Demande avis pour création d'un atelier vg

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Score de réaction
6
Site web
www.etsy.com
Coucou les gens
Alors je suis entrain e planifier un atelier vg pour fin juin.
Le principe de mes ateliers c'est une partie informative d'environ 1h suivit d'une partie pratique, pour ce sujet donc ca sera l'explication du végétarisme, vgl et vgn bien sur, comment manger vg et toutes les questions habituelles avec comme appui le guide du vg débutant que j'ai obtenu en version papier via l'AVF avec leur accord pour l'atelier.

La où je bloque du coup c'est la partie pratique, faire cuisiner aux participants un plat vg qui sera simple et savoureux, de préférence avec peu ou pas de cuisson car logistiquement ca restreint le nombre de participants.
C'est donc la que j'aurai besoin de vos idées lumineuses pour choisir un truc a préparer, par forcément un plat complet, ca peut etre juste un petit truc, faut juste que ca soit assez sympa (le guacamole par exemple tout le monde connait), j'ai deja pensé a la mousse choco au jus de pois chiche, dans le genre bluffant ca marche pas mal lol mais j'ai pas la possibilité d'avoir un robot par personne

Voila merci d'avance :)
 
Lasagne ça permet de faire des gros plats qu'on met au four. Comme ça qu'importe le nombre de participant·e·s tant qu'il y a un gros four.

Sinon les plats qui demandent pas mal de petites mains, comme les nems, pierogis et autre ravioli.

Les ateliers auxquels j'allais, on savait qu'on allait pas participer à chaque étape de la préparation d'un plat, car c'est compliqué à mettre en place.
 
Sinon tu peux faire des burgers vegan : les participants préparent les steaks (avec du quinoa, du soja ou autre) et vous les faites tous cuire sur une plaque du four ou dans plusieurs poêles. Ensuite vous faites le montage du burger avec des petits pains et les sauces avec éventuellement un passage au four pour faire fondre le fromage végétal s'il y en a :)
 
Ah oui bien vu le truc de ne pas participer à toutes les etapes au pire, j'ai un four, bon pas enorme mais je ne peux accueillir que 4 personnes pour l'atelier de toute façon.

Par contre je vais eviter le fromage vg, pas facile a trouver chez moi et j'aimerai autant que possible faire tout avec des produits frais (ou en bocaux facilement trouvables), en plus ca ajouterai une couche de "les vg peuvent pas faire autrement que manger du faux pour faire comme les omnis blablabla" lol

Le but etant également de montrer qu'on peut faire ca a la maison avec les produits habituels, donc je prevois d'eviter aussi le tofu si possible, si ca devient compliqué de trouver les ingredients les gens ne seront pas intéressés, enfin je pense, je me trompe peut etre.
 
Des burritos ? Ca se fait avec des ingrédients usuels, mais bon, il y a la cuisson des légumes...
Sinon, des makis ? Sans cuisson, mais là, ce ne sont pas des ingrédients usuels...
 
Les makis ca eviterai de cuire, je peux faire le riz avant c'est vrai, et en plus je suis super douée pour les rouler ahah
C'est assez tendance comme cuisine, je note l'idée merci :)

Le taboulé ca va etre sans interet, tout le monde fait du taboulé l'été et c'est vg par definition ^^, je note le houmous, la plupart des gens ne connaissent pas et je pourrait proposer plusieurs tartinades comme ca

Bon en attendant d'avoir plein d'idées j'ai programmé l'atelier sans préciser la recette qu'on fera, comme ca ca me laisse du temps et de voir si des gens sont intéressés.
Faudra que je feuillette mes bouquins en rentrant ^^

Si d'autres idées vous viennent je prends :p
 
Retour
Haut