Bienvenue sur Végéweb !

Débouchage plomberie

Astuces, idées et réalisations à faire « maison »

Re: Débouchage plomberie

Messagede Angellore » 04 Jan 2014, 12:18

J'ai eu des soucis de plomberie bouchée aussi il n'y a pas longtemps. On a réussi à débouché en utilisant un verre de bicarbonate de soude (un verre) et un verre de vinaigre blanc, laisser poser une demi-heure puis verser au moins un litre d'eau bouillante. A faire plusieurs fois de suite s'il le faut. Puis environ une fois par semaine pour l'entretien.
Angellore
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
85%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Invite9675 » 04 Jan 2014, 16:02

Merci :kiss:
Invite9675

Messagede EmmaC6 » 05 Jan 2014, 15:49

J'ai exactement le même problème chez moi, l'eau de mon lave-linge remonte dans ma baignoire. J'ai beau y avoir verser des cristaux de soude dilués également ça n'y fait rien, ou un petit peu puis le lave-linge réencrasse direct. Et ce qui est génial c'est que je ne peux même pas ouvrir ma trappe de baignoire pour nettoyer le siphon étant donné que les artisans qui ont retapé l'appart' avant mon emménagement ont carrelé et ainsi condamné la trappe... Puis en parlant j'ai appris que ça faisais pareil à une de mes voisines, j'en ai déduit que ça vient de la tuyauterie générale de l'immeuble (qui nous a fait des tas de problèmes cet été, huuuum la bonne eau rouillée que je n'osais même plus boire).
J'essayerais votre truc de bicarbonate-vinaigre blanc mais sans grande conviction vu que le problème n'a pas de venir de chez moi. Fabicha tu devrais demander à tes voisins, si ça se trouve c'est comme chez moi c'est la tuyauterie générale et on y peut rien. Et encore je suis bien contente que ça remonte dans ma baignoire, parce qu'à mon ancien appart' j'ai eu deux fois la machine à laver qui m'a inondé ma salle de bain, dont une veille d'examen j'étais heureuse (la tuyauterie était encore plus vétuste et je devais faire l'évacuation de ma machine dans le lavabo et comme les poils de barbes de mes coloc' et mes cheveux le bouchaient régulièrement hop débordement).
La grenouille Ligérienne :frog: .
EmmaC6
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
48%

Présentation

Messagede falcon » 06 Jan 2014, 00:04

Alors de mon côté, je me suis retrouvé avec plusieurs canettes de Coca-Cola.

Comme j'avais pas envie de boire ce truc agressif et qu'une canalisation n'avait pas un bon écoulement, j'ai versé 2 ou 3 canettes et j'ai laissé agir. Pour voir. L'écoulement était meilleur après.
Mais je pense que c'était moins bouché que vos problèmes.

Sinon il reste la solution de la ventouse pour essayer de faire bouger le bouchon de crasse. A cumuler avec le bicarbonate ou la soude et renouveler jusqu'à dégagement des voies...
"L'optimisme et le pessimisme expriment sous des formes différentes la même capitulation face au futur ; car tous deux le traitent comme une fatalité et non comme un choix." David Brower
falcon
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
12%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Invite9675 » 06 Jan 2014, 00:11

C'est vrai que là j'ai essayé avec bicarbonate et vinaigre... C'est mieux, mais c'est pas encore ça. Mais j'ai recommencé.
Mais je vais demander aux voisins, bonne idée.
Invite9675

Messagede Invite9675 » 06 Jan 2014, 19:32

Pour les passionné.e.s de mes histoires de plomberie (si, si, ne détournez pas le regard, je sais que ça vous empêche de dormir), ma voisine du dessus a le même genre de problèmes depuis plus longtemps et de façon plus handicapante que moi. Ce serait donc bien l'évacuation collective.
Merci à tou.te.s :kiss:

Je rappelle qu'aucun furet n'a été maltraité durant ces opérations
Invite9675

Messagede Ravelle » 06 Jan 2014, 19:41

A quand la saison 2 ?! Tu peux pas laisser les fans dans une pareille incertitude, quand même ! :'(
Ravelle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
53.1%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Invite9675 » 06 Jan 2014, 19:45

Je suis en pleine renégociation de contrat avec le producteur. Et puis, les furets cascadeurs font un peu la gueule : ils réclament d'apparaître au générique au même titre que les humains... C'est rude pour la prod.
Invite9675

Messagede Ravelle » 06 Jan 2014, 19:50

:mdr: :mdr:
Ravelle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
53.1%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 06 Jan 2014, 19:52

Fabicha a écrit:Je suis en pleine renégociation de contrat avec le producteur. Et puis, les furets cascadeurs font un peu la gueule : ils réclament d'apparaître au générique au même titre que les humains... C'est rude pour la prod.

Ça va finir comme la plupart des séries américaines : en plein milieu d'une saison faute d'audience suffisante. Et ça va laisser en haleine les pauvres fans de cette série :roll: :roll:
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.1%

Présentation

Messagede Invite9675 » 06 Jan 2014, 20:03

Ouais, faudrait prévoir quelques guest stars pour entretenir l'intérêt. T'es partant pour faire le furet Kob ?
Invite9675

Messagede kob27g » 06 Jan 2014, 20:13

Fabicha a écrit:Ouais, faudrait prévoir quelques guest stars pour entretenir l'intérêt. T'es partant pour faire le furet Kob ?

Il y a plus de chances que je bouche les canalisation au lieu de les déboucher.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.1%

Présentation

Messagede Invite9675 » 06 Jan 2014, 20:19

Au moins cette fois-ci, on identifiera mieux l'origine du problème ^^ Mais je continuerai à utiliser du bicarbonate... rien de chimique ni de trop agressif... promis :)
Invite9675

Messagede EmmaC6 » 06 Jan 2014, 22:42

Au moins il ne nous a pas laissé un trop gros cliff en fin de saison 1. Puis moi j'avais une petite impression de déjà-vu ;) .
La grenouille Ligérienne :frog: .
EmmaC6
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
48%

Présentation

Messagede Tigresse » 06 Jan 2014, 22:56

Une série pleine de suspenses et de rebondissements !
J'attend avec impatience le prochain épisode :)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.8%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers À faire soi-même