Demain j'arrête !

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Cela fait un bon moment (2-3 ans) que j'ai diminuer ma consomation de viande, pour toutes les raisons qui vous ont amenées au végétarisime. Ca fait un peu moins longtemps que je pense à devenir végétarien, mai je n'en ai pas encore franchi le pas. J'ai décidé, hier soir, de faire le premier pas vers ce régime alimentaire, il ne reste plus qu'à mettre un pied devant l'autre pour continuer cette marche.
Je pense que ce forum à participé au déclic, je suis reconnaissant a tout ses acteurs.

Voila, tout est dit, je partagerai cette expérience, mes victoires comme mes défaites, sur ce forum.

bonne journée.
 
Très bonne nouvelle avant que j'aille bosser !
Chouette un nouveau végé :YE:
Merci pour nos amis les animaux :banane:
 
Super!!!!

Comme le dit Praline, je suis content pour les animaux, mais aussi pour toi :)

Félicitations, nous resterons à tes côtés pour te soutenir dans ton choix! :pom:
 
Cydwen":3gp8tbks a dit:
:hypracool:

tu en avais ssez de te cacher sur le forum en te disant omnivore?
:ccla:

ca va bien se passer et ca va aller vite ne t'inquiete pas
oh ben je m'inquiète pas trop ca va :YE: Le truc qui m'inquiète c'est que je vais devoir rompre avec ma flème et me préparer mes repas le soir pour le lendemain midi :'(
 
yeah,

cool :p

Le truc qui m'inquiète c'est que je vais devoir rompre avec ma flème et me préparer mes repas le soir pour le lendemain midi :'(
Sauf que t'es un grand garcon maitenant alors tu va pouvoir faire ca :p si ca te semble indispensable..
Moi je pense qu'avec l'habitude les plats se font rapidement, autant rapidement que lorsqu'on prepare omnivore ( rah j'allais dire normal mais j'me suis retenu hein.. prendre des pincettes et tout et tout =) ) donc bon.

A mon avis, tout est question d'habitude.. :p
 
Mais on peut acheter des trucs tout fait dans les commerces d'à côté:
- dans les sandwicheries, tu peux prendre des panini 3 fromages, des sandwiches crudités (attention à vérifier la non-présence des crevettes, parfois ils annoncent ça comme des crudités :confus:), des mozarella/tomate, des végétariens, etc
- dans certains kebab, ils proposent de remplacer la viande par de la feta chaude.
- dans les supermarchés tu trouveras des salades genre taboulé aussi (attention là encore aux étiquettes)
- dans les boulangeries qui font sandwicherie, s'il n'y a pas trop de monde, tu peux facilement demander un sandwich "sans viande ni poisson s'il vous plait" (combien de fois j'ai fait ça)

Bref, je mange souvent sur le pouce quand j'ai à faire, et je trouve toujours ce qu'il me faut. Je ne suis que végétarien, donc c'est plus facile c'est vrai que pour un végétalien...
 
oui jmtrivial biensur mais j'ai pas envie de manger la même chose tous les jours (j'habite pas dans une grosse ville comme Clermont-Ferrant (heureusement d'ailleur), y'a pas beaucoup de choix ici et je travail dans un coin plus paumé que ou j'habite et je suis souvent en déplacement dans des endroits plus paumés que ou je travail... et puis surtout j'aime bien me plaindre :'( et y mettre de la mauvaise volonté :tongue:

Plus sérieusement : je suis pas perdu jm t'inquiète pas pour moi ;) je peux très bien me contenter d'un comcombre, d'une pomme et d'un bout de pain quand j'ai rien d'autre et puis pour demain c'est fait. :cool: et je vais me régaler :YE:
 
Et bien ca se passe plutôt bien, je n'ai encore pas eu de mal a trouvé a manger "sur le pouce" lors de mes déplacements malgrés ma mauvaise foi :p

Euh quoi dire de plus, "tout va très bien madame la marquise".

J'ai toujour de la viande dans le congel, je sais pas quoi en faire, je veux pas la manger, je veux pas la cuisiner a mes invités, je ne veux pas la jeter, je ne veux pas la laisser pourrir, le moins pire serait de la donnée. Au début je pensais la manger lentement jusqu'à épuisement pour faire une transition entre les 2 modes alimentaire, mais j'ai arrèté la viande du jour au lendemain, donc il me reste ca sur les mains.

voilou.
 
:)
Ca fait plaisir de lire que tu te plais dans ton nouveau mode de consommation.
Pour la viande qui te reste sur les bras, si tu ne penses pas la donner à quelqu'un de ta famille, peut-être une association d'aide aux plus démunis serait contente de ton don...

Mais pas facile pour un végétarien de donner de la viande à une telle association: ça serait comme une personne fraichement devenue pacifiste qui ferait don de ses armes... ^^
 
Pour la viande qui te reste sur les bras, si tu ne penses pas la donner à quelqu'un de ta famille, peut-être une association d'aide aux plus démunis serait contente de ton don...
A ben voila une bonne idée

Mais pas facile pour un végétarien de donner de la viande à une telle association: ça serait comme une personne fraichement devenue pacifiste qui ferait don de ses armes... ^^
Oui tout a fait, mais c'est quand même différent dans le sens ou le mal est déjà fait et ca serait encore pire de la jeter, le mal aurait été fait pour rien si je puis dire.
 
barbux":2oaab9lb a dit:
Mais pas facile pour un végétarien de donner de la viande à une telle association: ça serait comme une personne fraichement devenue pacifiste qui ferait don de ses armes... ^^
Oui tout a fait, mais c'est quand même différent dans le sens ou le mal est déjà fait et ca serait encore pire de la jeter, le mal aurait été fait pour rien si je puis dire.
C'est vrai oui. D'ailleurs, j'ai le même "problème" avec un blouson en cuir que j'ai porté, mais que je ne souhaite plus porter, ni jeter.
 
Ah oui, ça le cuir j'ai le même problème entre autre avec les chaussures, quelques sacs et une veste. Je vais vendre tout ça, je suis en train de renouveler mes placards de façon plus saine et respectueuse et le pire, c'est que ça me revient beaucoup moins cher!
 
Moi aussi j'ai eu le même problème, et finalement j'ai décidé de donner mon blouson en cuir car je me suis dis que si la personne voulait en acheter un il le ferait.
 
Ce week end j'ai mangé de la viande chez des amis. Je ne cherche pas a me confesser, juste à informé de mon évolution comme je l'avais dis dans plus haut dans le sujet.

On avais commandé 2 pizzas pour 3 dont une végé. La pizza végé était meilleure que l'autre, mes 2 amis en on donc mangé de sorte qu'il n'en reste pas assez pour me rassasier (ils m'ont demandé la permission avant respectant mon nouveau régime, je n'ai pas pu résister). Les deux étant repu, moi non il ne restait plus qu'un part de pizza aux lardonx que j'ai donc mangée.
 
chacun vit et ressens son végétarisme de façon totalement différente. :)

Pour ma part, au tout début, je faisais tellement une "fixette" sur mon végétarisme et la viande que je rêvais la nuit que je m'empifrais de salami ! :mmm: :crazy:

La viande, c'est comme la cigarette, certains arrêtent du jour au lendemain, d'autres réduisent petit à petit leur conso, certains reprennent... et d'autre n'y ont jamais touché, mais ça c'est beaucoup plus rare !
 
Retour
Haut