Demain, repas d'affaire pour la 1ère fois... stress!

Migmoug

Jeune bulbe
Inscrit
16/1/13
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Vitrolles
Bonjour,

Bon voilà, c'est en quelque sorte mon "baptême du feu". Jusqu'ici, les personnes qui me savent végétarienne (ni viande, ni poissons, ni produits laitiers... je craque encore quelquefois pour les œufs) sont des proches, des amis, des collègues ou bien des personnes avec lesquelles je n'ai que peu de rapports.

Mais demain, je me rends à une réunion pour le boulot, en déplacement dans une autre ville. A midi évidemment, je ne vais pas pouvoir éviter le restaurant avec collègues, patron, partenaires, clients.

Le hic c'est que :
- je n'ai pas du tout envie de me faire remarquer, c'est pas le moment ni l'objet de la journée
- le big boss sera là
- l'assemblée sera constituée d'une majorité de médecins
- et j'ai vraiment pas envie de ne rien manger.

Auriez-vous des trucs ou des astuces pour survivre à ça? :confus:
Une manière de présenter les choses, des idées de casse-croûte discret que je pourrais manger avant ou après le restau s'il n'y a vraiment rien pour moi...
 
J'ai connu, franchement ce n'est pas le bout du monde. Ne pas te faire remarquer, ça risque d'être impossible, mais dans ces situations là, c'est-à-dire dans un resto chic avec une grande tablée de gens qui vont beaucoup manger, tu es sûr à 100% que le restaurateur te trouvera quelque chose à manger, demande une assiette d'accompagnements. D'autre part, quand ce sont des gens qu'on ne connait pas, le végétarisme donne un sujet de conversation, si tu te débrouille bien tu peux même en faire un brise-glace assez efficace.

Par contre si le menu est commun à tout le monde, préviens avant.
 
Merci! J'ai surtout le stress par rapport au fait que les convives seront des médecins.. connaissant leur manière de nous expliquer qu'ils sont les seuls à maîtriser la Cônnaissaaance...
Je me ferais toute petite et je mentirais en disant que mon médecin personnel n'y voit aucun inconvénient... :whistle:
 
Il y a toujours des médecins qui n'y voient aucun inconvénients, avec un peu de chance il y en aura pour convaincre les autres que c'est ok, comme ça en plus tu auras fait avancer la cause.
 
Prépare juste quelques réponses marrantes à des remarques carnistes de base et tout devrait bien se passer.
De plus, on peut survivre en sautant un repas. Prévois un bon petit déj'
 
Ca dépend beaucoup du restaurant à mon avis. Si tu veux te faire discrète, l'idéal est de cibler un plat dont tu es sûre de la composition, ça t'évitera de devoir poser des questions et donc de prolonger l'échange avec le serveur.

Je suis dans la même situation que toi, végétarienne depuis peu. Pour l'instant j'ai eu un seul déjeuner professionnel et je m'en suis sortie avec une salade composée d'où j'ai fait retirer le jambon et le parmesan. Du coup ça été très rapide au moment de la commande. Personne ne m'a posé de question. Je crois que pour beaucoup de gens, le végétarisme est de l'ordre de la sphère privée, donc il n'est pas dit que dans un contexte professionnel, on cherche forcément à te questionner dessus.

Bon courage en tout cas !
 
En général tu peux choisir sans rien dire le plat sans viande par contre peux de chance d'avoir un plat sans fromage et sans viande .

Tu peux toujours aller demander à part au serveur de te faire quelque-chose d'autre c'est aussi discret que de demander ou sont les toilettes .

Sinon j'utilise souvent la technique d'agrafeuse a savoir demander un plats en retirant des trucs , personne ne se pose de question .


Par contre hier au travail on à eu des plateaux repas imposé lors d'un jury et j'avais oublier de prévenir avant . Du coup j'ai du jeter le morceaux de poulet et le fromage en dessert :/
 
Agrafeuse":1l8hfd67 a dit:
Pour l'instant j'ai eu un seul déjeuner professionnel et je m'en suis sortie avec une salade composée d'où j'ai fait retirer le jambon et le parmesan. Du coup ça été très rapide au moment de la commande. Personne ne m'a posé de question. Je crois que pour beaucoup de gens, le végétarisme est de l'ordre de la sphère privée, donc il n'est pas dit que dans un contexte professionnel, on cherche forcément à te questionner dessus.

Ils savaient que tu était végé ? Parce qu'ils ont pu supposer que tu étais au régime. Et dans ce cas, ils te fichent la paix.

Migmoug, si vraiment tu as peur que ce soit discriminant, tu peux sortir ça comme prétexte, le régime pour mettre le maillot cet été : ils te feront la morale sur l'idiotie de certains régimes amaigrissants mais c'est plus accepté d'être une femme coquette que végé. Mais si tu leur laisses une chance, peut-être que tu auras une agréable surprise ? (je dis ça, mais prendre le risque en milieu professionnel, c'ets délicat).
Courage !
 
Sa dépend surtout le type de repas d'affaire en général pour les collaborateur je n'aime pas me cacher . Des gens avec qui tu travailles déjà tu ne risques rien du moment ou tu ne leurs fait pas trop la morale .

Par contre si jamais je devais dîner avec un client ou pire futur client alors la hors de question de le faire remarquer , mais l'avantage d'être une fille c'est qu'on pense effectivement qu'on fait des régimes .
 
Dans mon cas et dans ce genre de repas, mes collègues sont beaucoup plus compréhensifs que les serveurs ou "restaurateurs".
Certes, les collègues peuvent sortir une ou deux remarques à la con (que tu pourra mettre dans le prix de la remarque carniste), mais ils se foutent bien de ce qu'il y a dans ton assiette, tant qu'ils ont leur morceau de viande.
Par contre, ça peut emmerder les serveurs, car ils vont devenir "composer" un plat non prévu.
 
Migmoug":36bw89f4 a dit:
Merci! J'ai surtout le stress par rapport au fait que les convives seront des médecins.. connaissant leur manière de nous expliquer qu'ils sont les seuls à maîtriser la Cônnaissaaance...
Je me ferais toute petite et je mentirais en disant que mon médecin personnel n'y voit aucun inconvénient... :whistle:

Oui, il faut "retourner leurs armes" contre eux : affirmer avec un suberbe aplomb que ton médecin traitant n'y voit pas de problème, que c'est mieux que de manger omni sans faire attention et j'irai presque jusqu'à dire de faire l'étonnée devant leur réaction (= leur faire comprendre avec tact qu'ils n'y connaissent rien en nutrition. Mais c'est peut-être un peu plus chaud...).

Il y a des fois où il faut y aller au culot avec certains médecins.

Le premier repas avec mon patron, j'appréhendais aussi mais ça s'est bien passé. Tout juste une petite question et c'est tout.
 
j'aime bien cette méthode aussi : "comment, vous n'êtes pas au courant que c'est meilleur pour la santé d'être végé ? ça alors, je pensais que tous les médecins savaient ça !"
mais faut oser...
 
Tcharls":ncnceaz8 a dit:
j'aime bien cette méthode aussi : "comment, vous n'êtes pas au courant que c'est meilleur pour la santé d'être végé ? ça alors, je pensais que tous les médecins savaient ça !"
Et d'ajouter... Même Jean-Michel Cohen a changé d'avis sur le sujet ! :YE:

Sinon au resto, s'il y a des pâtes dans la carte, je demande "des pâtes avec des légumes"... et très souvent je me régale !
 
snoopyne":1uaz7lbp a dit:
Et d'ajouter... Même Jean-Michel Cohen a changé d'avis sur le sujet ! :YE:

Cela me refait penser à Dukon.

"Le végéta*isme, mauvais pour la santé ? Non, non, vous confondez avec le régime Dukan, que mon médecin m'a effectivement fortement déconseillé." :mdrpano:

Oh punaise, c'que j'm'amuserais... :whistle: 0:)
 
snoopyne":6hb1dqrz a dit:
Et d'ajouter... Même Jean-Michel Cohen a changé d'avis sur le sujet ! :YE:
Cohen est un charlatan, tout ce qui l’intéresse, c'est de faire du fric en vendant des bouquins. Le végétarisme devient à la mode, il s'intéresse donc au sujet. Mais dans 2 ans, il est capable de retourner sa veste et de vanter le régime macdo ou les acides gras trans...
 
Si le menu est pré-établi et que tu veux passer inaperçu en ne faisant pas de demande particulière devant les autres, l'astuce de faire semblant (ou pas) d'aller aux toilettes et d'en profiter pour glisser un mot au restaurateur peut être une solution.
Après, si tu as le choix entre plusieurs plats, avec un peu de chance y en aura un végétarien.
En tout cas, bon courage ! ^^
 
kob27g":2xctvwym a dit:
Cohen est un charlatan
Je n'ai pas dit le contraire ! ;)
Mais ça aura l'avantage de dévier la conversation du végétarisme... de parler plutôt des "bons" et des "mauvais" médecins... :D
 
Fabicha":170n73wd a dit:
Ils savaient que tu était végé ? Parce qu'ils ont pu supposer que tu étais au régime. Et dans ce cas, ils te fichent la paix.
Je l'ai dit au serveur pour expliquer ma demande (le retrait de certains aliments), je pense que ma voisine a dû entendre, mais les autres, peut-être pas. Au final personne n'a relevé. Mais c'est vrai que quand on est une fille, la "normalité" du régime amaigrissant fait qu'on vous cherche sûrement moins de noises...
 
J'espère que c'est pas comme les bons et les mauvais chasseurs pour les médecins.
 
La technique du régime amaigrissant pose quand même un problème : c'est de ne pas assumer d'être végé. Cela ne fait que confirmer qu'être végé est une tare aux yeux des omnis.
"Oh non je ne suis surtout pas végé, je fais juste attention à ma silhouette".
 
Retour
Haut