Étrange dichotomie sans doute mais c'est comme ça :)
 
Kardinal":3ufpzbje a dit:
Pourquoi je ne veux pas d’enfant :
  • Je ne supporte pas les pleurs et les cris stridents… Ca me donne des pulsions d’une rare violence.
  • J’ai besoin de 8 heures de sommeil par nuit sans interruption. Si je n’ai pas ça, je me paye des crises de migraines carabinées…
  • Je déteste viscéralement le désordre, le chaos.
  • Je déteste expliquer les choses plus d’une fois.
  • Les univers enfantins me hérissent le poil.
  • J’ai une vie bien rempli, je n’ai déjà pas le temps ni l’énergie pour faire tout ce que je voudrais…
  • Je tiens à mon intimité…
  • Un faudrait une pièce de plus pour une chambre. Au prix des loyers à Paris, je n’ai pas les moyens et ne compte absolument m’éloigner de ma ville.
  • Et n’oublions pas : Je m’habille toujours en noir intégral et refuse les taches de régurgitation. ;)
tout à fait l'idée que je me faisais de toi babyK :)
violent, migrainex, détestant le désordre... pendant un moment, j'ai pensé à quelqu'un d'autre... :) mais lui, l'intimité il a horreur de ça...
 
En vous lisant me voila rassurée je ne suis donc pas la seule à ne pas vouloir d'enfants!
Une fois de plus je suis une des rares femmes de mon age (29) dans mon entourage n'ayant dans ses accessoires :landeaux,couches,biberons,bavettes,doudou-qu'il-faut-se-trimballer-partout-sinon-c'est-la-crise-d'hystérie ; et une fois de plus on me dit que l'envie viendra mais ...non ! :tongue: Et on doit se dire que je suis definitivement bizarre oui moi aussi comme Mr K je suis toujours habillée en noir ce qui ne doit pas améliorer mon cas déséspérée !.Je ne dis pas etre catégorique quant à mon choix -qui est partagé par mon conjoint fort heureusement- mais je crois que j'aurais du mal à changer d'avis.
Je dois préciser aussi que ma mère est assistante maternelle et j'en ai changé des couches(et pas des moindres!), donné des biberons... et ce depuis mes 9 ans alors il y a peut etre comme un sur dosage?
Il est clair que la motivation ou non est différente selon les cas , chacun y tire des satisfactions et pour ma part je suis tres heureuse aujourd'hui cependant, je me demande si on ne percoit pas un manque (d'amour, d'affection???) à un moment donné?
 
Noan, tout de même, perso, je n'ai jamais rencontré que des prof' démotivés, avec des idées bien arrêtées (et très anti-vg, droite, catho, ...) qui prennent systématiquement les parents pour des cons ! Habitués à donner des ordres toute la journée (facile avec des enfants ), ils prennent l'habitude de parler avec condescendance aux parents, lesquels connaissent naturellement bien moins leurs enfants qu'eux-mêmes ! l'école, à la maison, j'ai pratiqué toute l'année dernière pour mon fisl aîné (seulement en 2ème année de maternelle alors - pas bien grave, donc !) . la maîtresse et la directrice étaient affolées : "mon Dieu ! vous ne réalisez pas tout ce qu'il va perdre en un an ! " (non, vrai je n'ai pas réalisé, utiliser une paire de ciseaux ? colorier sans dépasser, les "math de mater'", ... Il savait lire et écrire avant que je ne fasse ce choix et personne n'avait réalisé ses compétences, son ennui et son angoisse ! Normal, travail minimum oblige, l'école est une forme de garderie, avec des pauses bourrage de crâne et opération manipulations, ... Bref ! l'école, je n'y crois pas, seul le réseau social et l'apprentissage qu'il suppose d'une vie en société justifie la scolarisation en maternelle et primaire, selon moi !
Je te précise que dès que posible, je reprendrai ma formation qui vise aussi à enseigner (à un autre niveau, mais l'idée set la même !)

Je ne me relis pas (je suis pressée !)
 
C'est étonnant que Miss Vegan puisse faire de toi son amoureux ..?
Je ne comprendrai donc jamais certaines choses ?

J'espère que tu baises bien au moins
que tu n'es pas un éjaculateur précoce ou un nain puissant !

Pas drôle drôle les cystites à répétition ..
Parait que ça vient des bactéries de l'anus ...

Pfff!
:eek:

Tu peux expliquer stp ? Car là je pige pas pourquoi tu écris tout ces trucs ?
 
heu .. je ne voulais plus mettre mon grain de sel, mais franchement, ça commence à tourner au vinaigre, là.


[big]DU CALME .. les carnivores vont finir par rire dans notre dos ![/big]
 
c'est cru.
 
Matite plume":35nascqp a dit:
C'est étonnant que Miss Vegan puisse faire de toi son amoureux ..?
Je ne comprendrai donc jamais certaines choses ?
Je crains que tu ne sois la reine du 1er degré et que l’humour te soit un parfait inconnu. C’est triste pour toi… Mais tant pis ! Et pour répondre a cette étrange question, sache qu’il n’y a rien d’étonnant que deux personne qui ont le même sens de l’humour puisse s’aimer…
:rolleyes:
 
Pas drôle drôle les cystites à répétition ..
Parait que ça vient des bactéries de l'anus ...
Suffit de bien se laver entre deux pratiques ;)


Mais je préfère la version plus trash proposé par The Church of Eutanasia. Avec les quatre piliers fondateurs : Suicide / Avortement / Cannibalisme / Sodomie… C’est tout un programme très festif !
Dans cet ordre-là? :shock:
 
Kardinal":3en8bio4 a dit:
sache qu’il n’y a rien d’étonnant que deux personne qui ont le même sens de l’humour puisse s’aimer… :rolleyes:
Veinard :cool:
 
Tu as raison tite plume, les mots sont importants. J'essaierai de dire moins de mots à connotation violente dorénavant.
en attendant, quand Tom relève le raccourci de Soyabeing : "je trouve caricatural de faire l'analogie entre l'envie / le besoin de faire des enfants et l'envie / le besoin de manger de la viande...", moi je trouve que caricatural est "léger" comme qualificatif, et je sais que Soy est assez grand pour se défendre tout seul, et je te promets, la vérité si je mens, que je ne le considère pas du tout, mais alors du tout, pour ce que je ne dirais plus jamais. Comme je trouve profondément triste d'avoir à se justifier d'avoir ou non "envie", d'avoir ou non, un enfant.
pendant 12 ans, j'ai eu besoin de me justifier pour expliquer pourquoi je n'en voulais pas, et aujourd'hui, je dois me justifier pourquoi j'en ai eu un...
on doit donc aussi justifier pourquoi y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ? C'est déjà assez difficile de défendre son vgtarisme, voir son végétalisme, voir son véganisme, de créer une passerelle entre tous ces courants, maintenant il va falloir faire une thèse de philo pour savoir si oui ou non, faire un enfant c'est végan, vgl, vg ou spéciste ?
j'ai dit putain moi? en plus... je ne suis même pas sur de pas l'avoir dit... t'as raison tite plume, c'est flippant... sinon, musulman, je vois pas, qui y'a t'il a désarmer là ?...
 
Matite plume":19ciqrca a dit:
Merci de signaler quand c'est de l'humour car tout le monde qui passe ici n'est pas dans votre demeure et ne peut pas tout deviner dès le premier coup d'oeil et tout le monde n'a effectivement pas le même humour , et le même seuil de tolérance.
Eh bien, je pense pourtant être très clair utilisant un smiley comme celui " :ROFLMAO: " ... Il est là pour exprimer le rire... les smileys ont été créé pour refléter des humeurs ou intonations que l’on ne peut simplement retranscrire en mode texte… Pas pour décorer !
Et pour ce qui est de l'humour, certes je t’accorde que tout le monde n'a pas le même, mais ce n'est pour autant que l'on ne doit pas exprimer le sien librement. Et que cela soit bien clair, je suis un anti Politiquement-Correcte… mon humour va de paire.
>:)
 
Pas drôle drôle les cystites à répétition ..
Parait que ça vient des bactéries de l'anus ...

Suffit de bien se laver entre deux pratiques
Surtout que j'en ai eu qu'une seule hein :whistle:


"plume"":31yh8o5a a dit:
Désolée

Excuse- moi si ça porte à confusion tout cela
Je m'adressais en fait à Kardinal au sujet de ceci : .
Bah je sais bien que c'était pas vers moi, mais couple oblige je me sens aussi concernée...

"plume"":31yh8o5a a dit:
Je peux comprendre mais à ce moment -là vaut mieux le faire en privé comme l'amour dailleurs .
Je ne pense pas qu'il soit de mise de s'étaler à poil sur ce forum et de faire une orgie collective n'est-ce pas
Il n'a pas étaler notre vie sexuelle ici, et n'est pas trop du genre orgie à plusieurs.

"plume"":31yh8o5a a dit:
Les VG doivent se tenir comme des gens civilisés , tout comme BB et le reste du monde.

Sinon , c'est vite la débandade et la dégringolade des mots et des maux .
Bah ce n'est pas de l'incivilité de dire des trucs comme ça, mais bon après chacun son degrés d'acceptation.

"plume"":31yh8o5a a dit:
Merci de signaler quand c'est de l'humour car tout le monde qui passe ici n'est pas dans votre demeure
et ne peut pas tout deviner dès le premier coup d'oeil et tout le monde n'a effectivement pas le même humour ,
et le même seuil de tolérance.
Oui enfin bon ça paraît logique que c'est de la déconne, franchement... ;)

"plume"":31yh8o5a a dit:
Maintenant si vous voulez faire de ce forum , un forum uniquement Français de France ,
dites-le moi tout de suite que tous les Français VG comprennent
et aprécient ce genre d'humour sur un sujet aussi sérieux que celui de faire des enfants en ce bas -monde.
Bah non pars pas, on a aussi le droit de temps à autre de placer un peu d'humour,certe pas à ton goût, mais si la vie est toujours sérieuse, bah alors autant s'foutre en l'air hein ?

"plume"":31yh8o5a a dit:
Bon je reviendrai plus tard , je vous laisse discuter entre vous

Désolée pour Vegan Paower et les autres filles que j'aime beaucoup
Bah c'est juste très dommage de dire des trucs comme ça, puis j'avoue avoir été assée surprise par la teneur des propos, car dieu seul sait que nous ne sommes pas de ce genre là...

Mais bon :rolleyes:
 
Moi, personnellement, j'aime pas ces gens qui pourrissent le forum avec de l'humour.







(mort de rire)
 
Pour en revernir au sujet qui nous intéresse ici, après ces digressions inutiles, je tiens à ajouter que j’admire les parents qui ont fait le choix de procréer en toute conscience, malgré le changement radical que cela apporte dans une vie… Je n’y vois rien d’égoïste.

Mon choix non plus, je ne le vois pas comme égoïste, mais simplement très pragmatique. Je n’estime pas avoir le Quotient Emotionnel adapté à l’éducation d’un enfant. J’en ferais certainement une sorte de psychopathe frustrer et asociale… En dessous de 12 ans, j’ai quand même beaucoup de mal avec les gosses. Donc, je m’abstiens ! Et c’est bien mieux comme ça !
 
Aly":w224gnll a dit:
Il ny'a pas que les végéta*iens qui contribuent à l'amélioration de la société.
Evidemment, je disais çà au.....2ème degré et demi....et heureusement d'ailleurs, cela dit, je pense sincèrement que nous avons certainement des valeurs et une vision du monde "légèrement différente" des autres, plus proche des véritables priorités....je nous pense plus intelligents quoi :p (3ème degré trois quart là :whistle:)


Faudrait pas penser que l'Humanité vaut pas mieux que ça et que tout ce qu'on sait faire c'est détruire les siens, la planète et soi-même.
Pourtant je le pense, les voyants sont au rouge depuis longtemps !

Elle est en train de pourrir et si personne n'apporte son petit grain de sel pour améliorer les choses et lui redonner une image positive ben elle finira mal...
C'est un vaste débat, nous contribuons nous mêmes à notre modeste niveau à inverser le cours des évènements, des omnis aussi, mais combien de gens se sentent vraiment concernés, que ce soit le citoyen lambda ou les instances véritablement décisionnaires (lobbyes, politiques...), tant que le fric sera roi, les mesures prises ne seront que des mesurettes, l'écologie est certes "tendance" (put...ce mot, j'lai en horreur, mais c'est la réalité !), mais rien ne changera, sauf à être au bord du gouffre, ou une révolution, mais comme les gens s'en tamponnent....je le constate tous les jours !

Je veux dire, ne soyons pas stoppés de faire des gosses pour la seule raison que le monde d'aujourd'hui n'est pas beau à voir!
Bien sur, c'est un choix très personnel, loin de moi l'idée de porter un jugement, j'admire ceux qui ont le courage d'assumer un enfant comme ceux qui souhaitent ne pas en avoir !
.........ah oui, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis soit disant.....quel est le crétin qui a osé inventer un dicton aussi stupide, c'est tellement beau de croire en ses convictions
 
Retour
Haut